Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Butters, abces facial ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:44

Voilà j'écris ce sujet aujourd'hui car je crois que mon Butters a un abces facial, pouvez vous m'éclairer, si vous avez déjà eu ce genre de cas svp ? Sad

Butters, abces facial ?? Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Re: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 23:02

bonsoir

oui c'est déjà arrivé a un de nos rats

il faut consulter rapidement , voir si c'est un abcès ( ça en a tout l'air mais je ne suis pas véto );
placé là moi je n'attends pas que ça mûrisse , et puis c'st douloureux et peut l'empêcher de manger , surtout s'il s'avère que c'est un abcès dentaire

ici le loulou a été mis sous antibios et opéré par la suite ...

tu as un véto qui s'y connait en rat ?? sinon tu peux demander aux modérateurs qu'ils t'envoient une adresse dans ta région , testé par les rats du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Re: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:12

Ouai fait vite et trouve un véto pas trop c... Bidouille m'en a fait un, c'est remonté en une journée jusqu'à l'oeil et la débile que j'ai vu s'est contenté de soigner son oeil au lieu de soigner l'abcès (j'ai pas percuté sur le coup, j'y allais pour l'euthanasier en fait : plus de deux ans, chronique respi et en sous poids, je trouvais qu'il avait assez donné, surtout que ce genre de saleté à tendance à revenir) J'étais tellement contente de revenir avec en me disant c'est soignable que je n'ai pas percuté, j'étais en état de choc de le voir comme ça . Son oeil a explosé deux jours après, il est mort... Ne traîne pas.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Re: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:54

La meilleure des solutions serait d'aller consulter un vétérinaire en effet car un abcès au niveau du visage et surtout à cet endroit peut l'empêcher de s'alimenter et bien la défigurée. Moi personnellement je soigne les abcès moi même quand ils sont bien localisé car je peux le faire, parfois je dois mécher et je demande des antibiotiques à ma marraine, mais au niveau du visage je n'y touche jamais moi-même. C'est trop délicat. Dans tout les cas, il te faut une prescription médicale pour les anitibio. Certains véto aspire le pus la première fois que tu y va, d'autres te font retourner chez toi avec les antibio (ça dépend surtout de la profondeur et de la localisation de l'abcès car mine de rien ça laisse un beau trou)
Pour être sûre que ce soit un abcès, si elle se laisse faire tu essaies de faire rouler la boule sous tes doigts. Si ca roule sous tes doigts et que ca ne colle à aucuns tissus, os en dessous c'est que c'est un abcès. Si tu sens que ca tient à un os, c'est que c'est une tumeur; mais la visiblement y a pas l'air. Ce n'est pas non plus une hypodermite car la peau n'est pas du tout nécrosée. Je pencherai pour l'abcès mais consulter un véto c'est la meilleure des solutions, surtout à cette endroit. En belgique ca revient entre 40 et 60 euros pour le soigner completement si tu vas en clinique vétérinaire. J'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Re: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:47

Bon alors j'ai appelé le vétérinaire et il l'ont dit qu'il devait le voir, seulement aujourd'hui je travail toute la journée (et je ne travaille pas dans la ville ou je vis), en plus vu que demain c'est dimanche et qu'après c'est le nouvel an tout va etre fermer... Pour une opération va encore falloir attendre :/ donc je j'espere que ca va pas s'aggraver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Re: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:04

coucou a toi
oui un de mes rats en a eu un juste en dessous l'oreille
je suis allée immédiatement au véto et il la percé
plein de pue en est sortie, mais le pue de nos ratous chéri n'est pas come le notre il n'est pas liquide mais on dirait du beurre ( butters = beure mdr)
et il ma conseillé de nettoyer et de faire sortir ce que je pouvais chez moi dés que je peux et il ma donner des antibiotiques a donner une fois par jour
ca s'est très bien guérie et c'est tout beau tout propre maintenant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Re: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:01

Ce soir je ne suis pas chez moi etant donner que je travaille demain toute la journée je dors chez mon chéri, j'ai quand même appelé ma mere pour avoir des nouvelles de Butters. Son véto lui avait dit pour l'abces de son chat de frotter avec du synthol et ca a marché, du coup elle a fait ca avec mon rat, (jeudi et aujourd'hui) et apparement ce soir plus rien, plus de boule... J'attend de voir moi même, et j'espere aussi qu'elle ne s'est pas tromper de rat en regardant... Je vous redonne des nouvelles des que je vois mon titi.
Merci de vous réponses en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Re: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:53

Bon et bien je confirme: Butters n'a plus rien du tout, une mini mini croute mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Butters, abces facial ?? Empty
MessageSujet: Re: Butters, abces facial ??   Butters, abces facial ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Butters, abces facial ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» abces facial
» Abcès facial
» Abcès facial
» Récidive d'un abcès facial du à une otitte
»  Kyle et Butters = couleur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-