Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dodo avec moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dodo avec moi ? Empty
MessageSujet: Dodo avec moi ?   Dodo avec moi ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:06

Coucou,
je voulais savoir si une fois que nos 2 rats seron habitué à nos heures de dodo et bien on dormirrai avec eu la nuit dans nos lits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dodo avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Dodo avec moi ?   Dodo avec moi ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:07

Trop dangereux, tu risquerais de les écraser, tu ne peux pas les surveiller (ils ne dorment pas forcément eux) .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Dodo avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Dodo avec moi ?   Dodo avec moi ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:10

Et puis c'est un rongeur, tu risques de retrouver tes draps tout troués =)

Opte plutôt pour la sieste, tu t'allonges avec un bon livre, avec tes rats, et ils finiront par s'endormir (ou pas =p )!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dodo avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Dodo avec moi ?   Dodo avec moi ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:19

Si tu veux, tu peux aussi les prendre dans le fauteuil avec toi, généralement chez moi après avoir jouer ils dorment et je regarde la tv.

Je mets toujours un bout de drybed dans le fauteuil pour les pipi (si tu prend ça comme litière, c'est une utilisation possible des chutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Dodo avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Dodo avec moi ?   Dodo avec moi ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 01:47

Oui et non.

ça dépend du caractère de ton rat, mais franchement c'est très rare que tu puisse le faire.

Je m'explique: sur mes 8 rates j'en ai quelques unes calmes. Ma vieille par exemple ne bougera pas du tout si je la pose dans mon lit, elle va faire la sieste avec moi, mais comme elle bouge pas grand chose elle bougera pas si je bouge moi même dans mon sommeil, ayant le sommeil léger quand je sais que j'ai une rate je vais sentir si je bouge et qu'elle est là. Mon lit est un deux place donc une place pour le rat une pour moi ça passe très bien en plus.

J'ai une deuxième rate jeune, si je la pose au sol elle ira sur le sol et le lit, si je la pose sur le lit, elle n'ira que sur le lit. Donc si je veux dormir avec (bah oui ça tiens compagnie :p) je la pose sur mon lit, elle va me reniflé toute la figure 30 minutes et me grimper sur la geule (donc c'est pas évident de dormir comme ça) et ensuite elle va se rouler en boule dans un endroit de la couette et dormir. Tant que je dors elle va dormir et pas bouger, si je me tourne elle va se pousser et aller ailleurs, et si je me lève elle va gambader partout sur le lit. Si elle a envie de faire ses besoins elle vient me faire une goûte sur le bras en général et je l'amène dans sa cage.

Donc oui c'est possible mais:
- il faut avoir un lit avec de la place
- le sommeil léger pour écrasé personne
- un rat calme, mais qui régis a tes réactions

Sachant que sur 8 rates j'en ai qu'une seule qui a ce comportement (ma vieille compte pas trop c'est parce qu'elle est vieille), sur deux rats faut être chanceux pour tomber sur LE rat qui est comme ça.

Si ton rat n'est pas calme et obéissant tu ne pourra jamais faire ça avec lui, il va descendre du lit et tout bouffer tes câbles de lampe de chevet, pisser partout, etc. Et si t'es pas vigilante tu risque de l'écrasé malencontreusement.

J'ai jamais passé une nuit complète avec une de mes rates (sauf ma vieille quand elle était petite sur le canapé et elle crottais dans un coin du canapé ou y avais une serviette), c'est souvent quelques heures, parce qu'elle ont besoin de manger, boire, faire leurs besoins (bien que j'ai toujours une croquette a disposition lol).

Que ton rat soit habitué a tes heures de sommeil ne veut pas dire qu'il va dormir tout le temps ou tu dors, et en plus rien ne dit qu'il va s'y habitué.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dodo avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Dodo avec moi ?   Dodo avec moi ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 09:44

oki merci pour vos réponse les filles cela me suffit donc c'est une mauvaise idée comme je n'est pas le sommeil léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




Dodo avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Dodo avec moi ?   Dodo avec moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodo avec moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DoDo avec vos ratons
» dodo avec les rats
» 1er dodo réalisé avec mes petites mains
» Des Dodo pas cher fais main avec amour
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-