Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon mélange Empty
MessageSujet: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:18

Voilà, j'ai mis au point un futur mélange pour mes deux gros. Il est simple, il y a pas énormément d'ingrédients, mais les taux sont respectés. Pour le moment ils sont bébés, et nourris avec un mélange acheté en animalerie (+ fruits et légumes). Je trouve que ce que je leur ai acheté a des taux en protéines élevé (18) et faibles en matières grasses (2). Ca me parait pas très équilibré ? Rolling Eyes

On m'a conseillé d'opter pour un régime végétalien, en rajoutant des produits frais chaque jour. Et niveau alimentation, je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que je risque de poser pas mal de questions Laught 2

Voici mon mélange : Mon mélange Malang10

Maintenant j'ai quelques questions :

- A partir de quand on considère un rat comme adulte ? (Là les miens on 6 semaines).
- J'ai entendu parler de lait de soja, est ce bon ou mauvais pour eux ?
- Quels fruits et légumes je peux leur donner sans me poser de questions ? Y a t'il des quantités à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mon mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 11:44

là, tu peux augmenter le taux de protéines, moi je les laisse à 18% jusqu'à cinq-six mois.
pour le lait de soja : oui, tu peux en donner.
pour les fruits et légumes : cf. liste des aliments interdits.