Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Quelle couleur ? Confirmation du marquage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:19

Voilà, mardi soir une catastrophe dans la cage, problème neuro ? Mauvaise chute ? Je ne sais pas, mais Zombie, mon Albinos de 7 mois, nous a quitté et c'était terrible (C.F post dans santé).
Le plus terrible c'était de laisser Ziggy seul, il aime le contact.

Enfin bref, en plein milieu de mes recherches que vois-je en rentrant chez moi ? Ziggy ho quelle horreur il a énormément maigris en une journée... Il a changé de couleur ? Il a aussi rapetisser ? Heu... en fait c'est pas Ziggy ça... HO UN NOUVEAU RAT DANS LA CAGE !!!

Merci a mon crétin de beau père a qui j'ai expliqué pourquoi les animaleries ne sont pas bien, a qui j'ai dis qu'il fallait faire une quarantaine et a qui j'ai dis qu'il fallait présenter les rats AVANT de les intégrer.

Enfin bref, je me pose des questions sur la couleur exacte de Marley, c'est pale, c'est jolie, Dans mon langage je dirais qu'il est d'un gris claire, 2 ou 3 ton en dessous de mon Drybed, la photo lui donne l'air d'avoir une touche de marron mais ce n'est pas le cas c'est un gris clair bien froid... Qui peut m'aider ?

La vendeur à surement raconté n'importe quoi à mon beau père en lui disant qu'il est Husky, il ne l'est clairement pas puisque je peux voir que son marquage facial continue sous les yeux contrairement au schéma du Husky de Diane dans son article sur les marquages.

D'après ce que j'ai pu lire et d'après les schémas de Diane il serait Hooded avec un marquage facial fléché, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ma supposition, je l'en remercie d'avance

Voici les photo du monstre qui est je l'avoue bien mignon.

url=https://servimg.com/view/17717070/19]Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Img_1410[/url]

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Img_1411

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:35

Husky bleu US ou mink standard lisse (il est bel et bien husky, je le vois mink personnellement étant donné sa teinte plus chaude que celle du drybed, malgré la balance des blancs loupée). Très mignon au passage.
Le schéma dans l'article correspond aux "standards". En pratique, les marquages diffèrent souvent (les hooded sont loupés, le blanc ne couvre que rarement l'intégralité du dessous du corps d'un berkshire, les irish n'ont pas des tâches parfaitement rondes, les husky ont souvent la couleur qui est placée un peu n'importe comment... ).


Dernière édition par Diane le Mer 12 Déc 2012, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:40

Merci beaucoup Diane, bon bah je dois m'attendre à ce qu'il perde sa couleur, c'est pas grave ça doit aussi être jolie un blancs aux yeux rouges foncés.

Est-ce que la perte de la pigmentation est automatique ?

Si oui vers quelle age cela commence-t-il à se prononcer ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:42

Automatique, il n'y a pas d'âge précis. Certains gardent leur couleur visible toute leur vie (peu atténuée), d'autres finissent entièrement blancs en quelques semaines à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:45

Merci beaucoup Diane et bien je verrais bien comment son jolie pelage évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:47

La décoloration peut aller plus ou moins vite et commencer plus ou moins tôt, ça dépend du rat. Il y a des husky qui sont blancs immaculés à 6 mois et d'autres chez qui tu devinera encore le marquage à plus de deux ans.

Pour idée, ma feu Nébuleuse, huky bleu US à ses 22 mois: (on voit bien le "fantôme" du marquage sur le dos et le haut du crâne)
Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Img_6011

Edit: doublée par Diane Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:54

Je trouve son "fantôme" assez jolie.

Ce soir je vais retrouver un bon appareil photo et transmettre ce qui se rapproche le plus de la réalité.

Diane je confirme la balance des blancs est bonne à mettre a la poubelle et la couleur est complètement faussée, il est tellement speed que j'ai du mal a l'avoir avec l'iphone, ce soir je prends un appareil bien et prends une photo sur le mode "sport".
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 12:23

Bonjour,

J'ai finalement réussis à faire une photo téléphone sur petit monstre en tout en ayant la couleur exacte.

On remarque aussi le centre de l'oeil rouge foncé cerclé d'un tour très foncé, je suppose qu'il s'agit de Dark Rubis.

Sinon au touché, je sais que tous les ratons son doux, il est encore plus doux que les peignoirs doux en polyester premier jour ou on les achète, il a un poil très dense.

Mes deux précédents rats n'étaient pas si doux ratons, d'ailleurs la texture de leur poil n'as pas grandement changé, Zombie était assez doux, il l'es resté, Ziggy un peu plus rèche, rien à changé, est-ce possible que Marley garde cette douceur à l'age adulte ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis assez curieuse dès que je vois un nouveau rat Smile.

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Photo10
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:09

Moi je le voit husky....peut être bleu us qui a déjà commencer ça décoloration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:52

pareil que Bwatarat , husky bleu US
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:56

Husky mink pour moi, mais husky oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 12:39

Merci les ratouphiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 20:38

On dirait du Mink pearl non? voir double bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur ? Confirmation du marquage...   Quelle couleur ? Confirmation du marquage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle couleur ? Confirmation du marquage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» quelle couleur quelle marquage
» Quelle couleur et quel marquage?
» Quel marquage? Quelle couleur?
» De quelle couleur,marquage,poils suis je?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-