Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:25

Bonsoir,



J'ai 2 rates achetées en animalerie qui ont à peu près 18 mois et 14 mois. Je les ai eu elles devaient avoir 6 semaines. Depuis environ 2 mois je me bat avec leur rhume, je ne sais plus quoi faire. Je suis allée 3-4 fois au véto en 2 mois, a chaque fois la véto (véto pas nac) me donne des antibio + inhalation, ce que j'ai fait pendant 2 semaines. Ca ne passait pas, du coup j'avais continué les inhalations. C'était passé un moment, puis là je viens juste d'arreter les inhalations et ca repart de plus belle : nez humide tout le temps mais pas de perte de porphyrine importante, ca siffle quand elles respirent, des fois elles font genre des bruits de cochon d'inde. Ce qui m'insupporte c'est que dès que je suis chez la véto elles ne font pas les bruits.. Bref, elle m'avait dit que Sweety (celle de 18mois) était à la limite de la détresse respiratoire.



Je pensais faire une radio, ca peut aider à voir le problème ? si oui, combien ca coute environ une radio ?

Puis en plus j'aime pas les avoir tout le temps sous antibio j'me dit que ca les rend plus fragile.. Mais faire des inhalations tout le temps c'est invivable..



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:48

Des radios, j'en ai fait chez 2 véto différents: ça m'a coûté 60€, puis 35.. Autant dire qu'il vaut mieux demander, chacun fixe ses tarifs comme il veut.

Et bien sûr, ça peut aider: savoir si les poumons sont atteints/touchés, ou non, et à quel point. Si tu colles ton
Quels antibiotiques as tu testés? Toujours le même?
Les inhalations ne sont pas très efficaces, au bout d'un moment, il vaut mieux tenter les aérosols (nébulisateur à louer en pharmacie).

Tu as eu des corticoïdes? Ca peut aider, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 00:36

ta oublié un bout de phrase kyky (si tu colles ton)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:48

Non, pas toujours le même ! j'ai eu du chloramphénicol, et après je sais plus quoi je ne retrouve plus les ordonnances ..
Corticoide je ne me souviens pas avoir eu ! Ouais ca fait cher quand meme les radios surtout que tant qu'a faire faut que je fasse les 2 rates ..

Les corticoides c'est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:56

Boh remarque je peux faire qu'une radio de la pire rate..
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:51

Donc rendez vous chez le véto demain à 16h45, et elle me fait les 2 rates pour le prix d'une pour 29€ ! J'aime ma véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:58

Retour de chez la véto. Radio a 25€ et je n'ai pas payé de consultation !

Il pense à un coryza, il y a des lésions aux poumons. Donc il m'a donné du marbocyl + anti inflammatoire + inhalations pendant 20 jours.

Avez vous déja eu affaire au coryza ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 21:02

Du marbo pour des lésions pulmonaires, je trouve ça un peu léger, j'espère que ça ira..

Oui Shnou mon PC il fait ça en ce moment -_-
Si tu colles ton oreille contre son thorax, tu entendras des grésillements, s'il a de l'eau dans les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 21:27

Oui j'espère aussi ..

Je n'entend pas des grésillements, juste que ça siffle quand elles respirent. Le véto a trouvé la respiration de Sweety "incroyable" quand il a écouté au stéthoscope. Il m'a dit que c'était lourd comme traitement
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:39

Arf, moi qui suis passée cette semaine par les aérosols, les injections sous cutanées à faire moi même matin et soir et les cachets à faire avaler de force à un rat qui ne mange plus rien, je trouve ça léger... Mais c'est peut être normal =p
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:54

Marbo et anti inflammatoires c'est normal, c'est le premier traitement. Ensuite si ça ne marche pas on tente d'autres molécules niveau antibio, et si pas d'amélioration on tape dans les aérosols (ce que je suis aussi en train de faire Kyrielle , sauf les injections, c'est le véto qui les faisait !).
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:58

Courage, plein de bonnes ondes pour tes louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 23:07

D'accord merci pour vos messages !

J'espère que ca va marcher, ca fait 2 mois que j'essaie de faire partir ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 23:19

Et a chaque fois elle donne que du marbocyl ? Parce que faut peut être testé une autre molécule... Parle lui des aérosols aussi !
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 00:05

Non non, c'est la premiere fois que j'ai du marbocyl !

Sinon j'avais du chloramphénicol, j'en ai eu a 2 reprises (j'avais été chez 2 vétos différents et je n'avais pas capté que j'avais eu 2 fois le meme traitement).

Les aérosols j'y pense oui, je verrais après ce traitement là si ca passe ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:28

Moi aussi mon petit rat de 2 mois fait un bruit de cochon d'inde assez souvent et ça lui arrive d'avoir de gros eternuement. Il ne ronfle pas et a le nez et les yeux très propre.
Ma véto lui a préscrit de l'allium cepa et du cuivre pendant une semaine. J'ai peur que ce ne soit pas qu'un simple rhume... et que ça s'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
» problémes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-