Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abcès dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:19

Mon rat nu de 2 ans et demi a été vu hier pour un abcès dentaire. Ca lui a pris avant hier, joue énorme et sous la bouche aussi avec une odeur immonde. Il a été anesthésié, mais la veto ne sais pas si le pue vient de la racine d'une dent, par contre il aurait une plaie profonde dans la joue. Elle m'a dit ne pas vouloir lui arracher une dent car il était pas bien (il est descendu à 32°). Quand je l'ai récupéré il respirait vite et restait couché. Il a des antibiotiques à prendre une fois par jour, elle m'a dit qu'elle espérait que ça parte avec ça et pour la douleur, une dose pour 8kg de metacam pendant 3 jours (ça me parait énorme !!). Aujourd'hui il a la joue encore plus gonflé y compris sous la bouche, c'est normal ou pas que ça continue d'être aussi gonflé ? En plus hier chez le veto quand je l'ai récupéré, le pue sortait par l'oeil gauche. (Mon rat a déjà fait un petit abcès il y a 1 an et demi mais parce qu'il avait une molaire cassé qui avait ensuite été arraché, mais soigné en quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 23:39

C'est affreux ce que tu racontes là, que t'a dis le véto pour le pus qui sortait par l'oeil gauche , normal pour elle ?

Les abcès de la face sont compliqués , je n'ai jamais eu à affronter ça avec l'une de mes rates mais à te lire, je trouve curieux, qu' en plus d'une couverture antibio, la véto n'ai pas au moins cureté l'abcès et laisser une sortie vers l'extérieur pour l'évacuation du pus et les soins locaux, elle pense que le trou interne suffit ?

Ne pas retirer la dent OK, mais juste antibios/anti-inflamatoires, je trouve ça léger, ta véto s'y connait-elle en rats ?

Sinon, en ce qui concerne la dose de métacam, le rat répond à des doses bien plus importantes que celles destinées au chiens ou chats .
C'est peut-être plus gonflé car elle est allée voir, tu dois le remontrer pour l'évolution quand ?

De bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:18

J'ai vraiment pas eu de chance car je suis tombé sur la veto qui n'est pas terrible à la clinique (elle m'a déjà tué des chons il y a quelques année avec un antibio toxique). Je me demande si quelque chose à réellement été fait à mon rat pendant l'anesthésie. Pour le pue qui est sortie de l'oeil elle a dit que c'était normal car c'étais relié. Pour le moment mon rat continue de manger mais ça ne dégonfle pas et là il se met à ronfler, c'est pas bon du tout. Pour les antibio elle s'est trompé aussi c'est pas une fois par jour mais deux fois qu'on donne normalement. Sinon elle a demandé à le revoir dans 10 jours uniquement si il avait toujours l'abcès. Et là, même si je demande l'avis à un autre veto, je ne peux pas lui faire subir une seconde anesthésie aussi rapproché, il a déjà eu du mal là (en plus il est tout maigre).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:41

Je ne peux que t'envoyer des pensées amicales. Câlins à ton loulou! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:53

Grosse pensée à toi et plein de bisous à ton Loulou. Tu pourrais peut-etre demander son avis à un autre veto, quitte à ce qu'il ne soit pas ré-anesthésié.
Beaucoup de courage à tous les 2 en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:56

+1 avec Barney, un deuxième avis te permettrait d'en avoir le coeur net!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:58

A ta place, je la rappellerais elle, ou bien la clinique au moins, le fait que ça ne dégonfle pas n'est pas bon signe, il faut bien que le pus sorte par quelque part ... une incision l'aurais soulagé immédiatement et t'aurais permis les soins locaux, même sans résultats garantis à coup sûr ... au moins il souffrirait moins .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:29

Des nouvelles de mon Crapaud. L'abcès à percé vers l'extérieur, il a un petit trou sous la mâchoire, du coup le pue c'est écoulé vers l'extérieur et sa joue est revenu à taille normal. Maintenant, j'espère que le trou ne va pas s'agrandir de plus (je flush à la bétadine dilué)..

Je viens de me rendre compte que rien n'a été fait sur mon rat lors de l'anesthésie car en faisant le calcul, j'ai payé une consultation et une anesthésie et pas un seul soin facturé. En gros, il a eu une anesthésie pour rien (il était pas bien en plus juste après) et la veto n'a même pas nettoyé ni touché à l'abcès (c'est pour ça que c'est resté gonflé plusieurs jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 01:59

Ouf, heureusement que ça s'est ouvert vers l'extérieur, les médocs ont aidé à le connecter mais je suis d'accord avec toi, elle aurait pu inciser et nettoyer tant qu'à faire puisqu'il était endormi ... apparemment elle n'en a pas eu le temps ... :/

Surtout n'hésite pas à prolonger le traitement avec une contre visite si ce n'est pas terminé une fois le traitement fini, avec une autre véto .

Surveille aussi son hydratation quitte à donner du rongeur digeste pendant l'antibio ou si tu vois que ses crottes sont moins consistantes et un peu de nourriture semi liquide, il arrive à manger dur ?

Bon courage et gratouille à ton papi .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 02:17

Pauvre loulou !
Bon c'est une bonne chose qu'il y ait un trou, et encore plus que ça soit à l'extérieur, ça va permettre à cette saleté de s'écouler et à toi de nettoyer.
Tu aurais une photo ? (surtout pour voir où et comment est situé le trou) selon comment c'est placé tu peux tenter de nettoyer l'abcès avec un peu d'eau oxygénée, qui est très efficace contre les abcès, mais avant tout, à ta place j'essaierais quand même de voir un autre veto.
Je ne comprends pas pourquoi celle là n'a rien fait ?? Pourquoi elle n'a pas nettoyé l'abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:05

Je vais faire une photo tout à l'heure, j'espère juste que le trou ne va pas s'agrandir, sinon ça s'est bien écoulé (le pue est liquide, un coup de chance qu'il ne soit pas dur). Sinon il mange très bien de tout et prend ses antibiotiques dans de la blédine, ça passe tout seul. Sur ce coup là, j'ai pas eu de chance d'être tombé sur la véto qui n'y connait rien en rongeurs. Sinon mon rat est tout maigre depuis quelques temps et j'aimerai bien qu'il arrête de perdre, surtout qu'il a un bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:59

C'est déjà une bonne chose qu'il mange et prenne ses médocs, complète son alimentation avec du semi liquide aussi ( tu le fais peut-être déjà), as-tu testé son hydratation ?

Si tu es inquiète, rappelle la véto surtout pour savoir ce qu'elle a vu exactement à l'intérieur et la tenir au courant de l'évolution, apparemment il a 2 trous ...

L'important est que ça ne se referme pas trop vite au contraire, si le processus continue et que ça s'agrandit il faudra le montrer à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:19

Je viens de désinfecter encore une fois, ça fait un peu jaune mais plus rien ne coule et le trou reste bien ouvert (l'abcès à mis 7 jours pour percer).
Abcès dentaire Abcas-10

Et ça c'est la tête de mon rat quand je l'ai emmené à la clinique, il est revenu exactement pareil de chez le véto.
Abcès dentaire 012-cr10
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:27

Tu n'as pas à t'inquiéter pour le trou je pense, il me semble "très bien" (si on peut dire) continue à bien bien nettoyer au moins deux fois par jour (moi pour vider au maximum, je prenais une seringue ou une pipette de sérum que "j'injectais" dans le trou avant de mettre la bétadine, ça faisait ressortir ce qui ne s'écoulait pas, en fonction de si c'est bien propre ou pas ça peut peut-être t'être utile, à toi de voir)
Mais je ne comprends pas comment elle a pu le laisser repartir sans même vider et nettoyer l'abcès ? Question

Papouille au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:41

Bon, pas de bonne nouvelle. Le pue s'écoule à nouveau du trou (c'est jaune), sous sa bouche ça a gonflé et je sent une masse et du pue sors de sa bouche Sad En plus il commence à avoir du mal à manger. Je vais appeler la clinique mais il ne vont pas pouvoir l'anesthésié, il est très maigre là (si ça se trouve, il lui aurait arraché la dent la dernière fois, ça se serait guérit).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire   Abcès dentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès dentaire
» Abcès dentaire
» Abcés dentaire
» Abcès dentaire ?
» Abcès dentaire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-