Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche une petite ratoune .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 17:35

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : Femelle
  • âge approximatif : 6-7 semaines
  • Provenance : / portée particulier
  • Généalogie souhaitée ? : [i] non)
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences)
  • Reproduction envisagée ? :
Non

Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption :
  • Dates d'adoption : Fin décembre début Janvier
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière, lieu de sorties, etc...) Elles sera sortie tous les jours au minimun 1 h par jours, alimentation équilibrée, litiere végétale
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Dans Bordeaux et ses alentours
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 18:26

Je ne suis pas sure que tu trouves quelqu'un ici pour te confier une puce si tu n'es pas sure de pouvoir lui prendre une copine...il vaut mieux avoir d'abord l'accord de ta mère et adopter 2 rates en même temps.

Par ailleurs il y a une trame à remplir pour les recherches d'adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 23:18

Oui je vais essayer de la convaincre !!
Merci quand même Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:42

Bonjour Smile

Lorsque tu as crées le topic, une trame est apparue. Celle-ci est obligatoire car elle permet d'avoir les informations pertinentes pour les autres membres qui pourraient te proposer des rats. Tu aurais donc dû la copier et l'utiliser. Peux-tu éditer ton premier message pour l'y ajouter ?
http://www.forum-rats.com/t56917-important-avant-de-poster-votre-annonce
N'oublie pas de bien garder les balises BBcodes (ce qui est entre [ ]) car elles permettent la mise en forme.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:28

***message déplacé par la modération***
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:31

Peux-tu éditer ton premier message pour l'y ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:15

coucou j'habite ordeaux et possede une rattoune adorable, jeune et qui pete la forme qui plus est ^^ elee est res joueuse et affective, un vrai pot de colle bisouqueur, malheureusement elle n'eaccepte pas les autres compagnons si tu veux en savoir plus mp moi^^
https://www.youtube.com/watch?v=O5k3xkZqj8I
https://www.youtube.com/watch?v=D2jUt3C-lN0
voila deux videos d'elle, c'est la petite noire avec des bottes blanches ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:25

Mimiee a écrit:
Bonjour à tous ! Je voudrais adopter une petite louloute sur Bordeaux. C'est ma première adoption mais ma maman n'en veut qu'une mais je vais essayer de la convaincre avec mes p'tits yeux malheureux pour en avoir une deuxième Tire la langue !! Je me suis pas mal renseignée sur ces petits animaux passionnants Aime .
Merci d'avance !

Bonjour,

Je te conseille vraiment de la convaincre AVANT d'adopter, car la quarantaine et l'intégration peuvent être pénibles (et surtout stressantes pour les novices), et en adopter 2 d'un coup chez la même personne t'évitera ces "épreuves".
Tu peux lui faire lire l'article sur "l'importance de la vie à plusieurs" (en cliquant sur le dessin du rat qui lit dans ma signature, tu pourras le trouver et lui présenter). De même si elle veut en discuter pour exprimer ses craintes et en savoir plus, elle est la bienvenue sur le forum Wink

Ceci dit, si jamais elle reste sur sa position, à ta place, j'opterais pour un rongeur solitaire si tu tiens à avoir un rongeur (un hamster, c'est certes moins intelligent mais c'est mignon, je garde un bon souvenir des miens... ou une souris mâle, c'est plus intelligent qu'un hamster et s'il vient d'un particulier et a donc été manipulé tout jeune, c'est proche de l'homme aussi, même si les intéractions sont moindres) et prendrais des rats quand je serais vraiment chez moi.
On conseille les sorties de minimum 1h/jour mais quand ils vivent à plusieurs. Les rats ont besoin de stimulation, donc ne sortir qu'1 heure/jour et vivre 23h seule, c'est certain qu'elle déprimera. Elle peut développer des troubles du comportement, ça arrive (stress, apathie dans sa cage et surexcitation en sortie -ce qui donne généralement au maitre d'un rat seul l'impression erroné que le rat est heureux, forcément il ne le voit pas quand il n'est pas là-, rongeage frénétique des barreaux, trichophagie - il s'arrache des poils-, etc... le pire qu'on m'a raconté, c'est un cas d'automutilation qui s'est arrangée quand son maitre lui a présenté un copain).
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 19:07

Malheureusement elle n'a pas cédée a mes p'tits yeux donc je crois que je vais attendre, je ne voudrais pas la rendre malheureuse mais merci quand même Kahuete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nounoux
Nouveau né
Nouveau né
Nounoux

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Ardèche/Drôme
Inscription : 13/12/2012


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 19:53

Je plussoie les filles, je ne te propose pas mes petites poupettes puisque je ne suis pas de Bordeaux. Pour dire que j'ai déjà refusé 4 adoptions depuis hier soir parce que les gens voulaient juste un bébé sans avoir d'autre rate, et pour moi il en est hors de question. Je préfère encore les garder même si la cage prend la moitié de mon canapé dingue

C'est une sage décision d'attendre. Et ta mère verra que tu es mature = tu n'as pas cédé à ton envie d'un rat, sachant que le bébé serait malheureux seul, donc tu es responsable. En tant que maman, je le verrais comme ça et te dirais ok pour deux ! Alors on croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 16:25

Merci de croiser les doigts pour moi Wink . Ma mère ne cède toujours pas Cry mais il faut rester optimiste... A moins qu'elle attende Noël dingue ?? On verra bien ! Je croise les doigts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 16:08

C'est bon j'ai trouvé deux :petites ratounes !! Je vais les voir cet aprem !! Trop contente !! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche une petite ratoune . Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite ratoune .   Cherche une petite ratoune . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche une petite ratoune .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche petite ratoune sur Lyon
» cherche petite rate pour accompagnee une ratoune seule!!
» Cherche petite ratoune de 6 mois maxi idéal alentour 5 mois
» [09] recherche petite ratoune
» Ma petite ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-