Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Question "Miel Bio à la Propolis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Question "Miel Bio à la Propolis" Empty
MessageSujet: Question "Miel Bio à la Propolis"   Question "Miel Bio à la Propolis" Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:57

Hello !

Sur le conseil de plusieurs membres du forum, je suis allée en magasin bio pour acheter du miel/propolis/sachets d'infusions de thym pour mes ratoux qui souffrent de problèmes respiratoires chroniques et qui ne sont pas au top de la forme actuellement. Ils sont sous doxyval.

J'ai donc acheté un "Miel Tonus et Vitalité" (pot de 125gr) : certifié bio, du laboratoire LAPHT Phytofrance, de la marque "Plante & Propolis"

Par contre j'ai un doute pour les ingrédients :

Miel, Extrait hydroalcooliques de : Propolis, gelée royale, céréales germées, thym, ginseng. Alcool 0,8 % vol.

Déjà "extrait hydroalcooliques" c'est bon pour eux ? Ca a le même effet que si c'était le produit "pur" ?
Est ce que le ginseng est bon pour eux ?

Merci de m'avoir lue ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


Question "Miel Bio à la Propolis" Empty
MessageSujet: Re: Question "Miel Bio à la Propolis"   Question "Miel Bio à la Propolis" Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:18

Citation :
Par contre j'ai un doute pour les ingrédients :

Miel, Extrait hydroalcooliques de : Propolis, gelée royale, céréales germées, thym, ginseng. Alcool 0,8 % vol.
Propolis très bon c'est un puissant anti-infectieux
gelée royale idem, elle à même des effets anticancérigène
céréales germées c'est super aussi ! c'est un très bon apport en vitamines A,B1 2 3 4 5 6, C
thym en infusion comme tu as pu le lire efficace pour luter contre pour les problèmes respi.

Citation :
Déjà "extrait hydroalcooliques" c'est bon pour eux ? Ca a le même effet que si c'était le produit "pur" ?
Est ce que le ginseng est bon pour eux ?
J'en donne en petite quantité car oui il y a de l’alcool... (comme dans les sirops pour enfants)
Ça permet une meilleur conservation du produit, mais n'altère en rien son efficacité.

Citation :
Est ce que le ginseng est bon pour eux ?
Le ginseng est à proscrire pour les femelles ! Il accentue le risque de tumeur hormonale. Perso je ne m'y renterai pas c'est très concentré. Les humains en prenne de très petites doses, alors sur un rat, j'aurais peur de provoquer une tachycardie.


Dernière édition par virgile le Mar 08 Jan 2013, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Question "Miel Bio à la Propolis" Empty
MessageSujet: Re: Question "Miel Bio à la Propolis"   Question "Miel Bio à la Propolis" Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:30

Merci pour ta réponse très détaillée et instructive !

Mais alors, mon pot est inutilisable à cause du giseng ? Shocked

Je ne sais pas quel dose de chaque il y a dedans...

Pour info, c'est ça que je possède : http://www.selectionphytoalgo.com/propolis/840-miel-tonus-et-vitalite.html
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


Question "Miel Bio à la Propolis" Empty
MessageSujet: Re: Question "Miel Bio à la Propolis"   Question "Miel Bio à la Propolis" Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:43

En mélange il ne doit pas y avoir grand chose, le ginseng coûte très cher.
A mon avis ce mélange n'est pas dangereux, on il parle d'extrait 0,...
Tu as bien fait de prendre du bio au passage.

Mais évite d'en donner trop souvent, c'est un fait avérer pour les cancers hormonaux et chez la rate c'est plutôt récurant. Ça peut être une cure en début d'hiver pour renforcer le système immunitaire de ta troupe et ponctuellement en cas de maladie.

Si tu contais donner une dose de ginseng pure à tes rats je te le déconseillerais par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Question "Miel Bio à la Propolis" Empty
MessageSujet: Re: Question "Miel Bio à la Propolis"   Question "Miel Bio à la Propolis" Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:48

Oui le bio, j'ai lui ça sur plusieurs topics (dont le tien je crois ?)

Ici on a des mâlous mais ça n'a pas empêché une tumeur mammaire à mon Gros Ratoux.

Actuellement ça serait pour maladie là donc ça va ! Sur une semaine - 10 jours ça sera bon ?

Et non je ne comptais pas le faire, je ne connaissais même pas le ginseng (inculte !) Laughing

Merci merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


Question "Miel Bio à la Propolis" Empty
MessageSujet: Re: Question "Miel Bio à la Propolis"   Question "Miel Bio à la Propolis" Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:57

Tu peut en prendre aussi c'est ça qui est cool Wink
Oui tu en donne jusqu’à ce que tu vois que sa santé va mieux. Une semaine c'est déjà bien.
Je ne sais pas ce que ton rat a, mais consultes si ça ne passe vraiment pas ou si sa s'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Question "Miel Bio à la Propolis" Empty
MessageSujet: Re: Question "Miel Bio à la Propolis"   Question "Miel Bio à la Propolis" Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:02

Vu la quantité qu'il y a et la quantité que je donne au rat (une goutte), je vais me permettre de gouter Laughing

Ils sont chroniques donc : éternuements, sifflements... ils ont vu le véto samedi.

Encore merci, j'espère que ce topic servira à d'autre car ce produit semble idéal vu qu'il rassemble la propolis, le miel et le thym !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question "Miel Bio à la Propolis" Empty
MessageSujet: Re: Question "Miel Bio à la Propolis"   Question "Miel Bio à la Propolis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question "Miel Bio à la Propolis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du miel ?
» Miel
» miel pops
» Le miel
» Miel pops.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-