Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Décoloration queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhapsody73
Nouveau né
Nouveau né
Rhapsody73

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : Savoie (73) & Grenoble (38)
Inscription : 09/09/2012


Décoloration queue Empty
MessageSujet: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 13:12

Bonjour à tous et à toutes!

Je me pose une question, certes un peu stupide, mais je m'inquiète en fait...

Ma Miss Moustache avait, lors de son achat en animalerie, une queue de couleur uniforme (très foncée, dans les ton bruns/noir).

Et petit à petit, je constate que ces couleurs changent et plus particulièrement la partie "du dessous" de la queue (la partie en contact avec le sol).

Cette "partie du dessous" a comme des "morceaux manquants" et donc maintenant elle a des sortes de taches blanches.

En fait, ce ne sont ni des croutes, ni des taches...

Vous avez déjà eu des ratoux avec ce cas-là? Dois-je m'en inquiéter?

D4avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 13:20

bonjour

la queue des rats est "faite" de sortes d'écailles qui se renouvellent !

peut être aussi sa queue était elle sale en animalerie et le frottement dans sa cage chez toi lui enlève sa saleté ...
tu l'as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 13:22

..... je vois que tu n'as qu'un seul rat ....

ce sont des animaux grégaires pour qui la vie avec des congénères est essentielle ...aussi bien que l'humain s'en occupe on ne remplacera jamais un autre rat avec qui jouer , se toiletter ,discuter rat ,dormir en tas ...

voilà
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 13:22

Coucou Rhapsody 73, ce que tu décrit dans ton post je t'avoue que ça ne ma jamais arrivé.
Ce ne s'est pas ce qui joue pour qu'une queue ce décolore, mais je vais quand même te posé certaines question pour essayer de t'aidé.
Ton rat a quel âge ?
Il est de quel couleur et de quel marquage?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 14:49

Comme nature l'a dit, peut être qu'en effet la queue était sale, tu devrais essayé de la laver (eau chaude et mouchoir en insistant bien) pour voir si ça continue à décolorer.

Et je ne peux que plussoyer Nature également quand à l'importance de la vie en groupe, les rats ont besoin de la compagnie de leurs congénères, tu devrais envisager de lui adopter une copine, et de préférence chez un particulier si tu en as la possibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 16:49

Smile
le nettoyage de la queue ... dans le sens des écailles surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody73
Nouveau né
Nouveau né
Rhapsody73

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : Savoie (73) & Grenoble (38)
Inscription : 09/09/2012


Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:26

nature :J'ai adopté la Miss Moustache il y a environ 4mois Et sachant que, pauvre petit rat maltraité, elle a déjà eu droit à deux lavage je peux dire que cette coloration n'est pas très probablement pas due à de la saleté...

ruby54 : Aux vues de sa taille, je dirai qu'elle a minimum 6mois. C'est une rate hooded noire. Euh... t'ai-je correctement répondu? Smile

Nailo & nature: Je réessaierai un léger lavage à l'eau chaude de la queue uniquement pour voir si il y a une évolution...

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:46

Alors rhap, aurez tu une petite photos pour nous montré ta rate et une autre pour nous montré la queue de ta rate ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody73
Nouveau né
Nouveau né
Rhapsody73

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : Savoie (73) & Grenoble (38)
Inscription : 09/09/2012


Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 21:30

Ruby54: J'aimerais tellement! Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo et mon portable ne peut être relié au PC... Sad

Bon, j'ai fais le test du gant tiède délicatement passé dans le sens des écailles et .. bien que je vois nettement la différence écailles colorées/écaille blanche, les écailles colorées ne se détachent pas (bien que certaines soient sur le point de tomber).

Hum, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:10

Elle a quoi comme alimentation la Miss?
ça pourrait être dû à un manque en qqch maintenant ou quand elle était petite?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:38

ta rate ne souffre pas , ne se ' ronge' pas la queue ?

n'a pas de parasites ?,

ce peut être simplement une mue ...

à surveiller sans trop y toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:39

Moi a la base, j'avais pensé de ton rat était un rat husky et je pensé que c'était pour ça que sa queue ce décolorait, mais après je ne connais vraiment pas la décoloration en matière et rat ni de rat husky, c'était juste une hypothèse.
Après moi je te conseillerais d'aller tout de même voir le vétérinaire, pour voir si ton rat n'as pas de problème de santé.
Ou peut être qu'il as aussi des carences en matière d'alimentation, et se serais peut être la cause de la décoloration de sa queue. (Je crois que c'est ce que tu as voulu dire léna ) ? si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:46

Merci Ruby tu m'as comprise, tu t'entends mieux que moi même avec mon cerveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:50

Lol, j'essaye de comprendre comme je peux et aussi d'aider comme je peux, mais si je n'ai pas non plus beaucoup d’expériences Wink
On fait le maximum pour nos loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 00:20

Hm, elle est sur quoi comme litière la louloute ? Si la décoloration n'est que au niveau du dessous de la queue, chercher par là semble logique...

Le dessous de la queue c'est aussi ce que leurs quenottes attrapent le mieux... Elle vit seule, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se "mutile" la queue quand tu n'es pas là, par ennui, dépression (sans tomber dans l’anthropomorphisme..).
J'ai eu le cas d'un rat qui s'est carrément mordillé jusqu'au sang les pattes avant quand son frère est mort. (Pourtant au début je pensais qu'il se faisait mal en escaladant les barreaux de sa cage, parce que quand j'étais là il avait l'air d'aller très bien !)
Le fait de lui offrir un copain rat a tout changé, il a retrouvé sa joie de vivre et est aujourd'hui un rat très heureux !

Tu devrais te pencher sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 01:04

+1 avec Blé Wink
J'espère que tu l'as déjà lu mais mieux vaut deux fois qu'une!
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 21:17

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoloration queue Empty
MessageSujet: Re: Décoloration queue   Décoloration queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décoloration queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décoloration
» Décoloration, carence ?
» Décoloration obligatoire?
» Décoloration du dos + couleur
» décoloration de locky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-