Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Celeborn et Lord Freuddwyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 12:51

Bonjour,
Je profite d'un allègement dans mon emploi du temps pour mettre quelques nouvelles du Sieur Freuddwyd ! Smile 
Bon, autant le dire tout de suite, elles ne sont pas très bonnes ... je ne reviendrai pas sur son comportement qui n'a pas changé, ni pour les câlins, ni pour la nourriture fraiche ! Mais lors d'une sortie, j'en ai bien profité pour palper le blanchon, et j'ai décelé un amas ferme du côté du pelvis. Donc j'ai retourné le rat-associal-récalcitrant et, craignant une tumeur maligne ou autre, j'ai pris rdv chez ma véto.
Elle a confirmé mes craintes, il s'agit d'une tumeur sur les glandes séminales. Bon, le côté positif, c'est que j'ai déjà eu un rat avec le même problème, et l'opération fut un réel succés  Suspect 

Seulement voilà, je dois m'absenter prochainement alors j'ai décidé de reporté l'opération à mon retour. Et voilà t'y pas qu'à l'issue de ce week-end, Freuddwyd montre d'autres signes inquiétants. J'ai d'abord cru à un AVC, alors j'ai pris immédiatement rdv chez ma véto (en fin d'aprème aujourd'hui), mais en fait, il mange normalement et continue ses activités pépère ... sauf si je le stimule, alors, sous l'effet du stress, il penche la tête de côté, tête qu'il a bizarrement enflée à mon goût.
Alors inutile de faire des suppositions pour l'instant, j'en saurai plus ce soir.  Question 
Désolè pour ces nouvelles pas "top-top", mais je tenais à vous tenir au courant.
A ce soir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 12:52

Oh mince quelles nouvelles inquiétantes Sad

N'hésite pas si tu as besoin que quelqu'un veuille sur Freuddwyd durant ton absence, je suis là et tu le sais <3


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 15:43

Oh! je suis peinée de lire ces nouvelles! Plein de courage et de bonnes ondes!  bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:58

:'(

Je croise fort fort fort !

Courage Bena, et je suis là aussi si tu as besoin de garde ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 10:20

Alors ... trop crevé hier soir pour poster !
Et ce matin, je file dare-dare bosser  Rolling Eyes  mais en gros, y'a plein de changement ! La masse dure qui apparaissait blanche à la radio, était molle hier, donc finalement la tumeur pourrait tout aussi bien être un abcès sous cutané. Je n'ai pas fait re-faire de nouvelle radio car Freuddwyd a décidé de se faire une belle infection ("AVC" qui n'en est pas un puisque ça n'existe pas chez les rats ...) et est sous Marbocyl pour 4 jours, après on avise selon l'évolution de ce problème ainsi que l'état de son abcès-tumeur (?).

Je vous en dis plus dès que j'en sais plus !!!
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 10:52

Bena, Sam à eu la même chose et il avait un abcès et sous l'abcès une tumeur ^^'
il a été opéré deux fois à 3 semaines d'intervalles et c'est jamais revenu

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 12:52

Il fait vraiment son intéressant Freuddwyd !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 09:43

Purée de petits pois ... je suis à la bourre pour aller travailler et ... l'abcès de Freuddwyd s'est percé, c'est tout dégueu sous son ventre ...
Bon, je le mets dans la cage de maternité pour qu'il ne soit pas en contact avec de la litière, avec des torchons pour que ce soit plus "doux" que le plastique et ... je file au boulot.
Heureusement, la clinique véto est sur mon chemin ...
je vous en dis plus ce soir.
 Suspect Colère 
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:30

C'est bien si ça perce !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:11

Alooooooors ...
Tout d'abord merci Chnou pour ton info, je vais surveiller l'évolution de l'abcès pour voir si y'a toujours un espèce de durillon en dessous (je croise les doigts pour que la réponse soit NON).

Ensuite ... alors, merci au collègue qui a organisé une sortie avec une de mes classes sans me prévenir, je termine une heure plus tôt et donc je peux me glisser à la clinique véto entre deux rendez-vous ! Et là ... roulements de tambour ...

Freuddwyd a déféqué dans la boîte de transport, ça sent les intestins moisis, beurk-beurk-beurk ! Je sors le loustique de la boîte et l'installe sur la jolie serviette éponge toute propre préparée par ma véto.
C'est pas bô ! La peau est toute nécrosée à l'emplacement de l'abcès, je sais c'est normal, mais quand même, on dirait que Freuddwyd s'est greffé une merde aplatie sous l'abdomen, c'est pas fashion du tout cette histoire.
On retourne le rat-(pas)social. Ma véto appuie sur l'abcès, du pus en sort, c'est jaune-verdâtre et ça schlingue les croûtes de fromage ...

Ha oui ! J'ai oublié de préciser que j'avais l'intention de vous raconter ma visite chez la véto en détail ... que les coeurs sensibles s'en aillent d'urgence ...  Twisted Evil 

Donc le pus est extrait, la véto soulève la peau nécrosée avec une pince, la moitié vient et cède facilement mais l'autre moitié fait de la résistance. La véto continue donc son job ! Moi je maintiens mon ratoune de la main droite, l'index d'un côté de la machoire, le majeur au dessus de son crâne et l'annulaire du côté de l'autre machoire, mon pouce et mon auriculaire faisant "pince" de chaque côté des pattes antérieures de Freuddwyd ... oui, j'ai une grande main, et alors ? La peau résiste, et Freuddwyd ne dit rien, mais s'exprime avec son corps ... les pattes arrières moulinent plus vite qu'un coureur cycliste en pleine descente, les pattes avant boxent dans une superbe imitation du kangourou ... la véto s'empare d'une paire de ciseaux, je bloque les pattes arrières de mon ratoune avec ma main libre, et zou, la peau est retirée.
Et maintenant, nettoyage ... première compresse, deuxième compresse, sérum physio (?), troisième compresse, jet de bétadine ... Freuddwyd se tortille comme un gardon à peine sorti de l'étang et qui aspire à y retourner de toute vitesse.  Evil or Very Mad  On l'a pesé avant de commencer les opérations, il fait 695 grammes mais sous mes mains, j'ai l'impression de me débattre avec un raton-laveur de cinq kilos, il est arrivé à repousser mon pouce et mon auriculaire avec ses pattes avant et il pousse comme un diable à chaque fois que la véto essaye de lui appliquer une compresse imprégnée de pommade cicatrisante ... l'est tout en muscles le bougre, et pas affaibli du tout !!!

L'histoire n'est pas terminée, mais j'abrège. On a passé 10 minutes a essayer tout plein de solutions pour faire tenir un "pansement-saucissonnage" autour de son abcès pour que la pommade cicatrisànte puisse être en contact avec la plaie le plus longtemps possible. Sauf que l'abcès est vraiment très proche du fourreau, et que si on recouvre l'ensemble, au premier pipi l'abcès sera souillé ... en plus, deux centimètres plus bas, Freuddwyd a des baloches de premier choix, qui encombrent elles aussi l'espace pour un saucissonnage correct !!!
Première tentative, le pansement s'écroule tout seul ...
Deuxième tentative, ça tient (grâce à de la bande "velcro"). Je lache Freuddwyd, il serpente sur la table d'opération, le pansement se barre ...
Troisième tentative, c'est la bonne, tout tient, je remets mon adorable ratounet (connard oui !), dans la boîte de transport, il se retourne, cinq secondes plus tard lui et le pansement font "chambre à part" ... il me fait chier ce rat !!!  Aime 
Bref, la priorité, finalement, c'est de traiter son problème d'infection pour que cela ne dégénère pas, alors je profite de ma véto pour obtenir une pipette supplémentaire de marbocyl qu'elle administre par voie orale, ça nous prend cinq bonnes minutes, parce que Freuddwyd en a ras la casquette et qu'il a décidé de ne pas être coopératif du tout ...

Donc pour l'instant, je poursuis le traitement pour l'infection jusqu'à lundi, je mets de la pommade cicatrisante sur l'abcès deux fois par jour et je surveille. Je mets Freuddwyd en isolation et j'utilise des torchons en coton comme litière, torchons que je change tous les jours ... Quand le loulou ira mieux, on re-fera une radio pour savoir s'il y a tumeur sous l'abcès (qui aura disparu mais je doute qu'il soit  complètement refermé, il fait la grosseur d'une pièce de 10 centimes) et ... et ... je dois faire ça tout seul, sans ma véto ... mais je n'ai que deux mains moi ... qui va maintenir Freuddwyd en place ? Le Saint Esprit ? Je n'y crois pas ...  XD*  Heureusement qu'il y a la banane écrasée pour faire manger le marbocyl en douce, Freuddwyd adore ... si seulement il connaissait ma supercherie ...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:16

OUps ! j'ai oublié de raconter que dans sa lutte acharnée contre les deux humains qui voulaient le soigner, Freuddwyd s'est arraché une griffe restée coincée dans les boucles de la serviette éponge ... ça pisse le sang une griffe arrachée, croyez-moi sur parole ...  Sad 


PS pour P_a : avais-tu remarqué que sa paupière gauche est légèrement fendue ... comme si elle avait été coupée par un coup de griffe ? C'est vraiment infime, mais en nettoyant son oeil au liquide physio, on a remarqué ça avec la véto ... ça doit faire environ un quart de millimètre, mais c'est quand même visible à l'oeil nu, même sans lunettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:26

Je n'ai jamais rien remarqué non ou je ne m'en souviens plus Sad

Si tu as besoin d'aide pour les soins, je peux passer (bon pas deux fois par jour, mais au moins le soir), alors n'hésite pas

J'espère que l'abcès ne reviendra pas, et qu'il n'y a pas de tumeur en dessous

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 19:35

Oh punaise le vilain Celeborn non plus n'aimait pas les soins, il était comme son frère pour ça et j'espère que niveau cicatrisation ils ne seront pas pareil car Celeborn ça durait des mois -_-

J'espère que y'a rien en dessous de ce vilain abcès et que tout va vite rentrer dans l'ordre !!

Je peux aider aussi si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 19:55

gros bisous benagotof bon courage, j'espère que ca sera vite derrière vous !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 21:48

Plein de bonnes ondes pour le loulou et courage à toi pour les soins!  Smile bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:02

Bien l'bonjour !

je continue les "nouvelles" ... alors pour commencer, la super bonne news, l'abcès de Freuddwyd sèche très proprement (bon, la pommade cicatrisante doit aider  Laught 2 ), et au palper, je ne décèle aucune grosseur à proximité ... ça voudrait dire que notre lecture de la radio était super mauvaise (tumeur sur glande séminale), mais faut dire que le sieur Freuddwyd ne tenait pas en place !

Concernant son infection "AVC", sa tête penche toujours autant, mais après une phase ou il vrillait sur lui-même dès que je le prenais, ça s'améliore tout doucement. Il continue d'avoir de sérieux problèmes d'équilibre et de stabilité, mais lorsque je le mets sur mes genoux pour lui administrer sa pipette de marbocyl, c'est nettement moins paniquant ! Il se calme plus rapidement (dans les cinq minutes), et n'essaye plus de se jeter dans le vide, il reste dans les limites que je lui impose : mon corps !!! (genoux, bassin, ventre, épaules, bras).
La très bonne nouvelle est qu'il a bon appétit et que ses selles sont fermes et luisantes  Twisted Evil  mais bien entendu, il faut que je m'éloigne pour qu'il daigne manger, rien que le fait de me savoir à proximité, monsieur s'arrête et file se cacher !!!

Cette aprème je retourne chez la véto pour de nouvelles pipettes d'antibio parce que le traitement semble fonctionner alors autant continuer. J'espère que la guérison va se poursuivre car je sais bien que l'on ne peut pas lui administrer des antibios sur une longue période. Je suis positif sur l'évolution des choses (mais bon, je suis partisan de la positive attitude alors ...), et continuerai de vous tenir au courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:07

Il est vrai que les antibios ne s'administrent pas sur une longue période, ceci dit, lorsqu'il n'y a que ça qui maintient le rat dans un "bon état de santé", c'est dommage de s'en priver
Lilou a réussi à garder Celeborn plusieurs mois Smile

Je croise les doigts et envoie plein de bonnes ondes pour Freuddwyd

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 19:42

Je croise fort fort fort, les médocs avaient bien fonctionné sur Celeborn, j'ai pu le garder 3 mois de plus grâce à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 21:56

Alors ... ma véto a confirmé l'aspect essentiel de continuer les antibios une semaine de plus, et m'a rappelé qu'en l'absence d'un traitement de substitution il est toujours préférable de poursuivre des antibios plutôt que de laisser le loulou se dépatouiller tout seul avec sa maladie.
D'ailleurs, à propos de maladie, elle opte pour une infection pulmonaire, car il n'y a toujours rien de décelé à l'inspection des oreilles de Freuddwyd (otite éventuelle).
Bref, mon blanchon vient d'avoir sa pipette, et ça ne lui a pas fait plaisir !!! Mais moi je trouve qu'il va mieux, et surtout ... son abcès est refermé !!! Mais ça ne m'a pas empêché de le tartiner de pommade parce que ... parce que !  Smile 

Merci les filles de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 21:59

J'espère que ça sera pas au même niveau que Celeborn :'(

Je croise plus que fort !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 15:48

Je suis entièrement d'accord avec ta véto !

J'espère que ce n'est pas pulmonaire, parce que c'est la merde Sad
Je ne peux même pas te prêter mon appareil pour nébulisation, je m'en sers en ce moment

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 14:38

J'attends ce week-end (vendredi soir ou samedi) pour un bilan avec ma véto et je vous transmets les infos !
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 18:27

Bi-jour !
Alors on prend les mêmes (Freuddwyd - Benagotof - ma véto), et on continue !

Le traitement se poursuit puisqu'il n'y a pas amélioration notable ... l'abcès est entièrement résorbé et la cicatrisation presque terminée, reste un petit point qui témoigne de l'incident !
Côté infection, les mycoplasmes font de la résistance et le pauvre Freuddwyd fait de l'hypothermie donc on continue le traitement aux antibios et j'ai aménagé la cage de maternité qui sert de quarantaine à Feuddwyd afin qu'il puisse se faire un petit nid ultra douillet où rester bien au chaud.
Le point positif est qu'il a bon appétit même s'il a perdu 45 grammes depuis le début de son traitement. Je ruse pour lui administrer les médocs, avec de la banane écrasée, du boulgour ou de la semoule le matin, et une pipette dans la gueule le soir pour être bien sûr qu'il en ingère un maximum.

Pour la semaine qui arrive, Tatie P_a va prendre le loulou en pension, avec un flacon de Marbocyl tout neuf, un bataillon de pipettes, des chiffons et chutes de dry-bed pendant que je suis en déplacement en Bretagne. Je la remercie d'avance pour son aide et soutien, et lui souhaite bien du courage parce qu'il est très chiant le Freuddwyd, c'est pas le ratoune docile qui prend ses médocs sans broncher !!! Pour moi, pour nous, l'urgence est de lui éviter la transformation de son infection en pneumonie, Tatie Lilou l'a vécu, on aimerait bien que cela ne se répète pas  No 

Voilà, j'apporte mon blanchon demain aprème, avec toute une liste de recommandation pour P_a, elle a toute ma confiance, je croiserai les doigts et compte bien sur elle pour opérer un miracle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 23:35

Je continue d'y croire fort fort fort pour ne pas que ça dégénère, il sera bien chez Tata PA !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 11:54

Tata PA au rapport !

Alors Freuddwyd est aussi chiant qu'annoncé :-)
En plus, avec sa tête qui penche, c'est encore plus compliqué. Mais bon, on y passe le temps qu'il faut, mais on y arrive, 1/4h pour administrer 0,6mL de marbocyl, on en profite pour faire des câlins et le réchauffer au creux des nénés Smile

On ne change pas les habitudes, c'était banane écrasée ce matin pour l'antibio.
Je surveille d'éventuels bruits respiratoires, puisque l'urgence est d'éviter que ça dégénère en pneumonie.

Il a la même morphologie que Celeborn, c'est impressionnant, il est grand, musclé, il est vraiment beau. Par contre, il a un regard tellement "vide", hier je regardais ses yeux pendant qu'il creucreutait sur moi, on dirait qu'il n'y a rien dedans, contrairement aux autres loulous que je connais, c'est vraiment super étrange comme sensation.
Comme les très très vieilles personnes qui n'ont plus toute leur tête, c'est vraiment la sensation que ça m'a laissée.

Il fait tellement de peine en plus avec sa tête qui penche, pauvre ti coeur

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Celeborn et Lord Freuddwyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LORD
» le LORD
» Lord ?
» Lord
» LORD !!!
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-