Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:41

Le souci avec le mégacôlon, c'est qu'il s'agit visiblement d'une "combinaison de gènes", et même avec deux parents dont on sait pertinemment qu'ils portent le gène à risque et ayant déjà donné une portée avec des ratons atteints, il est possible qu'aucun raton ne soit atteint sur leur seconde portée, si on les marie à nouveau.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu une ou deux portées consanguines sur cette branche qu'on peut être réellement fixé sur le souci, et d'ailleurs, rien ne garantit que les rats de cette branche ayant été reproduits sont porteurs de cette anomalie, tandis que leurs frères et sœurs peuvent très bien l'être (d'ailleurs, comment cette branche a-t-elle été travaillée en consanguinité ? Aurais-tu des informations claires et fiables à ce sujet, décrivant le protocole et le plan de reproduction ?). C'est une véritable loterie, on peut tomber sur des individus sains comme sur des individus porteurs sans le savoir, du coup cela me semble malgré tout très risqué.

Je précise que ce sont des vraies questions hein, je ne cherche pas à lyncher qui que ce soit, simplement à m'informer sur les soucis liés à ces familles. Le mégacôlon est une maladie très grave et je pense qu'il est extrêmement important de jouer la carte de la transparence et de la transmission des informations à son sujet, dans l'intérêt des rats.



En gros, là, sans prendre en compte les "risques mégacôlon de la famille", rien qu'en se basant sur le phénotype des petits, on voit qu'il y a potentiellement un gros souci : marquages faciaux trop étendus et très récurrents, marquages typiquement associés au mégacôlon, il est donc logique de s'interroger sur le bien-fondé du travail de ces familles, et de souhaiter en savoir plus sur les conditions de reproduction/potentiels soucis repérés sur les différentes portées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:53

Il faudrait demander à Piw Rats, en plus il me semble que le taux de consanguinuité était assez élevé.

Je sais bien, je vois au ton que tu met dans tes phrases que c'est vraiment que du renseignement, pas comme certaines..

Puis ce qui me saute aux yeux c'est que j'ai présenté Fievel, si je puis dire "seulement variberk", personne n'est venu m'embêter (si c'est les marquages qui vous gènent il y avait aussi du blazed dans sa portée), et là j'arrive avec un DU étoilé machin truc bidule et on me saute dessus.. j'aurais pas du craquer, je sais, et prendre mon n'agouti rex dont je rêvais tant (et qui est de même souche en plus).

Parce qu'on peut lyncher Jennifer, l'agouti que j'ai failli avoir sa mère vient des Rat Nana et descend de cette même lignée qui perdure encore d'un autre côté Wink (sans avoir eu contacte avec la Raterie Rat Yaume Divin).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:10

Moi en soi, le phénotype des ratons, je m'en fous hein Wink Je ne vais pas lyncher quelqu'un qui adopte un variegated étoilé trucmuche parce qu'il a eu un coup de cœur (d'ailleurs, je le trouve très mignon ce petit bout, il n'y peut rien s'il est issu d'une famille à risque ou quoi que ce soit, et il a l'air tout gentil).

Ce qui m'angoisse un peu (euphémisme, pour le coup, le mégacôlon me beaucoup de peine, c'est un sujet sensible tant les rats en souffrent) c'est de voir tous ces marquages franchement pas rassurants en regardant la généalogie, de voir ceux qui sont ressortis sur la portée également.


Pour faire simple, ceux qui ont l'air husky sont à priori cap-stripe, car pas de husky en remontant plusieurs générations en arrière (je me base sur la généalogie des parents visible sur le LORD). Et le cap-stripe, c'est plus ou moins un "signal d'alarme", il s'agit de l'un des marquages présentant le plus de risques d'exposition au mégacôlon, tout comme le BEW et également le blazed et les rats odd-eyed (il y a de trèèèès grands risques pour que ces petits soient porteurs de belles saletés Sad ).

Ces marquages-là semblent être "high-white" (du blazed "dominant" qui ressort beaucoup plus aisément que le blazed récessif, qui est exempt de soucis liés au mégacôlon, gène que les rateries sérieuses essaient de "protéger" des croisements avec des rats high-white pour ne pas répandre les tares génétiques graves telles que le mégacôlon), il y a beaucoup de signes qui y font penser (les flèches "trop larges", la répartition du blanc, les yeux vairons) et il serait vraiment très très important de consigner toutes les infos importantes / bien surveiller ces rats et toutes les branches de cette famille pour pouvoir tout stopper au moindre souci.

À mon sens ça aurait déjà dû être fait depuis belle lurette, vu ce qu'il s'est passé sur la portée de Daiko dont a parlé *Ana*, mais vu que ce n'est pas le cas, il faut vraiment redoubler de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:18

D'accord donc en faite dans l'idéal il faudrait bannir ces fléchés, vairons pour continuer cette lignée avec un peu plus de sureté.
Le soucis c'est que l'on a rien de sur pour la portée mégacolon, un coup on nous dit que les test n'ont pas été fait et qu'ils ont tous été eutha et un autre coup, bien longtemps après, on retrouve comme un compte rendu sur une fiche LORD oO. Bref, tant que ces lignées sont maitrisées et qu'on n'y retrouve pas de cas c'est l'important, par contre je demanderais à être au courant le jour où ça ressort.. Ca a pas l'air d'être simple ce truc, ça se transmet depuis des générations, avec des marquages plus que problématiques et rien n'apparait... par exemple dans les frères et soeurs à Sélène aussi il y avait pas mal de fléchés, et des BEW je crois aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:26

Il y a eu divers topics à ce sujet, mais ils n'ont pas été mis à jour depuis quelques mois (sur "le mégacôlon" en général, pas sur cette famille-là, je précise Smile).
En revanche, effectivement, il y a eu de nombreuses recherches effectuées, le fonctionnement du gène commence à être un peu mieux compris mais pas encore totalement cerné à priori (faudra que je repasse lire tout ça, il y a peut-être eu des avancées entre-temps).

Mais du coup, on peut avoir 10 générations de rats unis sans mégacôlon visible, et un jour, pouf, ça ressort... En gros, on peut essayer de le dégager en favorisant des marquages avec des rats unis (c'est un moyen assez "sûr" de limiter la casse), mais rien ne garantit que le gène ne se sera pas transmis malgré tout à chaque génération, et qu'on n'aura pas des rats porteurs 10 générations plus bas. Et comme c'est fourbe, en plus de ça, il ne ressort pas forcément en consanguinité, et semble avoir besoin d'un autre "gène déclencheur" sur lequel se baser pour s'exprimer.


Dans l'absolu, il faudrait stopper cette lignée, y couper court et partir sur des rats dont on sait que les marquages sont totalement récessifs, et qui ne présentent aucune anomalie (pas d'excès de blanc sur des zones anormales du corps, une tendance à être légèrement "argentés" comme la plupart des rats présentant des marquages faciaux récessifs, pas d'yeux vairons, etc.). On peut obtenir des marquages similaires avec des rats sains, à quelques légères différences (le cap-stripe, par exemple, c'est plus typique du high-white, la version "récessive" et "sans risque" de ce marquage est liée au husky et donc décolore), c'est plus de travail de la part des éleveurs mais c'est aussi potentiellement beaucoup moins de souffrances pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:55

S'il vous plaît, si vous souhaitez intervenir sur ce topic, merci de garder un ton informatif et courtois, toute attaque personnelle, provocation ou insulte sera modérée.
Les informations sont très importantes à partager, en revanche essayez de rester neutres dans vos interventions, dans l'intérêt des rats. Pour tout ce qui est règlements de compte, je vous prie de bien vouloir passer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:57

Pfiou c'est compliqué ! Et tu vois même sur l'autre portée où j'allais adopter, j'aurais aimé un agouti uni, mais appremment le blanc va ressortir quand même.. d'ailleurs elle la mélangée avec un fléché si j'ai bien vu.
Du coup le temps passe, les portées se font, se multiplient, ça va devenir incontrôlable.. et on retrouvera de plus en plus de porteurs de mégacolon..
Faut vraiment que ça reste dans les mains de personnes qui en ont conscience. Et encore, ce cas de mégacolon reste une hypothèse, personne n'a su me dire noir sur blanc que c'était vraiment ça.. le doute persiste.

En tout cas merci Diane de prendre ça gentiement et d'informer calmement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:01

Tu peux adopter chez une autre personne, sinon Smile Comme ça, tu ne cautionnes pas une éventuelle portée à risque, et je suis certaine que tu pourras trouver l'agouti de tes rêves, il y a plusieurs rateries sérieuse chez qui ce type de rat naît de temps à autre Smile

Personnellement, je refuse d'adopter sur des familles "potentiellement porteuses de tares", pour éviter qu'elles se répandent (s'il y a des adoptants, il y a de nouvelles portées, et sur ces nouvelles portées il est possible que des personnes inconscientes fassent des repros "à risque" sans réel suivi, répandant ainsi de potentielles graves tares génétiques), après je comprends que tout le monde n'a pas le même ressenti Smile


Tu as très bien décrit le souci dans cette phrase : "Du coup le temps passe, les portées se font, se multiplient, ça va devenir incontrôlable.. et on retrouvera de plus en plus de porteurs de mégacolon.. " Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:58

Oui voilà, m'enfin j'ai cherché et pas trouvé grand monde avec de l'agouti rex uni Tire la langue et puis là entre temps gros craquage, j'ignore même ce qui m'a attiré chez lui parce que sincèrement le variegated c'est pas ce qui m'attire le plus, le DU non plus, c'est mignon les tachounes mais j'en rêvais pas, et l'étoilé pareil lol, un craquage ne s'explique pas Embarassed .
De toute façon pour ma part il a été hors de question de reproduire Fievel (qui descendait aussi de cette famille) et lui je n'ai pas de droit de repro et non plus le but.. si repro il y a un jour, ce serait plus avec une famille du type de mon Kenseï avec un gabarit superbe et une santé qui tient bon Very Happy.

Donc Diane, si portée d'agouti rex il y a chez toi, me tenir au courant, en plus les covoit ne doivent pas manquer de la RP à Nantes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 16:01

Chez moi ça ne sera pas avant quelques mois, mais c'est possible ^^ En revanche je connais des personnes chez qui il pourrait y avoir ce type de portée Smile

(et oui, je comprends tout à fait les craquages, parfois on a des coups de cœur qu'on ne contrôle pas Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 16:09

Interessant Tire la langue si c'est en fin d'année ou début d'année prochaine ça pourrait m'interesser grandement Very Happy

Tu m'rassure, parce que lui j'ai vu la photo je ne savais rien des poils/oreilles & DU, je me suis dit "lui je sais ps pourquoi mais je me sens avec lui plus tard" c'est dingue ! Smile et j'ai si hâte de l'avoir à la maison Aime

En attendant faut que je trouve un mélange pour mes loulous, j'ai acheté du Rat Nature pour faire le mélange d'Hermera mais ils aiment ni flocon de maïs ni flocon de blé, gros casse tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 16:11

Juste avant que je file (je vais récupérer un de mes monstres chez la véto ^^) : Supreme Selective Science, s'ils trient Wink
Ce sont de très bons bouchons, parfaitement adaptés pour nos rattous !
En leur donnant des aliments frais à côté pour garder une certaine diversité, c'est nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 16:30

Merci, faut que je tente ! Mais du coup j'ai un paquet de Rat nature en trop XD*
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 21:05

J'ai rien contre les fléchés, au contraire! Mon problème c'est la transmission du mégacôlon et Diane a fait un joli résumé.

Si je n'ai rien dit sur tes anciens sujets c'est juste que je n'ai pas vu. Smile J'ai envoyé pas mal de messages à RYD, Ratafine aussi, mais en vain, jamais l'ombre d'une réponse.

Encore une fois je vois une version erronée de cette histoire avec Daïko... Donc je vais reprendre très rapidement. En palpant plusieurs ratons et ayant un très mauvais pressentiment je suis allée en clinique NAC avec tout le petit monde (4-5 semaines).

Des radios ont été effectuées, tous les bébés allaient développer la maladie du mégacôlon et rapidement. Portée entièrement euthanasiée.

Les résultats d'analyses sont arrivés une bonne quinzaine après les faits. Le compte rendu de l'autopsie a été immédiatement posté...

Voila pour la vraie histoire en résumé miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 21:23

http://www.forum-rats.com/t41447-megacolon-croisement-a-risque-et-lignees?highlight=megacolon+daiko

Si tu veux tout lire... tu retrouveras la géné de Daïko aussi sur le LORD pour comparer toi même avec celle de ton petit si tu le souhaites.

Je n'ai aucun intérêt de pondre une fausse histoire surtout si glauque. Ce n'est donc pas une hypothèse, les adoptantes et vétos NAC peuvent malheureusement te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 23:30

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=17477

Fiche de Dagger, pas mal de choses sympathiques....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:14

Merci pour le post, je vais aller lire ça Smile .

Heu si vous êtes gentilles mais c'est pas moi qui ai lancé la portée ou continué cette lignée donc si remarque il y a c'est pas à moi de les lancer Wink j'ai compris que cette lignée pouvait être à risque et je ne compte pas reproduire mon loulou !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:25

Même si tu ne comptes pas reproduire ce loulou (encore heureux j'ai envie de dire), tu adoptes chez elle donc tu cautionnes ce qu'elle fait et tant qu'il y aura des gens comme toi pour lui prendre ses ratons elle n'est pas prête d'arrêter à faire ce genre de portées.
Donc tu déplores que ces soucis se répandent mais tu y participes volontairement, c'est pas très logique comme raisonnement Bof

Et j'ai eu des rats de cette famille, je peux t'assurer que même en dehors du mégacolon, c'est trèèèès loin d'être la joie!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:37

Toutes celles qui continuent ces lignées le disent (pas que RYD hein).
Je suis en train de bouquiné le post, on met la plus grosse hypothèse sur Korrigan quand même, alors que si j'ai bien compris Korrigan n'a pas de descendance ? donc peut être que tout ce remu ménage c'est parce que Daiko avait le mauvais marquage pour un mâle "pourri du mégacolon" en même temps quand on voit sa généalogie et ce qui s'en dit..
Après je dis pas qu'il n'y a pas de chance que Daiko le porte ce "gène mégacolon" c'est sur Smile

Je ne pensais pas réadopter de raton chez elle pour le moment Wink mais sur une autre portée qui se serait avérée aussi être en lien avec ça et provenant des Rat Nana (ça me suit partout cette histoire Surprised ).

Mon craquage c'était AVANT tout ce remu ménage, différence.

Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:50

Le petit est encore jeune donc l'adoption pourrait être annulée, mais là n'est pas le problème.

Si la portée est à 100% mégacôlon, il n'y a pas "peut-être" un problème chez Daïko mais obligatoirement.

En revanche effectivement je ne remets pas en cause que Daïko mais aussi ça! : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=21004
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:56

Eh bien ce ne sera pas moi qui continuerait Wink rassurée ?

Je sais, elle maltraite ses rats, elle donne les vieux reproducteurs, elle fait des rats qui ne vivent jamais longtemps, c'est une grosse menteuse, elle vole les rats. Quoi d'autre ?

Je vais finir par demander à clore le post, ça part complètement à côté, la critique RYD c'est avec elle qu'il faut voir, pas moi. Pour le mégacolon j'essaie de me renseigner, mais étant donné que je compte pas le reproduire je ne peux faire rien de plus à part ne plus adopter ces lignées.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 00:59

Et quel serait le but d'enlever mon adoption ? j'ai craqué, et y'a bien d'autres personnes derrière moi qui comptaient l'adopter (j'étais prioritaire pour l'avoir) peut être avec droit de repro en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 01:00

Bonsoir,

Merci de transmettre les informations, et uniquement les informations. Les commentaires personnels et jugements ne sont pas les bienvenus sur ce sujet.

Topic nettoyé.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 01:32

Je me doute pour le droit de repro Smile

Rien ni personne ne t’empêches de prendre ce loulou, ça ne sera pas nos problèmes rats.

J'voulais que tu mates les génés, que tu ne passes pas à coté des parents de Sélène au final :

RTE Mikado - http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=21004 = OKR Abba & RAR Jazz
RYD Sexy - http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=26461 = Daïko & CO

Un risque doublé.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 01:42

Modération bis, à la prochaine, c'est un avertissement.

Il FAUT transmettre les informations, c'est crucial pour le bien-être des rats (et c'est pour cela que les informations sont sur le topic). En revanche, s'acharner sur Fanny.44 n'aidera certainement pas à lutter contre les rateries qui ne se soucient pas du bien-être de leurs ratons.

Vous lui avez donné les informations, elle fait son choix en connaissance de cause et vivra avec. C'est tout (pour le moment).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3   Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kiowa ; Ma crevette qui arrivera début février <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche cage pour début février
» 4 femelles et 1 mâlou en FA [Alsace, Paris, covoit RP début février]
» Dans 3 semaines arrivera....
» Mlle Pouic et sa marmaille [Covoit vers PARIS début février]
» Dijon [21]- Nice [06] ou Dijon - Paris à partir de début février
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-