Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mo' pète un câble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mo' pète un câble Empty
MessageSujet: Mo' pète un câble   Mo' pète un câble Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:00

Je m'interroge sur Mo' car il vient littéralement de péter un câble.

Je m'explique. Ayant mis quelques petits objets de côté pour eux pendant leurs sorties, je suis allée les chercher. Mo' étant souvent sur mon épaule, il y était à ce moment là. J'ouvre donc une boîte en plastique et en sort des rouleaux de PQ vide et une clochette (merci les lapins lindt). Pendant les quelques pas qui séparent mon lit de la boîte en plastique où sont stockés leur "jouets" je fait sonner la clochette. Puis je me rassois sur mon lit. Mo' sur les épaules et Google (mon autre rat) était resté sur le lit. A peine assise je sens Mo' qui saute de mes épaules sur le lit puis du lit par terre en prenant soin de se lancer contre un poteau au milieu de ma chambre. N'ayant pas tout compris je m'approche de Mo' la clochette en main. Il se lance à travers la pièce pour sur le toit de la cage. Convaincue par l'effet stressant sur Mo' de cette clochette je l'enferme dans sa cage puis je présente la clochette à Google qui s'en balance comme de sa première chaussette.

En bref Mo' s'est complètement paniqué il courrait partout dans la pièce et scannait énormément dès qu'il s'arrêtait.

Maintenant, dans sa cage, après 2/3 minutes au calme, il scanne beaucoup et a un mouvement de recul dès que j'approche ma main. Google va très bien.

Auriez-vous une idée d'explication?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mo' pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Mo' pète un câble   Mo' pète un câble Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 01:51

Pas d'explication rationnelle du pourquoi cette clochette lui fait-elle si peur mais clairement c'est le cas Smile

C'était arrivé à quelqu'un qui s'entraînait à la dense orientale dans sa chambre avec un foulard qui fait des cliquetis, résultat, panique de l'un de ses rats qui s'est couvert de porphyrine ( nez +les yeux) ce qui veut dire grosse frayeur.

Conclusion, manifestement certains cliquetis ou clochette terrorisent de façon inexpliquée certains rats .

Je ne sais pas si il est possible de le désensibiliser, de mon avis, vu le côté néfaste d'un stress , je bannirais la dite clochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mo' pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Mo' pète un câble   Mo' pète un câble Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 10:56

Mme Clochette est retournée au placard, pour y rester je pense.
Mais sur le coup j'ai eu bien peur qu'il garde des séquelles. Mais je pense que c'est ma main qui va garder des séquelles le plus longtemps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mo' pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Mo' pète un câble   Mo' pète un câble Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:23

Oui, ça va lui passer, fait attention à tes mains le temps qu'il oublie, il ne t'a pas mordu le bougre, si ?
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mo' pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Mo' pète un câble   Mo' pète un câble Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:39

Non il ne m'a pas mordu mais il s'est un peu débattu quand h'ai voulu le remettre dans sa cage donc j'ai des traces de griffures. Rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mo' pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Mo' pète un câble   Mo' pète un câble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mo' pète un câble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elle pete un cable
» elle a pété son câble! comportement inquiétant?
» Mon rat a t'il un pete??? lol
» Rat pète ?
» Crados, pétage de cable!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-