Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat fugitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malta001
En sevrage
En sevrage
malta001

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/01/2013


rat fugitif Empty
MessageSujet: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 02:05

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec ma rate.

Dès la première semaine ou je l'ai eu j'ai fais une erreur, je l'ai laissé se promener sur le sol de ma cuisine. Elle a trouvé un petit trou dans ma cuisine encastrée et s'est cachée sous mon frigo. Impossible de bouger le frigo sans démonter toute la cuisine... J'ai mis 4 jours à la rattraper en la trouvant entrain de manger dans sa cage.

Voila maintenant 2 semaines que cet incident à eu lieu. Depuis, elle essaie tout le temps de se sauver. Lorsque j'ouvre la cage, elle essaie d'aller se faufiler sous mon frigo (du coup je ne la sort plus que dans ma chambre). Lorsqu'elle est dans sa cage, elle reste souvent aux barreaux à renifler et regarder en direction du frigo.
J'ai essayé de changer sa cage de place pour la perturber mais ça ne change rien.

Est-ce que vous auriez des idées de comment je peux lui faire 'oublier' ce frigo ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:14

bonjour,

déjà ta rate est seule, elle doit s'ennuyer pendant la journée, même si tu la sors, il lui faut impérativement une copine ! Wink
une fois qu'elle aura sa copine pour jouer, je pense qu'elle oubliera ton frigo Smile

tu as essayer de voir si en dessous il n'y avait pas quelque chose qui pouvait l'attirer ? je sais que j'ai retrouvé une des miennes jouant dans de la laine de verre une fois ( elle n'y est resté qu'une micro seconde mais ça lui a suffit pour qu'elle est envie d'y retourner tout le temps ) autrement je ne vois pas vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
malta001
En sevrage
En sevrage
malta001

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/01/2013


rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:40

Je n'peux pas bouger mon frigo du coup je n'peux pas voir se qu'il pourrait y avoir. J'ai vu qu'elle avait volé du polystyrène et du carton pour se faire un nid. Par chance, elle ne touche pas au fils. Elle a surtout l'air d'aimer escalader les canalisations de l'évier. Parfois ça m'arrive de la retrouver se baladant en dessous mais elle est trop rapide pour que je l'attrape.
Je l'ai acheté en animalerie, et je trouve qu'elle grossit ... beaucoup. J'me demande si je ne vais pas avoir une surprise. Ça expliquerait qu'elle veuille absolument se cacher la bas peut-être ?

Les copines arrivent bientôt. Quelqu'un du forum me donne deux autres femelles dès qu'elles seront sevrées. Elle restera encore un peu toute seule le temps de faire la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:46

Mon rat fait pareil... -_- il veut ABSOLUMENT aller sous le canap.. Tarrives pas a mettre un truc pour quelle ne puisse plus se faufiler?
Revenir en haut Aller en bas
malta001
En sevrage
En sevrage
malta001

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/01/2013


rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:50

J'avais mis quelque chose, elle a tout retiré en 3secs.
J'voulais mettre de la mousse expansive mais j'ai peur qu'elle essaie de la manger, j'prefere encore qu'elle se balade en dessous plutôt qu'elle s’empoisonne.

Je prends mon mal en patience, je déménage dans un mois. Elle devra dire adieu au frigo !
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:52

a oui... si elle grossit énormément elle pourrait être pleine, ce qui expliquerait le fait qu'elle veuille se cacher
ça fait combien de temps que tu l'as ? souvent les futurs mamans prennent du bidon vers la fin de la gestation ( 20-21 jours )
après ça peut juste être nue grande gourmande ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
malta001
En sevrage
En sevrage
malta001

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/01/2013


rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:55

Je l'ai depuis un peu plus de deux semaines. J'arrive pas a la peser elle me laisse pas la prendre.
J'devrais bientôt être fixée de toute façon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:58

oui...
je suis très loin d'être une experte mais je pense qu'avec une photo, les pros pourront te dire si c'est vraiment une gestation.
je veux pas être pessimiste mais tu as de grande chance de te retrouver avec des knakies d'ici pas longtemps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
malta001
En sevrage
En sevrage
malta001

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/01/2013


rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:59

Ca l'occupera plutôt qu'aller se cacher sous le frigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rat-d'eau
Nouveau né
Nouveau né
Rat-d'eau

Féminin
Messages : 39
Age : 30
Localisation : Quimper
Inscription : 28/01/2013

Dans le monde du rat : Création de tapisseries

rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:13

J'ai EXACTEMENTt le même problème avec ma Litote !
J'ai eu beau empiler toutes les boites en cartons de mon appart à l'entrée du meuble de cuisine pour former un mini mur fortifié anti rat curieux, elle arrive TOUJOURS à y aller !

Là je viens de la récupérer après 24 heures prostrée sous le meuble. Le plus inquiétant c'est qu'elle reste tapie comme une araignée, parfois elle me regarde, prête à sortir, et dès qu'elle s'aperçois que je la regarde aussi... Zwouf derrière le meuble ! Il n'est pourtant pas magique ce meuble, rien d'intéressant derrière à part un peu de poussière, un prospectus égaré et des crottes ! (j'ai vérifié avec une lampe de poche) J'ai l'impression d'être un horrible monstre pour elle ! alors que je la prends tout le temps avec moi, elle connait toute ma promo et leurs rats...

D'ailleurs avec une amie nous avons établi un nouveau genre de garde partagée afin que nos rates ne soient jamais seules. Hier soir c'est moi qui gardait Litote et Amé pour la nuit... Cela n'a pas empêché la bête noire d'aller se planquer sous le meuble, elle n'était pourtant pas seule ! Du coup c'est Amé qui en a pâti, elle l'a attendue toute la journée...

Elle me regarde avec un regard étrange, un mélange entre la terreur et le.. vide sidéral.

On m'avait dit mais je n'y crois pas, que les Dumbos avaient plus de chances d'être un peu timbrés que les autres. Cela pourrait être lié ? Ou alors, comme vous le disiez, elle serait peut-être encore pleine.. ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2013.php?id=11
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:45

Bonjour Rat-d'eau,

Pour tes questions sur le Dumbo voici un article détaillé :

http://www.un forum.org/articles/Rat_Behavior_and_Biology_:_La_mutation_du_rat_dumbo_et_ses_analogues_humains

Cela répondra peut être a une pertie de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:47

bon le lien ne marche pas pour moi

mais ....

on n'a pratiquement eu que des dumbos , et ils sont tout à fait normaux Smile hormis leur bouille de ' regardez comme je suis triste et malheureux '

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat fugitif Empty
MessageSujet: Re: rat fugitif   rat fugitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat fugitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Fugitif
» Harrisson le fugitif et son frangin sont des crados !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-