Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Katniss est agressive depuis sa portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikels
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Picardie
Inscription : 16/01/2013


Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 02:47

Bonjour à tous,

Alors comme exposé dans le titre Katniss, achetée en animalerie (à la base destinée à un serpent mais je l'ai sauvée), était comme souvent dans ce cas pleine. J'ai donc depuis le 27 décembre 7 petits ratounets tout mignons.

Sauf que voilà, du coup j'ai deux soucis :

- premièrement Katniss est agressive depuis qu'elle a ses petits, elle me mord dès que je mets la main dans la cage (mais me laisse prendre les petits) et mord aussi à travers les barreaux tout ce qui approche de la cage. Et c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps avant cela pour la sociabiliser, alors je me dis que c'est peut-être à cause de ça aussi ? Ou peut-être qu'elle m'en veut de ne plus la sortir ?

- deuxièmement, Katniss était depuis seulement 2 semaines avec Frankie, une autre petite ratte prise dans la même animalerie mais plus jeune. Du coup, j'ai du placer Frankie dans une autre cage achetée en catastrophe (en plus cage à souris car pas de sous pour plus grand)... Et je ne sais pas quand la remettre sans risquer de bagarre, Katniss va sûrement vouloir protéger ses petits ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 03:22

Comme elle seront restées assez peu de temps ensemble, une fois que les petits auront bien grandit, il faudra faire une intégration ( lire article sur l'intégration ) mais pour le moment, la maman protege ses petits, comme en plus elle n'a pas du être beaucoup manipulée et qu'elle est arrivée il y a tres peu de temps chez toi, ça doit aussi etre un facteur de stress pour elle.

Elle a mis bas quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
nikels
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Picardie
Inscription : 16/01/2013


Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 03:55

Le 27 Décembre, je l'avais marqué dans le post ^^ mais qu'entends-tu par "une fois que les petits auront bien grandi" ? Je dois me fier au sevrage de 5-6 semaines ? De toute façon à ce moment là les petits partiront à l'adoption je pense, sauf peut-être une qui me fait craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 05:36

Quand je dis ça je veux dire a la fin du sevrage physiologique, a 5 semaines, la maman sera plus tranquille elle aura plus une troupe accroché a elle réclamant sa dose de lait Very Happy

Pour les petits il y a une section consacrée a la présentation de portées à l'adoption pour les ratous de moins de 6 mois , si tu n'as personne pour te les prendre encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:37

la mere sera moins agressive lorsque ses petits seront sevrés environ 4eme semaine

Ceci dit si elle a confiance en toi elle baissera certainement l'agressivité avant

La elle sait que ses petits ne peuvent se défendre seule donc elle mets les bouchées double ^^

tu peux si c'est juste pour nettoyer la cage par exemple te mettre un gants si elle mord a sang ca evitera les coulées de sang et te permettra de nettoyer sans stress

moi j'en ai une c'est une creme sauf quand elle va mettre bas et qu'elle veille ses petits la c'est le tention je defends ma descendance
Revenir en haut Aller en bas
nikels
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Picardie
Inscription : 16/01/2013


Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 03:58

Salut à tous et merci pour les réponses !

Les petits ont bien grandi maintenant, ça grouille de partout là-dedans ^^ ils s'alimentent seul, boivent au biberon, jouent, sortent sur les épaules de tonton... BREF c'est génial !

MAIS (parce que oui il en faut bien un) Katniss continue de me mordre, alors je cherche une autre explication, est-ce qu'elle peut faire la tête parce que je ne la sors plus ? (pas envie de me faire chiquer)
Ou parce que je l'ai séparée de sa copine ? (qui d'ailleurs déprime depuis, je vais les réunir cette semaine !)
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 12:40

salut
s'ils sont nés le 27 decembre 2012 la date de separations des males de la mere est le 31 janvier 2013 (5eme semaine)
la faut si tu en as integrer les ratons avec un male tres docile et sympa qui finira leur education (semaine de sociabilisation) si t'en as pas ... essai de voir si tu n'as pas un pote qui en as un ou previens les adoptants qu'ils n'ont pas eu la semaine de sociabilisation
tu peux aussi mettre la mere avec ses filles ou mettre les filles avec une autre femelle si elle se montre pas agressive envers les petits
et les petits seront vendable le 7 février 2012 a leur 6 semaines
voila sinon je t'ai envoyé un message privé a toi de le lire et de le comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikels
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Picardie
Inscription : 16/01/2013


Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 03:51

Hello,

Bon les 6 semaines sont passées, et surprise Katniss ne mord plus !! =D enfin si mais moins fort, c'est plus pour goûter que pour faire mal comme au début. Heureusement que j'me coupe pas souvent les ongles, du coup c'est eux qu'elle chique lol.

Je suis en train de retenter une intégration de ma deuxième femelle, pour l'instant ça a l'air de se passer plutôt bien, elles sont dans une autre cage toute propre (je n'ai ni baignoire ni couloir sûr pour tenter une présentation en "plein air"). Bref j'attends, mais Frankie n'a pas l'air rassurée quand même, elle s'accroche aux barreaux dans un coin de la cage, c'est normal comme comportement ou je dois la retirer selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 09:52

Il ne faut pas les séparées si il n'y a pas de bagarres à sang. Il faut laisser la hiérarchie prendre place. Ca peut prendre plusieurs semaines suivant les caractères de tes puces.

Pour l'instant rien d'anormal dans ce que tu décris. C'est normal aussi qu'elle ait peur, c'est beaucoup de stress pour eux cette situation.
Mais elle apprendra qu'elle ne doit pas avoir peur de sa copine qui veut juste montrer que c'est la chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Katniss est agressive depuis sa portée Empty
MessageSujet: Re: Katniss est agressive depuis sa portée   Katniss est agressive depuis sa portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Katniss est agressive depuis sa portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate et depuis toujours agressive
» Rate agressive...
» Agressive
» Rates agressive
» ratte agressive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-