Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 13:35

Bon alors je vous résume l'histoire de mon Minus.

Minus était un rat agressif hormonal donc je pensais à le faire castrer. Seulement, par manque de moyen je me suis dit que j'allais aller à l'école vétérinaire de ma ville plutôt que chez mon véto habituel.
Certes ce n'est pas cher mais ils m'ont rendu un rat avec des points ouverts donc infection ! Au bout de 10 jours (le temps de constater une infection), on retourne les voir et ils re-ouvrent la plaie, ils font un flochage (injection de bétadine diluée à l'eau). Ils laissent la plaie ouverte afin que le pus puissent s'échapper.
Le soir même il me fait une hémorragie ! J'appelle mon véto habituel en urgence (il était 23h je crois), il me conseille de lui faire une injection de sérum physiologique sous cutanée et de lui donner des corticoïdes.
Le lendemain on l'amène chez le véto pour qu'il finisse de lui injecter le sérum phy, car nous avons eu du mal à tout lui injecter (20ml). Pendant la nuit suivante, il n'a pas arrêté de couiner de douleur... Donc lendemain matin re-véto !!
Il décide de l'opérer car il a sentit un abcès dans l'abdomen. Pendant l'opération il me rappelle, pour me proposer de passer une sonde urinaire afin de soulager la vessie qui était pleine car comprimée par l'infection. Un peu plus tard (toujours pendant l'opé), il me rappelle en me disant qu'il ne peut pas faire passer une sonde car l'urètre a été sectionné. Il décide donc de réaliser une opération qui n'avait jamais été faite sur un rat, il a cousu la vessie (ouverte) sur la paroi abdominale, afin de court-circuiter le passage habituel de l'urine et permettre à l'urètre de se réparer. Mon rat urine donc par le ventre ^^ !

La plus grosse crainte : Il a trouvé dans l'abdomen un liquide jaunâtre. Soit c'est de la bétadine dû au flochage, soit de l'urine. Si c'est de l'urine, le pronostique vital est engagé, car l'urine risque de nécroser les tissus.

D'après lui, l'urètre aurait été sectionné par action extérieure (donc humaine) le jour du flochage à l'école vétérinaire : en effet, juste avant ce flochage Minus urinait encore alors que depuis ce flochage à l'école vétérinaire il n'urinait plus !

Si tout se passe bien (si l'urètre se resoude) Minus devra subir une autre intervention pour remettre tout ça en place.

Donc voilà, c'est un gros coup de gueule contre l'école véto !!!

Voilà une 'tite photo pour vous montrer ce que ça donne.

Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ P5080010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 13:40

Pfff pauvre loulou Sad

J'espère qu'il n'a plus mal maintenant ?

Grosse gratouille à ton petit bien courageux ❤
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 14:43

oua c'est le véto qui a fait ces points de suture là ? Shocked
j'en ai fait des plus beau quand j'ai opéré un rat à ma première session de bio .... c,est atroce comme plaie ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 14:50

cela nous met les nerfs quand c'est une faute du au véto! Bonne chance a minus, j'espère qu'il va se rétablir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 14:51

aie aie aie No
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 15:55

j'ai les boules pour toi et pour lui bien sur j'espère qu'il va vite aller mieux ca fait vraiment de la peine le pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 16:03

Oh la....pauvre Minus...j'espère qu'il se rétabliera vite!!!!Le pauvre No
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 17:39

pauvre bonhomme :x j'espère qu'il va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 20:54

pauvre bidou, j'espere que ca va aller, personellement pour les operations comme ca vaut mieux aller chez un veto, parcequ'a l'ecole veterinaire, ils sont pas encore experts donc bon...

Mais jespere vraiment que ca va aller pour lui
Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Gigasm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 21:24

c'est terible
si ils avaient fais ca a mes toutounes, je les aurais assassiner!
je comprends que ca doit etre dur!!
comme quoi, des fois il vaut mieux s'en remettre directement un des "pros" qui ont l'habitude, payer le prix fort, mais ne pas avoir a y retourner ou perdre son rat définitivement...car dés lors, ca coute forcément plus cher, et en plus ca fait des soucis!!.. enfin je dis ca car j'ai un véto sympa, qui s'y connait bien, mais au début, je me suis bien fais avoir moi aussi!!!!
courage et gros bisous a ta boule
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 21:39

de tous coeur avec toi et courage au p'tit pere,j'espere qu'il souffre moins maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 21:49

Oh la la!! J'espère de tout coeur que Minus se rétablira...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:30

pauvre biboux!!!!! fait l pleins de bisoux de ma part pour son rétablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:46

LARA : J'ai un super véto nac, un des meilleurs (il passe souvent à 30 millions d'amis ^^) mais bon l'état des finances en ce moment ont fait que je n'avais pas vraiment les moyens mais c'est certains que si j'avais su ce qui allait se passer j'aurais payer le prix fort direct pke là ça va me couter la peau du c*L !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:16

Je viens juste préciser que la photo montre l'état actuel de Minus. Les points ne sont pas présents sur toute la longueur de l'ouverture, c'est normal : à l'endroit où la chair est à vif se trouve sa vessie, béante, afin de laisser s'évacuer l'urine. Donc cette suture est normale, c'est le boulot de notre véto habituel.
Le pourtour est teinté de rouge, car un peu de sang est rejeté dans les premiers jours de convalescence.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:22

le pauvre lou, il doit souffrir quand il urine, la pisse ça doit lui brûler la plaie non ?
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:33

Il n'a pas l'air de souffrir plus que ça, visiblement. Je ne l'ai pas encore surpris en train de couiner ou de craquer des dents, ou prostré dans un coin. Neutral

Par contre pour encaisser la prolifération de bactéries, le véto lui a injecté un antibiotique qui a l'air surpuissant, et qui protège pour 15 jours !

Autre précision que bichocotte a oublié : lorsque sa vessie était comprimée, sous l'effet de la pression, de l'urine est remonté dans les reins, occasionnant des dégâts suffisant pour causer une insuffisance rénale chronique...

En tout cas, pour le moment il mange bien, il boit beaucoup (à cause de l'insuffisance rénale) et bouge pas mal. On croise les doigts pour la suite !


Dernière édition par adanedhel46 le Mer 18 Juin 2008, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:35

Je croise les doigts pour vous et pour lui, ce serai vraiment trop bête de le perdre maintenant Neutral

grosse carresse au loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:11

Plein de papouille à minus tiens nous au courant de son état.
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:24

OH MON DIEUX No
j avais lu sur un autre poste ou tu donnais ton avis sur cette ecole.......effectivement......le mec (ou femme) faut qu il fasse un autre job!!!
je suis de tout coeur avec toi j espere que ton bibou va se retablir au mieux
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:27

Pauvre Loulou...
J'espere qu'il guériras Mieux!
Et les Autres J'espere que tu Les a gronder ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 00:29

Merci pour votre soutien ^^
Pour l'instant il se remet mais comme dit plus haut il aura une insuffisance renale chronique ...
Ce qui me tracasse c'est est-ce que l'urètre va se remettre ? Et est-ce que le liquide retrouver dans son abdomen est de l'urine ou de la bétadine ?

Mais ça on ne le saura que lundi à 18h ... Ca me tarde très franchement ! J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses à ces questions car ça me travaille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:49

pleiiiin de bisous a ton loulous, il a été bien courageux, le pauvre... j'espere que cette histoire se finira bien...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 13:01

On en saura plus lundi mais en tout cas merci pour votre soutien ^^
Je reposterais lundi pour vous dire ce qui l'en est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 22:38

J'espère de tout coeur qu'il va s'en remettre, je crois que sur un autre poste tu disait que tu voulais te faire dédommager pour les erreurs de l'ecole de véto, j'espère que tu auras gain de cause !!
Bisous à ton titou et courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Empty
MessageSujet: Re: Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^   Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Minus, une première dans l'histoire vétérinaire du rat ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Veterinaire autre que NAC dans le 51 pour mon petit Minus..?
» Vétérinaire dans le 75
» Vétérinaire NAC dans le 91
» cherche veterinaire dans le 91
» Vétérinaire NAC dans le Bas-Rhin
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-