Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouchon blanc (protéiné ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Bouchon blanc (protéiné ?) Empty
MessageSujet: Bouchon blanc (protéiné ?)   Bouchon blanc (protéiné ?) Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 00:25

Bonsoir,

Je viens de retrouver sur un dodo de mes rats un truc étrange qui ressemble à un grain de riz gluant/dur à la fois. J'ai lu qu'il se pourrait que ça soit un bouchon de protéines qui se forme sur le sexe des vieux rats.
Mais les miens ont "seulement" 22 mois, et le bouchon n'était pas coincé sur son sexe, mais au sol (il l'a peut être enlevé lui même)

- A savoir que depuis une quinzaine de jours il a été sous doxyval pour problèmes respiratoires
- Je ne trouve pas qu'il boit + ou - que d'habitude mais je vais lui proposer plus souvent de l'eau (quand je pince la peau ça se remet en place)
- Ils ont un mélange équilibré

Avez vous déjà eu affaire à ça ? Est ce que dois consulter ? Ou est ce que je dois voir si ça se reproduit ?

Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouchon blanc (protéiné ?) Empty
MessageSujet: Re: Bouchon blanc (protéiné ?)   Bouchon blanc (protéiné ?) Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:00

Je pense que tant qu'il arrive à se nettoyer c'est bon, c'est peut-être juste qu'il ne la pas mangé ( bon appétit ^^)

Je n'ai pas de mâles donc à voir si d'autres retrouve des bouchons sur les hamacs ?

Continue de surveiller son hydratation et voir si il n'est pas trop dérangé par l'antibio ( ce qui peut aussi provoquer une déshydratation), si il est faible c'est peut-être juste qu'il se nettoie moins souvent ce qui laisse le temps à un bouchon de se former .
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Bouchon blanc (protéiné ?) Empty
MessageSujet: Re: Bouchon blanc (protéiné ?)   Bouchon blanc (protéiné ?) Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 15:12

Merci pour ta réponse Proserpine !

Si qqn a eu un cas similaire, je prend. Je surveille donc, pourtant il n'est pas particulièrement faible et se lave bien... J'espère que c'est juste passager et que ça ne révèle pas un soucis rénal ou autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouchon blanc (protéiné ?) Empty
MessageSujet: Re: Bouchon blanc (protéiné ?)   Bouchon blanc (protéiné ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchon blanc (protéiné ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Taux de protéine et de lipides??
» RDB présente ADI Protéine xXx IND Yoda
» Help! Recette faible en protéine!
» Mucki - Mélange protéiné
» Soucis de santé et proteine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-