Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 La nouvelle vie des bébés de Tagada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:32

Héhé mais enfaite c'est une portée de boxeuse.. xD ^^ , la petite est super contente d'avoir des copines.. Même si elle teste de faire la loi ! Et si le fait d'avoir une cage sans aucun accessoire leur plaît pas des masses.. Heureusement leur petit dodo est lavé je vais pouvoir commencer à repeupler un peu la cage.. Parce que faut les comprendre, dormir à même la litière sur un tas de sopalin/morceaux tissus, bah nan, nan, ça ce fait pas.. ^^ .

En tout cas, de ce côté là je n'ai pas de blessure ( Pourvu que ça dur ! ) .

Vivement les photos de la petite Ivy !!! ; )
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 12:58

Ici aussi ça se rencontre, pour le moment dans la boîte de transport (qui est ouverte sur le canapé) ma tshéka ma grosse bleu attaque direct (c'est la dominante, et elle était déjà très chiante avant d'être la dominante depuis c'est encore pire) du coup je gueule je la vire de la boîte de transport et le temps qu'elle fasse la traversé du canapé pour revenir elle est calmé. XD*

Ma vieille de plus de trois ans, Oxalyde, (ancienne dominante) domine comme elle l'a toujours fait, fermement mais calmement sans aucune agressivité, puis passe les petiotes en revue sous toutes les coutures, pas un seul cm n'est épargné le nettoyage est total.

Ma troisième, Bacara, en à strictement rien à faire Wink

Et les petiote dans tout ça???? Sahel c'est transformé en statue de raton, à l'arrêt je m'aplati et je ferme les yeux, comme ça je me fond avec le chanvre et on me vois plus. Sawéli, oscille entre la statue et je cours partout, je me faufile sous les grosses, dessus, bref une savonnette. Du coup c'est elle qui se fait le plus retourné, elle a d'ailleurs récolté sa première blessure de guerre, une petite griffure sur le dos. ^^
Sahel est venue à son secour une fois, Sawéli c'est fait retourné par tchéka, et Sahel c'est faufilé entre les deux, les oreilles rentrées et les yeux fermés. Elle est un peu scucidaire lol! du coup tellement surprise tshéka c'est arrêté direct pour regarder ce mini truc qui rampait sous ces dents, et j'ai vite choppé les deux petiotes lol.

Bref les petites sont ensemble donc je vais à mon avis continuer les rencontres de ce type tous les soirs sur le canapé, je suis pas préssée, normalement en février je suis au chômage j'aurai le temps de surveiller de très très près (surtout tshéka) pour les intégrer totalement au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:53

Mdr effectivement une portée de boxeuses Very Happy Elles sont marrantes quand meme.
De toute façon moi ce qui me plait le plus, c'est que Ivy vient à la porte de la cage comme si elle avait toujours été avec nous. Comme si elle nous connaissait depuis toujours.
Elle nous bisouille, joue avec nous, on dirait qu'elle est née à la maison, c'est impressionnant. Et ça, depuis qu'elle est arrivée à la maison. Moi j'en suis plus que ravie de cette petite nouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:03

Elles sont toutes comme ça, ici si elles pouvaient vivre sur mes épaules elle le ferai Aime
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:08

Wouaaaaaa Very Happy C'est trop les plus mieux nos filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:11

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiooiiiii Aime Aime 2 Aime
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:41

C'est vrai que c'est ce qui m'a le plus étonnée ! Dès le premier soir Talia faisait comme si elle nous avait toujours connu.. Des bisous, sa craquotte.. Surtout qu'elle était seule au début lors de la quarantaine, donc elle cherchait encore plus d'attention.. La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 1106515124

Et bien apparemment ici l'intégration est finie.. Ton idée était super ! Le fait de se retrouver dans la petite cage a été impressionant, déjà la nuit c'est mieux passé pour tout le monde vu que c'était "cage séparée" , et le lendemain, Talia qui avait un peu le moral a zéro de se retrouver seule, était toute contente de retrouver ses copines !! Et dans la petite cage sa été gros dodo toute la journée !!

Pour ensuite se retrouver dans la grande cage et.. se remettre à dormir xD. L'absence d'accessoire aide pas trop.. Je veux dire, elles ont pas encore grand choses à faire à part grimpouiller, et dormir xD, je vais réinstaller mon étage et un hamac, après on verra pour le reste..

Et ce matin, je les aient trouvées en taaaaass de raaaattss !! Toutes les trois confortablement installées.. ! Le soulagement.. Niveau hiérarchie ça se bagarre un peu, mais rien de méchant, on voit la différence par rapport à vendredi soir. En tout cas la cage est calme, et ça c'est cool ! La petite a adoptée sa cage, et ses copiiines !! Bon, bon, bon, je vais devoir le redire encore une toute petite fois.. MERCI !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 15:36

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Glou

Super si tout se passe bien.

Tu peux remettre le décor maintenant lol. Moi j'ai fait rentré les petiotes dans la grande cage le temps des inhalation des grosses. Et bien c'était comme si je leur montrait un parc d'attraction XD. J'avais deux hystériques dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 16:58

Je peux remettre plusieurs truc d'un coup ? Genre étage + hamac + un tuyaux ?
Je ferais les spoutniks en dernier, les spoutniks c'est sacré.. xD

Ouais je suis franchement soulagée, au final ce serait peut être la blanche la dominante vu comment ma bleue se laisse faire par la petite !!

Tu m'étonnes xD , en même temps si tu ouvre en haut et en bas quand tout le monde sera dans la cage, ça va être THE parc d'attraction!! ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 18:44

Oula pour ça je vais attendre que l'entente soit parfaite, il y a pas plus énervant pour mes vieilles, qu'un raton qui court partout et qu'on peut pas attraper.


Je pense que tu peux remettre l'étage au moin et le hamac, met les seulement vers le bas si tu a peur des chutes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 22:22

Ah bah ouais tu m'étonnes.. Je savais pas que ça l'énervait.. Mais j'ai vu ça avec ma bleue.. xD. J'ai remis l'étage et le hamac, mais elles le boudes ! Elles préfèrent dormir dans leur petit lit par terre.. xD .

En plus avec les ratons qui sont foufous !!! ^^ , moi la mienne s'amuse à sauter partout et sauter sur tout le monde histoire de faire tomber et essayer de les retourner.. ^^ . A peine des piles électriques !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:28

Les petites sont folles, ce soir elles s'amuse à passer sous le ventre de mes grosses.... Surtout Sahel, cette petiote à des tendances scucidaire elle arrète pas d'harceler ma dominante, quelqu'un connait un psy pour ratons???
Enfin là elle viens de se faire attraper par mamie Oxalyde qui pour punir se méchant raton lui fait la toilette (et elle a pas intérêt de bouger), même fatigué, ma mamie elle éduque les ratons Aime

J'ai pesé mini chose Sahel qui fait 200g (et qui essai de retourner ma dominante de 440g XD* , cherchez l'erreur....). Sawéli elle fait 289g
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 11:48

Mon bébé faudrait que je la pèse, elle est énorme ! Elle a du se sentir seule à etre toute petite alors elle a bien vite rattrapé les copines ! Enfin elle est grosse ... comme une ratoune naine quoi ˆˆ C'est quand meme un bébé cette petite =)
Enfin, toujours aussi choupinette (toujours pas fait de photos ... Hihi, PATAPER ! ), hier c'était balade dans la "chambre des rats" oui parce qu'à la maison ils ont LEUR chambre =) La ou ya leurs cages et ou ils baladent en général, sinon c'est promenade sur le canapé. =) La puce découvre tout avec émerveillement c'est génial ˆˆ.
Sinon elle a aussi découvert la chienne .... Bah oui faut s'y mettre, Ma chienne aimerait bien jouer avvec eux (elle a 4 mois ... faut le savoir hein) mais ils sont tout petitssssss !! C'est franchement genant =) ˆˆ Very Happy

Donc depuis 3 jours on présente la chienne aux rats ... pas facile quand les filles nous grimpent dessus, que la chienne cours partout et que les males se mettent à pisser partout ... Enfin, une vie bien remplie ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 02:00

Héhé Amelpal tes ratounes sont sucidaires.. xD, fin je dirais rien, moi la mienne se met à sauter partout, et zou zou la compagnie, elle pousse tout le monde xD, je pense que c'est pour "jouer" sauf que quand c'est pour "de vrai" là ma bleue et ma blanche l'a ramène à l'ordre..xD.

Pikachuu c'est la portée de miss sucidaire et folle enfaite ^^ ; haan trop bien la chambre de rats Smile ,

Mais c'est marrant parce qu'elle commence à prendre les habitudes, et puis là elles se font à la vie à trois, elles sont trop mignonne toute les trois en vieux tas xD, la tête sur une qui à le cul de l'autre dans la tronche.. ^^ , et elles ont fait un gros dodo dans le hamac toute les trois !! ^^ On gagatise avec mon copain dès qu'on les voit xD, mais pas trop de dominants/dominés , elles mangent toutes à leur "faim", c'est un peu à leur dispo donc elles vont quand elles ont envies, quand y a distribution de drops c'est chacun le leur sans qu'elles cherchent à le piquer à une autre.. Fin que ça duure.. ^^ , parcontre ça se retourne "gentiment", juste pour dire "Ecoute petite, ici c'est nous les grandes !! ^^" , mais la petite est folleee ^^ , elle court court court, saute, sur une puis sur l'autre et zou essaye de les retournées.. Et elle y arrive ! Alors est ce que c'est que "pour le jeu"..

Voilà pour les nouuvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:55

Héhé voici quelques photos/nouvelles pour Aude, et pis pis les autres aussi Smile .

La miss va bien, on voit bien son caractère bien speedouille, comme je disais sur les précédents post, elle fonce dans le tas xD, mais après elle se fige et va bouder parce que mes filles la retourne.. ^^ , sinon c'est toujours un amour, très mignonne, elle se pose sur mon bras et se fait gratter, et imite gentiment ma bleue, qui me mordille le pull.. ^^ .
Sinon avec les copines c'est trop coooool, parce que bah oui, c'est quand même plus drôle que d'être toute seule en quarantaine, (parce que la colonie c'était marrant, mais de retour à la maison de nouveau seule !!) .

Sinon l'intégration c'est relativement bien passé.. On a pas mal paniqué parce qu'elle fuyait ma bleue alors elle pouvait pas la sentir/retourner/toiletter..
Mais le second jour sous de bons conseils, le retour à la cage c'est beaucoup mieux passé, et là elle est bien dans ses patounes ! La cage est encore un peu vide, j'ai hamac et étage, mais le tuyaux je l'avais mis, et ça été "Naaan, c'est mon tuyaux" , "Nan c'est le mieeeeeenn" (en version "pouiiic" bien sûr..)

Donc là j'attends encore un peu et je remeublerais un peu.. La le hamac est fortement apprécié.. ^^ , voilà quelques photos de Ma noiraude, Ma bleeeue Et ma Lili toute blaaaaanche La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 1106515124

Sorry je n'ai pas pu prendre sans les barreaux parce que si j'ouvrais ça allé être la ruée vers la porte..^^

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Dscf2614

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Dscf2615

Et mon petit duo de boxeeuse.. mais là elles sont en mode "On s'aime.." , avec ma Yuna et son air d'Ours.. La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 1106515124

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Dscf2616

En tout cas merci pour cet amour de petite bête toute noir, il arrive même à mon copain de se poser devant la cage et faire "OoooOoOh elles sont miiignooooonnneeeessss" ( comme quoi le changement, c'est maintenant !! Et grâce à Talia aussi.. La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 1466483912 )
Revenir en haut Aller en bas
Aude
En sevrage
En sevrage
Aude

Féminin
Messages : 82
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Inscription : 22/11/2012


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:53

Coucou, merci pour toutes ces nouvelles Smile ça fait plaisir de voir que tous mes petits ratons ont l'air en pleine forme et bien intégrés dans leur nouvelle famille et les familles ont l'air d'être contente aussi donc super chouette Wink

Bon bah moi je passe toujours pas beaucoup sur le forum, comme j'ai tout mes animaux à gérer ça me prend pas mal de temps donc je viens vite fait regarder si il y a des nouvelles des bébés de temps en temps mais je vous répond pas toujours même si je vous lis et regarde les photos avec plaisir.

Ici il reste toujours Dalek le rex hooded bleu russe qui n'a pas sa famille et finalement Ood (lisse bleu russe) et Rani (rex albinos) n'ont plus de famille non plus donc il faut que je refasse des photos pour en remettre sur le post de portée.

Donc voilà reste trois mâles de dispos finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 19:13

Coucou tout le monde !

Ici premier VRAI bisous par la belle Ivy hier, elle m'a embrassée à pleine bouche xD c'était trop énorme ! Meme si elle a fini par y mettre les dents c'était trop choux !

Dommage pour les maloux aude, ils sont tellement choux, d'autant qu'ils ont du bien grandir, ils doivent etre superbe maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 21:07

Haaan dommage ! C'est peut être aussi parce que le post a du retomber un peu dans les "oubliettes" une fois qu'une grande parti des ratons était partis.. Sur fb je suis dans un groupe avec certains membres du forums qui concerne les ratouphiles du coin(44,85..), si tu es d'accord, je peux coller le lien avec les photos de tes trois malous ! Ils sont si beau , qu'ils vont trouver!!

Oui du bonheur à croquer ma petite merveille, c'est une pile xD, elle court partout!! Et puis elle embête ses copines au passage ( faut bien..^^) . Mais ça passe bien, on la sent bien plus à l'aise depuis qu'elle a ses copines que pendant la quarantaine.. Petite photo pour que tu vois comme elle grandit.. !!

Petite photo avec les topines...!!!

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Dscf2618
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 21:21

Les mâles vont trouver une famille, ils sont trop mignon ^^.

Les miennes sont hystériques, Sahel passe tout son temps de sortie à m'attaquer les mains et à jouer, Sawéli préfère explorer. Elles ont toutes les deux leur p'tit caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:05

Oui ils sont trop beaaux !!!

La mienne adore jouer, on la voit sautiller d'étage à l'autre, puis galoper dans le chanvre ^^ , et zouh' elle va faire chier son monde.. ^^ , en sortie elle reste timide malgré tout, elle reste avec les copines à faire du bazar sous la couette.. ^^

Et ça y est tout le monde est dans la royale ?
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 01:16

Pesée du soir, j'ai enfin un peu de temps lol

233 pour Sawéli et 238 pour Sahel, ça pousse tout doucement.

Les petites sont pas encore intégrées aux grosses, je viens tout juste de vraiment commencer XD* pour le moment tout le monde se promène ensemble sur le canapé sans problème ou sur un fauteuil, tout le monde mange dans la même gamelle quand elles se trouve sur ces lieu neutre. Mais il est hors de question pour ma dominante qu'un nouveau mette une seule patte dans SA cage XD.
Donc je continu comme ça pour le moment, qu'elles se connaissent très bien et ensuite je passerai tout le monde dans le bas de la royal suivant l'état de santés de ma vieille, je veux pas trop la perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 14:15

Je vais surement faire la pesée des miennes aussi le jour de leur septième mois pour mes grosses.. Aahh.. ça grandit bien trop vite..

Ah oui en effet.. xD, bon déjà si tout ce passe bien en terrain neutre.. Heureusement dans un sens qu'elles sont deux au final.. Smile .

Mon petit groupe de trois ce passe tranquilou, j'ai essayer de dire "Tiens, tiens, une autre qui me plaît bien, on ré-adopte ?!" , et là j'ai droit au regard noiiir xD .

Parfois ça se court après (on sait pas trop pourquoi) , et elle retourne mes grosses (qui sont pas trop choquées, vu qu'elles continuent de manger, même à l'envers.. xD) . Mais c'est une vrai machine à jeu, j'étais pas habitué avec mes autres.. ^^ , le matin ça sautille, ça court et zouzou ça fout le bordel. xD.

Et c'est tout doux ce petit mouton, je la maltraite de bisous aussi, parcontre ces petites griffes ouille !!! ^^ .

Petits amours adoraaables.. La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:09

Ah oui ça elles sont douces, moi aussi j'ai Sawélie qui est super douce, c'est la premiere fois que j'en ai une avec le poil aussi doux. Par contre chez Sahel le poil est rêche.

Et oui heureusement qu'elles sont deux, en même temps j'aurai un peu accéléré les choses si elle avait été toute seule.

J'ai fait l'intégration à l'envers ce matin. J'avais bacara qui tournait en rond dans la cage des grosses les autres dormaient, alors hop je l'ai mise avec les jeunes. Ça se passe très bien. En même temps si je devais comparer bacara à un pays ça serai la suisse XD*


Édit: les petiotes viennent de mettre bacara sur le dos, et s'en servent de trampoline.... Shocked Elle est beaucoup trop gentille Surprised si j'étais à sa place il y a longtemps que j'aurai fait volé du raton.
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 20:17

Yop à tous,

de mon coté Illidan vis sa vie de gros raton noir ^^un copain est arrivé il y a maintenant deux semaines, je débuterai bientôt les présentations Smile

Je vais bientôt passer par la case véto histoire de faire le "bilan" de départ

je post des photos dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:35

Ici tout le monde est dans la même cage, mais pas dans la bonne cage XD. Je les ai toutes mises dans la cage des petites au fur et à mesure de la fin de leur sieste. En gros j'ai fait l'intégration à l'envers. Elles vont passer la nuit comme ça et sûrement deux trois jours histoire de bien se connaître et suivant comment ça se passe (enfin ça sera selon ma mamie Oxalyde, l'excitation c'est plus de son âge et des qu'elle fatigue les soucis respi reviennent )

Bacara a fini par se faire respecter, maintenant quand une petite devien trop chiante, elle se retourne la regarde de travers et les petiotes s'arrêtent direct.

Pour tchéka ça a été plus musclé, elle était ebourriffé soufflait, Sahel a pas arrèté de l'embèter et tchéka l'a remise en place assez violament mais sans les dents donc j'ai laissé faire, elle l'avait bien mérité. Le tour de Sawéli est arrivé juste après, bas oui elle passait par là juste devant lol.

Depuis bacara et tchéka on dormi dans la spootnik et les petiotes dans le tuyau. Tshéka ne supporte pas les petites qui vont voire ailleurs quand elle arrive. Ou si les petites approchent et que tshéka veux pas, elle se gonfle et pouic. C'est très efficace pour faire fuir les ratons lol.

Oxalyde a intégré la cage que ce soir car je voulais pas trop la fatiguer, elle a pas eu besoin de se faire respecté ça c'est ait naturellement. Et ça c'est passé sans problème. C'est la seule a côtoyer vraiment les deux petiotes pour le moment.


Voilà pour les news


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des bébés de Tagada   La nouvelle vie des bébés de Tagada - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle vie des bébés de Tagada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés de Tagada (44)
» La nouvelle cage de mes bébés :D
» Nouvelle maison pour mes bébés.
» [IDF 95 78] Bébés rats cherchent une nouvelle famille
» CDS Edelweiss X ADI Meiko : les bébés dans leur nouvelle vie !
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-