Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon mélange Empty
MessageSujet: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:18

Voilà, j'ai mis au point un futur mélange pour mes deux gros. Il est simple, il y a pas énormément d'ingrédients, mais les taux sont respectés. Pour le moment ils sont bébés, et nourris avec un mélange acheté en animalerie (+ fruits et légumes). Je trouve que ce que je leur ai acheté a des taux en protéines élevé (18) et faibles en matières grasses (2). Ca me parait pas très équilibré ? Rolling Eyes

On m'a conseillé d'opter pour un régime végétalien, en rajoutant des produits frais chaque jour. Et niveau alimentation, je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que je risque de poser pas mal de questions Laught 2

Voici mon mélange : Mon mélange Malang10

Maintenant j'ai quelques questions :

- A partir de quand on considère un rat comme adulte ? (Là les miens on 6 semaines).
- J'ai entendu parler de lait de soja, est ce bon ou mauvais pour eux ?
- Quels fruits et légumes je peux leur donner sans me poser de questions ? Y a t'il des quantités à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mon mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 11:44

là, tu peux augmenter le taux de protéines, moi je les laisse à 18% jusqu'à cinq-six mois.
pour le lait de soja : oui, tu peux en donner.
pour les fruits et légumes : cf. liste des aliments interdits.

édit : si tu donnes des fruits et légumes en grande quantité, ajoute de la levure de bière pour ne pas faire chuter les taux globaux de protéine. en plus, ça fait un poil magnifique, c'est tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:15

Cool, je vais aller acheter tout ça alors ! La vu qu'ils sont petits je vais donc garder le mélange avec les 18% de protéines (j'ai bien choisi alors), jusqu'à leurs 5/6 mois alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Mon mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:24

Personnellement je trouve que ton mélange est pas assez varié (oui je suis chiante lol! ) Il y a seulement 6 ingrédients différents, même si les taux sont bon je pense que tu pourrais varier un peu plus ton mélange avec d'autre types de céréales comme l’épeautre, le sarrasin...
Et il me semble aussi que le riz cru n'est pas bon pour nos loulous je crois que ça leur irrite les parois de l'intestin. Tu peux par exemple remplacer tes 2kg de riz par 500g d'épeautre, 500g de sarrasin, 500g de millet et 500g de pois cassés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:39

Oui pourquoi pas, c'est une bonne idée ! Après, ma plus grosse peur c'est qu'il trient... Peut être opter pour des bouchons, ce que j'ai déjà, mais avec un taux de protéines trop élevé pour des rats adultes, et un taux de matières grasses un peu plus faible..
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Mon mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:18

Il existe des bouchons avec des taux très bien, comme les suprèmes sciences selective ou les mazuris, il y a pas mal de post là dessus sur le forum je pense que tu pourras y trouver toutes les infos que tu veux.
Sinon c'est vrai que plus il y a d'ingrédient plus il y a de tri... ils vont d'abord manger ce qu'ils aiment mais moi je ne rempli pas la gamelle tant qu'elle est pas quasiment vide pour les forcer a manger de tout. Car en plus de penser aux taux de protéines et de matières grasse il faut aussi penser à tous les autres nutriments que leur organisme ont besoin c'est pour ça qu'il est important que leur alimentation soit varié et contiennent aussi des produits frais (comme pour nous en fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange   Mon mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» Mon mélange est il bon ?
» bon melange ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-