Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 aménagement d'une zone de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 02:13

Bonsoir,

j'emménage dans un nouvel appart, dans lequel je perds donc tout repère pour mes ratoux.

Avez-vous des idées pour fabriquer un coin rat dans mon salon ? Il faudrait que l'espace de sortie soit quand même assez clos parce que j'ai de vrais boîtes à bétises !! Et ronger un appart en location ça le fait pas quoi ....

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 02:29

Tu peux créer une zone de sortie limitée avec des planches de bois/plexi/autres suffisamment hautes que tu fixes ensemble à l'aide de charnières.
Ca te permet de faire un espace aménageable uniquement lors de la sortie (et donc tu ne perds pas d'espace le reste du temps)


Il faudrait faire une petite recherche sur le fofo, je ne sais plus qui avait fait ça Wink


EDIT : Je ne sais pas a qui appartient cette photo, je l'avais récup parce que l'idée était très bien trouvée.
Je n'en suis pas l'auteur, je me permet juste de montrer cet exemple.

aménagement d'une zone de sortie Parc1110


Dernière édition par Bou le Mer 16 Jan 2013, 02:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 02:43

Je cherchais justement le topic ou j'avais vu cette meme photo lol!

C'est un bon compromis pour conserver les plaintes et les fils electriques intacts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:27

C'est ce que j'ai fait dans ma maison actuelle ... 4 panneaux hauteur 1m50 pcq j'ai des kangourous ! Mais bon ils sont tout de même 12 donc il faut de l'espace quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:48

Ratproofer ton salon alors ? Mais y'aura forcément des dégats....
Ou faire juste des panneaux qui ferment la moitier de ton salon : tu fais un parc avec les murs + les panneaux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:36

oui sinon ... mais je me demandais si qqn avait ce genre d'installation mais pour protéger les murs qu'est-ce que vous mettez ???

Pfffiou ben là pour ne rien cacher j'ai fait ce paravent dans le but de protéger mes affaires... ici ils avaient toute ma chambre donc j'avais protégé les papiers importants par exemple mais ils ont réussi à trouver une faille dans mon armoire... autant dire que mes fringues se transforment en dodo à rat puisque inutilisables et quand j'ai bloqué l'accès à l'armoire ils se sont attaqués à mon lit ... bref j'ai réduit leur espace de sortie pour me permettre d'avoir des trucs pas bouffés ... bon ils ont quand même plus que moi en terme de superficie mais au moins je suis tranquille dans mon petit coin lol !
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:11

T'as pas un couloir ?
Je les sors dans mon couloir, comme ça rien à ronger. Ils essayent souvent de s'attaquer aux plinthes, mais à chaque fois je les dispute, j'ai espoir qu'un jour ça rentre dans leur petite tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:31

non ... une grande pièce, cuisine US ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:32

Quand tu dis protéger les murs, tu veux les protéger de quoi? Des projections ou ils les bouffent ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:55

ah les deux m'intéressent lol !! Initialement c'était pour les plinthes mais à y réfléchir je crois que c'est du carrelage ! Mais la cage sera collée au mur donc oui sur le mur aussi ça m'intéresse ... tout m'intéresse lol !!
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:21

pour le mur, un rideau de douche c'est parfait Wink

sinon, ratproofiser. Nous on a un cable blindé pour la télé XD Il est entouré de fer, mais au prix où ça coute, voilà ... puis ça se trouve pas forcément pour TOUS les cables. Un jour on essaiera de les faire.

Sinon, pour ne pas que les rats passent derrière l'aquarium (on a un filtre externe et si ils rongent les tuyau c'est 200L vidangés dans le salon) mon ami a récupéré des planches de bois qu'il a coupé de manière à bloquer l'accès à derrière l'aquarium

Essayer de faire ça pour tous les endroits "craignos", sinon limiter à un endroit où on peut facilement surveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:24

ah le rideau pas mal ... tu as mis une tringle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:40

Idem ici rideaux de douche punaisé au mur pour être bien plat. Un coup d'éponge et c'est propre.
Toile ciré si tu veux, tu peux l'acheter au mètre Wink

Sinon plaque de bois comme l'explique cocow...

En fait ça dépend de ton salon et de tes meubles ^^
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:48

Bou a écrit:

aménagement d'une zone de sortie Parc1110

OMG il me faut un truc comme ça O_O

Sinon, des idées pour barricader efficacement un dessous de canapé ? je veux bien qu'ils grimpent dessus, mais ils ont tendance à aller en dessous et comme il est creux je galère à les récupérer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:53

Des plinthes ? Bout de bois? Du carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:58

Sinon tu fais comme moi, tu sacrifies ton canap' u_u
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 22:42

moi j'ai un espèce de parc pour disons hamster ... peut être en barricadant tout le tour, c'est pas trop haut et ça doit pouvoir faire le tour d'un canapé ...encore faut-il que ça tombe juste (que le changement de panneau tombe en face de l'angle du canapé) sinon ça fera un espace et en 2 secondes et demi ça sera trouvé lol !
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:02

j'ai pas peur qu'ils me le bouffe, plutôt peur qu'ils se cachent trop bien dessous (j'ai des rats très peu hardies, un peu trop collants et qui flippe dès qu'ils me voient plus XD du coup j'ai déjà récupéré un Gigo paniqué sous le canapé tout pétrifié.......... bref XD* )
Là j'ai du cartons mais dès que je bouge le canapé pour le ménage tout est à remettre. Faudrait que je bricole ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 11:18

Rideau de douche cloue au mur pour ma part, mais les punaises ca fonctionne aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 11:27

Moi je songeais à acheter un parc tout fait mais l'espace entre les barreaux est souvent trop grand et les miens sont des sac à conneries. Du coup, en attendant je protège ma table de salle à manger et ils se baladent dessus avec leur arbre à chat et leurs jouets Smile
Revenir en haut Aller en bas
lizieratus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lizieratus

Féminin
Messages : 126
Age : 33
Localisation : Cuincy
Inscription : 19/07/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:01

moi j'ai fais ce type de parc en 6 panneaux j'en est eu pour 34 euros mais je vais devoir modifier car elle saute par dessus pourtant j'ai 65 cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:22

avec quoi ??? le détail le détail !!
Revenir en haut Aller en bas
lizieratus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lizieratus

Féminin
Messages : 126
Age : 33
Localisation : Cuincy
Inscription : 19/07/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:19

Pour un parc hexagonal en aggloméré 10 mm d'épaisseur donc:
- 2 panneaux de 1000 x 650
- 4 panneau de 500 x 650
- 10 charnières

j'ai peints les panneaux avec une peinture pour jouet je peux pas mettre de photos pour l'instant

Mais je conseille vivement de mettre 80 cm en hauteur car 65 c'est trop bas
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:26

quand je lis les exploit d'évasion de vos rats j'ai l'impression que les miens sont des incapables... ^^' j'arrive même pas à les faire descendre du canapé avec une rambarde en dossier de canapé... ils comprennent rien >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
lizieratus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lizieratus

Féminin
Messages : 126
Age : 33
Localisation : Cuincy
Inscription : 19/07/2012


aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:53

Bidule n'arrivais pas à descendre quand je l'ai eu et maintenant c'est le premier à se sauvé il est toujours maladroit mais pour faire des bêtises il sais se concentrée pour ne pas tomber lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aménagement d'une zone de sortie Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une zone de sortie   aménagement d'une zone de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aménagement d'une zone de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement de l'espace de sortie
» Aménagement spéciaux en cage et en sortie pour des ratons ?
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» ADOPTION 69 RDR Dune X INC Rock
» jai lair dune toilettte????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-