Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une plante dans notre cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Une plante dans notre cage?  Empty
MessageSujet: Une plante dans notre cage?    Une plante dans notre cage?  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:05

Coucou, on vous écrit, Psycho et Narch deux petites rates de 5mois et demi, et on se demandait si c'était raisonnable de demander à notre maman de nous acheter un petit arbustre, ou une plante pour dans notre cage? Car nous sommes deux petits ratous d'appartement. Nous avons passé une semaine à la campagne, en pension chez d'autre rats, et être entourés de plante nous a fait énormémént de bien!

Notre maman essaye aussi de nous habituer au harnais pour aller faire des sorties quand il fera plus chaud et plus beau, mais pour l'instant on n'aime pas du tout Tire la langue

Merci pour vos conseils, notre maman est naze! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Une plante dans notre cage?  Empty
MessageSujet: Re: Une plante dans notre cage?    Une plante dans notre cage?  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:36

http://www.forum-rats.com/t22732p20-plante-verte?highlight=plante
autoréponse, mais vu que le topic date un peu, je vous demande quand même vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Une plante dans notre cage?  Empty
MessageSujet: Re: Une plante dans notre cage?    Une plante dans notre cage?  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 00:06

Le problème d'une plante dans la cage c'est la durée de vie de celle-ci qui est souvent de quelque minutes suivant le rat.

Cf : https://www.youtube.com/watch?v=_WwBfCF_0aQ
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Une plante dans notre cage?  Empty
MessageSujet: Re: Une plante dans notre cage?    Une plante dans notre cage?  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 00:41

Ho, pas content le ratou, bien donc déjà pas de plante "chère" et sinon l'herbe à chat tu en penses quoi? Smile
Mes rates ne se sont jamais attaquées à quelquechose de cette façon, donc ca m'étonnerait que ça m'arrive ^^
Je pense que je vais acheter de l'herbe à chat et si ils s'y attaquent bah tant pis, faudra les amener faire une promenade à la campagne :p
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Une plante dans notre cage?  Empty
MessageSujet: Re: Une plante dans notre cage?    Une plante dans notre cage?  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 00:42

La plante il faut veiller à ce que cette dernière ne soit pas toxique (mais ça tu t'en doute je pense). Je ne suis pas convaincue de l'utilité d'une plante dans la cage, autant mettre de nombreux accessoires.
Certains donnent de l'herbe à chat à leurs rats, ils ne la mangent pas tous mais beaucoup s'amusent avec, et comme dit plus haut, une plante a une durée de vie très courte dans une cage !

Pour les sorties, les avis sont partagés sur ça, mais comme à mon habitude, je conseil qu'en pesant le pour et le contre des sorties en extérieurs, il vaut mieux ne pas les faire.
Un harnais, si le rat veut s'en débarasser il s'en débarassera. De plus, il y a de grandes chances que les sorties en extérieur soient plus source de stress qu'autre chose, sans parler des risques de tomber malade, etc.

Ce qui peut être grandement agréable en revanche si tu as un jardin, c'est d'aménager un parc pour les beaux jours d'été. Toujours sous grande surveillance évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Une plante dans notre cage?  Empty
MessageSujet: Re: Une plante dans notre cage?    Une plante dans notre cage?  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 00:44

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

- certaines plantes peuvent être toxiques et donc dangereuses pour nos rats,
- la terre dans laquelle celles-ci sont plantées peut contenir des œufs de parasites (vers intestinaux notamment) qui contamineraient les rats

Tu peux leur donner des pousses de certaines céréales, voir ici : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-le-jardin-des-plantes/

Après, si tu les laisses sortir dans un jardin en été, pense à les vermifuger/déparasiter à l'aide d'une goutte de stronghold chat entre les omoplates Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Une plante dans notre cage?  Empty
MessageSujet: Re: Une plante dans notre cage?    Une plante dans notre cage?  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 01:02

ah vi très juste le stronghold! Bah vous inquietez pas, on y va très très (très) doucement avec le harnais, pour l'instant je leur pose juste sur le dos et hop friandise!
Je le sors pas avant juin de toute manière, il y a le temps pour les habituer.
Je les forcerais pas à le mettre, de toute manière je ne pense même pas que ce soit possible, haha, elles sont vivaces,et savent très très bien se débattre (mon véto peut en témoigner :p)
très bonne idée pour les pousses, ça m'en fera pour moi aussi!

Mes rats ont été chez une amie qui vivait à la campagne, et quand je suis venue les chercher, elles n'arrétaient pas de pointer leur petit museau adorable, pour flairer l'odeur des plantes et de sentir le soleil sur leur poil Smile

Moi je fais partie des personnes qui pensent qu'un animal se sent très bien dans la nature Wink les sorties ca sera pas pour le coup de frime du style "j'ai un rat sur mon épaule" mais juste pour les voir gambader dans l'herbe Smile
On n'a pas tous la chance d'avoir un jardin, et bon, à marseille les parcs sont interdits aux chiens donc les rats, je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une plante dans notre cage?  Empty
MessageSujet: Re: Une plante dans notre cage?    Une plante dans notre cage?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une plante dans notre cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre future cage
» vos avis sur notre cage
» Notre Cage
» notre cage
» On se la coule douce dans notre hamac !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-