Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Empty
MessageSujet: Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.   Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:24

Bonsoir!

Ma rate d'environs 3 ans s'ait faite retiré une tumeur lundi, elle était fatiguée mais commence a récupéré, elle ne mange que du mou, elle est de plus en plus vive on voit qu'elle récupère, hors ce soir je vais la voir et je la prends dans mes bras pour un petit câlin, et je m'aperçois qu'a l'endroit de la cicatrice ça fait une boule, c'est gonflé, et légèrement bleu, j'appel ma véto en urgence demain matin, ce serait bien si elle pouvait me la prendre le jour même parce que là la couleur m'inquiète pour l'instant ça va mais si on laisse traîner même juste un week-end j'ai peur que ça dégénère. J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce genre de cas? Qu'est ce que ça peut être? Un abcès qui s'ait développé???
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.   Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 00:07

C'est peut-être une inflammation post opératoire ou poche de sang sous cutanée, c'est arrivé à une de mes rates de façon très impressionnante 2 jours après l'opé, ça s'est résolu en 15 jours sous antibio et anti-inflammatoire, pas besoin de ponction pour elle mais certains véto ponctionnent.

Tu fais bien de la montrer demain, c'est douloureux pour la rate et peut dégénérer en abcès .
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.   Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 02:04

Est ce qu'il se peut que son corps rejette les fils?

C'est mou, alors la poche de sang ça pourrais tenir, ça va c'est pas très impressionnant pour l'instant c'est discret bien que visible, mais la couleur est pas rassurante du tout, c'est bleu clair, si elle me la prends lundi ma main a coupé que ce sera tout violacé.

15 jours ouille! Elle était déjà sous antibio, son traitement se finissait aujourd'hui. Je préférerais qu'elle ponctionne pour vidé ça, je saurais pas le faire moi même et si ça éclate ou coule je vais paniqué lol

Sinon ça a pas l'air de la gêné tant que ça et quand j'ai touché pas de réaction, mais bon elle est toujours un peu molle ma p'tite vieille depuis l'opé, donc on peut pas trop savoir avec elle.

J'ai pas très envie que ça dégénère. J'étais contente qu'elle aille mieux et j'ai a nouveau "les boules" là uu"
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.   Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 10:54

Chiotte ma véto est pas là la semaine prochaine (ni ce samedi) ils m'ont donné rendez vous avec un autre véto ce matin a 10h45 pour ponctionné que ça traîne pas, à cause de la couleur surtout. L'assistante vétérinaire m'a dit au téléphone que c'était peut être de la sérosité, j'avais l'air bien con a pas savoir ce que c'était lol, et quand j'ai regardé sur internet je me suis demandé pourquoi elle a pas tout simplement dit du sang -_-

EDIT: alors le véto était très gentil et compétent je saurais si jamais ma véto est pas là, il l'a juste ponctionnée c'était de la sérosité et si ça recommence, je lui ramène et il le refera. Je n'ai pas eu a payé de consultation.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.   Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 15:17

Des nouvelles de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.   Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 16:06

elel vient d'en donner ^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.   Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pododermatite + découverte d'1 masse non indentifiée
» [HELP : cicatrice ouverte ] Abcès ou tumeur?
» tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)
» Tumeur/masse au museau.
» Découverte d'une tumeur pituitaire : évolution
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-