Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule sous le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 22:17

Bonsoir

Ma Socket a une boule sous le ventre vers les cotes. Elle est pas très grosse mais dure.

Je voulais juste savoir si vous aviez une idée de ce que ça pourrait être Question
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 22:41

C'est très certainement une tumeur, ça peut également être un abcès .

Pour les 2 cas, une visite véto s'impose, si l'état de ta rate le permet, la faire enlever rapidement par un véto expérimenté est la meilleur solution Wink

Quel âge a-t-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 22:50

Elle a 3 ans et un AVC derrière elle. Son état est pas super donc je pense que tu comprendras que je ne risquerais pas le déplacement sachant qu'il y a quand même 25 minutes de route.

Merci en tout cas pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:03

Nous ne sommes pas devins... Tout ce que nous savons, tout comme toi j'imagine, c'est qu'une "boule dure" est soit un abcès, soit une tumeur.

Une visite de contrôle ne serait pas un mal comme le dit Proserpine, puisque si la tumeur est attachée à un organe vital, tu condamnes ta puce à une mort lente et douloureuse.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:26

Le déplacement en lui même ne posera pas de problème en respectant certaines précautions ( éviter les courants d'airs, coups de froid, emmener de quoi grignoter et boire) , pour l'opé seul le véto pourra te dire si elle est en état de la supporter ou non.

Ici, mon véto a refuser d'opérer une de mes rates qui présentait 5 tumeurs simultanées à ses 2 ans et 2 mois, opé trop lourde selon lui car trop longue, sur une rate déjà opérée 2 fois d'une puis 2 tumeurs avec succès, j'ai vraiment insisté pour le faire en 2 voir 3 fois mais non rien à faire, je m'y suis donc pliée à son avis en espérant qu'elle vieillisse plus vite que ses tumeurs ne grossissent, résultat elle est toujours là aujourd'hui, 31 mois mais toute déformée et je peux te dire que je m'en mord les doigts, cette dans son cas, elle ne souffre pas, mais quel fardeau ...

Pour une seule tumeur, il n'y aurai pas eu de problème, à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:28

25 minutes de route c'est pas tellement, et on peut pas dire que ça soit éprouvant pour eux "la route", tu la mets dans sa boite de transport avec un nid douillet ... elle a peut-être besoin de soins ou autre, une visite serait quand même judicieuse et en plus tu seras fixée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 01:59

Merci pour vos avis ...

Elle est vieille elle tourne un peu suite a son AVC sa tête est encore un peu penchée et elle tient difficilement debout. Elle peut marcher mais le reste reste compliqué même si elle grimpe aux barreaux de temps a autre et qu'elle mange ses mazuri comme une grande.

Je pense qu'une opération serait risqué vu son état. Mais d'après vous je dois aller voir le véto quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 10:42

C'est à toi de voir, dans ton cas, rate de 3 ans, c'est un bel âge Smile la visite sera là surtout pour un bilan santé et peut-être des soins en paliatif ( lutter contre l'arthrose et aider à son confort), si la boule ne grossi pas c'est peut-être un kyste également, inutile d'opérer dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 15:25

Beh oui tu peux toujours y aller pour vérifier ce que c'est .. meme si tu veux pas opérer si c'est une tumeur, dans le cas ou ca n'en est pas une ca serait dommage. 25 minutes c'est rien ! J'ai 1h de route pour aller chez le véto, ca pose aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 17:12

coucou Maeva71 !

mon rat a 3 ans lui aussi et hier chez le véto j'ai montré une boule qu'il avait sur le ventre, une boule toute dure.
il a d'abord pensé à un kyste, il a appuyé dessus pour voir si quelque chose sortait (du pue ou autre) et finalement c'était une boule de sébum ! avec l'âge la peau des rat peu avoir un excès de sébum (ce qui rend les poils tout collant, le mien c'est surtout au niveau du dos).
donc il a fait tout sortir de la fameuse boule et plus rien.

je ne sais pas si ça peut être ça pour ton rat, mais effectivement le mieux serait de faire une visite chez ton véto pour écarter tumeur etc...

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:58

Non je n'irais pas ...

Elle s'est éteinte dans les bras de zhom cet après-midi ... On est très triste mais elle a bien vécu et elle était fatiguée. Mon seul regret est d'avoir bossé toute la journée et de ne pas l'avoir revu une dernière fois ...

Repose en paix Socket <3 ... On t'aime ma belle <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:12

C'est triste :/ :'(
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:15

Merci ... C'est gentil de voir qu'on est pas seul dans ces cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:20

RIP a ta puce, mais elle as déjà vécu un belle âge mais si je sais que ça doit être dur courage on est là !
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:41

Merci ...

Oui sa vie n'a pas été simple avant qu'elle n'arrive a la maison ...
Mais une fois ici c'était la plus formidable des ratounes qui ne posait jamais de problème avec les autres ratous et humains <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:47

Comme dit ruby54 ont n'est là si tu veut du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:49

Merci a tous ça fait chaud au coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:56

C'est normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:59

Oui c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 11:15

Désolée pour ta puce, courage RIP
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:26

RIP ... c'est triste... au moins elle ne souffre pas, je suis de tout coeur avec toi. courage
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:04

Je ne pense pas qu'elle souffrait. Elle était fatiguée. Elle s'est éteinte paisiblement dans ses bras. Mais ça fait mal quand même ...

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre   Boule sous le ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sous le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous le ventre
» Boule dure sous le ventre.
» petite boule sous le ventre!!
» Boule sous le ventre = tumeur ??
» Boule de chair sous le ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-