Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Devil, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:26

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on a pas la provenance des rats mais suite au cas de MC ça sort du chapeau "ils viennent des US, c'est donc normal pour le MC". Après ils viennent peut être bien de là, mais bizarrement ça ne genait pas tant que ça au départ. Et si les rats des US étaient si dangereux, il aurait été de bon ton d'éviter les cas à risque, de tester un minimum et lors de ces phéno cheloux se dire "oula atta rat des US où pour moi ils ont tous le MC + phéno cheloux = ça pue". Ils ont bon dos les US xD

Franchement je pense être dans pas mal d'endroits et j'ai jamais vu tourner de position officielle et argumentée de la part d'Anjou sur la continuation ou non de ses familles. C'est comme pour les généalogies, faut aimer le fromage à trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:41

Merci Arkane!

La généalogie de Plume n'était pas assez bien connue + elle est très exotique.
Pour moi, elle n'aurait pas dû être reproduite. Ou alors, vous auriez pu attendre un peu (faire une repro un peu plus tardive que la normale), puisque entre temps sa soeur aurait eu ses petits, le MC se serait enfin déclaré = pas de repro.

De mon point de vue extérieur, c'est une histoire de peser le pour/contre, les priorités, les sacrifices et ce qui en vaut la peine ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:59

Bon on remonte un topic vieux comme la pierre.
donc de mon coté cette lignée n'est plus reproduite depuis des lustres comme les lignée des FDS Amaranthe et Azazie qui sont parenté à nobel et truc et muche aussi.

on avait mit à coeur à l'aru des nezumi de ne plus reproduire la descendance de plume mais ceci semble peu l'interesser.
donc pour la fille qui va raconter que j'ai des rats MC ben je me demande bien ou sachant que j'ai plein de famille arreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:06

la soeur de Plume a reproduit à 11 mois, donc le faire après n'aurait de toute façon pas était envisagé... donc même avec plus de recule, on aurait pas fait la saillie si tard, et on aurait pas eut cette info.
A cette époque tout le monde allait bien, on cherché rien d'exotique, 2 parents noir, toute la portée noir quelques blazed, loin du rat à pois vert qui n'était de toute façon pas le but

en phéno Plume est devil noir blazed standard lisse, et je rappelle qu'a cette époque nous ne connaissions pas cette décoloration c'est Diane qui nous en a informé.

après la naissance des ratons, il y a eut des problèmes de mort suspect, les droits de repro ont donc était réduit à 2, sur 2 mâles, qu'on avait décidé de ne pas reproduire avant au moins 18 mois afin d'avoir du recule, les ratons n'ont que 8 mois et suite au événement tout droit de repro a était publiquement annulé, on a cité les problèmes pour décourager ce qui voudrait quand même faire les malins.

maintenant les rats sont la et l'important n'est plus de disserté sur le pourquoi de cette portée, elle a était faite, on manqué de savoir à l'époque, maintenant pour moi l'important c'est de ne pas propager cette merde et je croise fort les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de victime dans les ratons, Aru assure un suivi le plus complet possible. Mais c'est aussi de faire connaitre les risques de cette dilution atypique et c'est pour ça que j'ai remonté le topic.

Avoir des rats rose à pois vert ne m’intéresse pas si c'est pour qu'il parte dans d'atroce souffre, si on me demandé à choisir et que tout les rats doivent être agouti standard lisse pour avoir 0 souci de santé, je n'hésiterais pas une seconde, je signe direct, mais aucun type n'est épargné pour notre plus grand malheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:11

Oui enfin c'est facile de dire ça x)


On a rarement vu des familles entières d'agouti uni, et ce genre de famille n'est pas touché par les saloperies du genre. Y'a quand même bien plus de risque, rien qu'en reproduisant des rats à MF, et c'est se voiler la face que de prétendre le contraire Wink

Au final en fait les derniers descendants sont chez toi et Aru quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:12

Shu et anais avaient demandé un retrait des droit total... ce qui ne fut fait
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:14

Anjou a écrit:
Shu et anais avaient demandé un retrait des droit total... ce qui ne fut fait

Anaïs = cundolë au cas ou =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:15

si il n'y a plus aucun droit de repro sur la descendance de Plume

des risque y'en a partout et si c'est pas le MC c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:16

Arkane a écrit:
Oui enfin c'est facile de dire ça x)


On a rarement vu des familles entières d'agouti uni, et ce genre de famille n'est pas touché par les saloperies du genre. Y'a quand même bien plus de risque, rien qu'en reproduisant des rats à MF, et c'est se voiler la face que de prétendre le contraire Wink

Au final en fait les derniers descendants sont chez toi et Aru quoi...

+1, et le lien de Diane c'était simplement une recherche, à la portée de tous...

Mais bon je n'accuse personne de rien. C'est juste qu'il faut forcément qu'une merde arrive pour que les gens se posent des questions, et ça c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:17

Moi j'y connais rien en génétique et ce petit est absolument magnifique mais j'aurais la trouille du MC ou autre saleté si ça existe  No 
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:26

pas quand on est nul en anglais comme moi  Wink , et pour ça je remercie Diane du temps qu'elle a passé à m'expliqué tout ça.

Bref tout ça pour dire qu'il faut se méfier de ce genre de dilution (c'était quand même mon but premier en remontant ce post)

Sinon la fraterie est répartie chez les adoptants
il y a eut un décès d'un puce de moins de 6 semaines qui ne grandissait pas comme les autres et un décès d'une intoxication, l'autopsie n'au rien révélé d'autre d'anormal
ya mon Black chez moi
1 malou chez Aru
2 chez Siobban (soeur d'Aru)
1 chez Treor, ami d'Aru
2 chez une autre adoptante que je ne connais pas personnellement, le suivi s'effectue via Aru
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 16:41

NB: les infos des SRD et autre sont sur le forum ratous on web et nous sommes accessible facilement sur FB pour les autres infos.

Bon j'ai pas tout lu en détail mais ça me surprend de la part d'une license en Bio de crier au scandale car les éleveurs n'ont pas vu de suite la merde qui ce profilait à l'horizon quand on sait comme c'est top facile la génétique n'est ce pas?? mon homme est en license bio aussi donc il m'a bien expliqué comme c'était velu, je lui ai montrer le superbe article que Lime a poster sur le sujet et qui viens d'un site qu'il utilise en cours (tu es du pas de calais donc je suppose que tu as fait Lille 1??) et même lui avec ses années de cours derrière n'arrive pas a tout comprendre donc je pense qu'on peut dire que nous, pauvres mortels, on en touche pas une avec le MC! Si on veut vraiment être efficace nos méthodes sont TRES LOIN d'être bonne. Le super sox10 machin chouette n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan!!!


En ce qui concerne Plume etc la lignée à commencé chez moi si vous voulez des infos. Et les droits ont bien été supprimé on a gueuler mais il s'avère que 3 portées ont été faite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 17:08

Les rats qui ont été reproduits ont quel lien de parenté avec Plume?
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 17:45

ça me choque profondément d'avoir lu des messages disant "les gens font ni'mp', c'est plus simple de tous cacher aux autres c'est évidents que de dire que du MC traine dans la lignée"... je répondrais à ça : "il est clair que c'est plus simple de crier au scandale et de jeter la pierre que de partir se renseigner là où tout est facile à trouver". Comme il a déjà été dit, le message a déjà été passé je ne sais combien de fois sur facebook (et surement ailleurs) que cette famille était stoppé pour des cas de MC. Moi même j'étais au courant alors que cette famille ne m'interesse nullement et que je ne serais pas allé chercher des infos dessus.. c'est dire comme l'infos était visible par tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 17:57

Shu a dit au-dessus (et je crois que Anjou aussi) qu'il y a quand même eu des reproductions malgré les interdits et les risques. Il faut vous mettre d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 18:27

J'ai rien pigé (mais je suis malade, ceci aidant).

Mes "infos" je les tiens d'éleveurs qui travaillent depuis des années avec le sox10(Dom) et qui depuis ce temps ont pu tester beaucoup d'hypothèses. Ils ont tous du sox10(Dom) chez eux, savent comment ne pas avoir de MC avec, savent comment l'éliminer d'une lignée, bref pour eux c'est aussi "facile" que de gerer une couleur. Moi aussi ça m'a fait un choc au début, de voir que nous on patauge sévère alors que 2 pas plus loin y'a des gens qui ont toutes les infos depuis très longtemps. Je me suis même pris un beau "Quite easy to breed MC out of lines when inbreeding " dans les dents, genre "petite joueuse".

Leurs hypothèses se tiennent, collent à leurs travaux et aux cas que nous avons pu voir passer en France. J'espère qu'on en saura encore plus dans les années à venir (et c'est pour ça que je reste connectée avec eux), mais pour le moment on a déjà de l'info fiable pour travailler.

Et si la licence de bio c'était pour moi (oui oui j'ai prévenu je comprends rien aujourd'hui T_T) bah euh non absolument pas?


Bref! Qu'on ne sache pas détecter le truc j'ai envie de dire que c'était de bonne guerre jusque maintenant et que le flou artistique global sur le sujet n'a pas aidé. Mais quand on se plante au départ, on gère la suite et perso j'ai pas "facilement" trouvé l'information . FB si on ne suit pas la personne bah voilà, puis si elle poste 45 messages par jour c'est vite perdu. ratous on web faut être inscrit, donc l'accès aux infos est directement coupé. Pour Cundolë j'ai pas trouvé de site, c'est pas indiqué sur les posts présents sur l'afar-bsl, j'ai juste retrouvé des commentaires sur quelques photos dans son FB (faut déjà savoir ce qu'on chercher). Sur le site d'Anjou (où est née la mère de la petite ayant déclaré un MC) j'ai rien trouvé du tout sur le sujet (juste ça qui me donne encore plus de fièvre : "Pour les lignées simples:Aucun mariage High White x High White"), ici ou sur SRFA j'ai rien trouvé non plus (en dehors de maintenant, mais ça vient pas des personnes impliquées), les rats n'étaient pas inscrits au LORD et rien n'était taggué. Ah si j'ai comme bcp vu le message d'Anjou disant qu'elle était "majoritairement exempte de MC", j'en suis restée dubitative.

Je sais que je suis légèrement (sisi ça me fait plaisir de minimiser) reloue sur le sujet, mais ça me semble tellement important que j'ai du mal à ce qu'on passe à travers. M'enfin je dois pas être la seule, j'ai croisé quelques posts de personnes ayant un lien avec ces rats sur d'autres fora et ça râlait fort du manque d'infos.

Maintenant que c'est fait (et c'est facile de tirer sur l'ambulance maintenant, j'en suis consciente) le tout c'est de stopper hémorragie. Si toutes les personnes concernées sont au courant, si tous les rats sont retirés de la repro, alors c'est super et c'est bien tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:26

Non ce n'étais pas pour toi la license bio Lime.

Sinon le MC sur cette lignée reste une hypothèse jusqu'a l'autopsie et les droit on été retirée suite a d'autres problèmes encore.

Oui il y a eu des portées non autorisée, ça nous a fait plaisirs a un point fou...
Si vous ne voulez pas avoir de soucis ne reproduisez juste pas de rats issus de ceux ci. Si on vous cache des infos ce ne sera certainement pas de notre coté.
Et pour finir, il me semble que nos lignée ne vous intéresse pas donc on a pas trouvé utile de le placarder partout, si quelqu'un veux repro un rat avec un autre il me semble qu'il fera les recherche nécessaire et ira s'informer auprès des différents éleveurs, il y a des infos plus dur a trouver.


edit: autant pour nous, on avait oublié que les éléveurs qui boss avec le sox10(dom) depuis des années sont plus calé que des généticiens qui écrivent des articles a ce sujet  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:29

Je comprends pas à qui tu t'adresses ni pourquoi est-ce que tu le prends si mal...
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:36

moi le prendre mal? ça fait un moment que j'ai arrêter de prendre mal ce qu'on me dit sur les forum et autre concernant le rat domestique ^^

Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:47

si c'est moi qui suis concerné, je n'ai jamais dit que c'était prévisible et je n'ai jamais dit comprendre comment fonctionné le MC je ne vais certainement pas me permettre de dire ça, je ne vais pas m'attribuer des connaissances que je n'ai pas et je n'ai certainement pas cette connaissance. je pense que mes propos ont était mal interprété ou sortie d'un contexte, et j'avoue que Limë m'a appris des choses sur ceci et oui je connais Lille.
Ca ne me fait pas peur d'avoué que je ne comprends pas tout et le MC ben je comprends pas tout et j'essaye d'en apprendre un peu plus chaque jour et j'espère ne pas y être confronté.

maintenant je le redis, je n'attaquais personne, je disais juste qu'a mon niveau, je n'ai pas eut l'accès à toutes les infos, n'ayant pas FB et certainement pas tous les sites, je passe souvent par le lord pour avoir des infos santé ou sur ce forum, pour le reste au niveau de Plume je passais par Aru qui me disait être en contact avec vous. je lui demandais donc régulièrement des nouvelles. Maintenant même si Black est interdit de repro, les infos m'intéressent toujours, ce que j'ai demandé en mp.

Je m'excuse si des proposes ont était mal interprété, blessant ou méchant, ce n'était pas le but et j'étais énervé par d'autre chose, ce n'est certes pas une excuse mais certaines paroles ont peut être dépasser ma pensé. alors vraiment je suis désolée si les choses ont était ressentie comme cela.

mon but premier était de passé l'info sur cette dilution qui apparemment n'apporte pas de positif (supposition).
Dans tous les cas tous les petits qui sont nés de a portée Plume x Eros sont interdit de repro
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 20:19

Plus calés sur ce qu'on a entre les mains oui. Y'a plusieurs façons d'arriver à un MC, pas qu'avec le sox10(Dom) d'ailleurs, mais ça reste la source la plus rependue. Et perso entre "l'avis d'un généticien" (que j'ai jamais vu d'ailleurs, bonjour à lui) et l'avis de plusieurs eleveurs qui ont travaillé des années avec le problèmes et fournissent une explication logique et qui FONCTIONNE (ils en sont la preuve vivante) bah... on sait vers quoi je me tourne.

En attendant on avait quoi de la part des "généticiens"? Rien et on avait que nos yeux pour pleurer en priant un coup. Maintenant on a une théorie qui n'est peut être pas parfaite, mais qui a été prouvée dans de nombreux cas et peut nous en éviter d'autres.

Mais c'est vrai qu'il serait dommage de s'en servir, on risquerait du positif ce serait vachement con comme idée.

Tu dis toi même que des interdits n'ont pas été respectés donc on peut clairement se dire que l'info va mal passer. Si elle n'est pas placardée partout les gens qui vont se retrouver là par un hasard complet n'auront jamais l'idée de poser la question. C'est en ça que sert l'info de masse, à toucher un max de monde. En rester à "faut demander" (outre l'aspect borderline, on peut changer de discours à chaque personne) c'est complètement mettre de côté ces interdits dépassés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 21:01

Bah je sais pas... mais Shu et Cundo on tiré la sonette d'alarme et moi aussi.
Donc dire que l'info n'est pas passer c'est un peu nous prendre pour des connes.
et là est le moment ou aucun fouille merde ne sort l'info mais les accusation infondé tombent...

oui oui je ne suis pas diplomate et jamais je ne le serait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 21:21

mouais... j'ai même pas envie de vous expliquer pourquoi c'est complètement idiots de ce fier à des éleveurs amateurs (oui oui) en génétique plutôt qu'a des généticiens eux mêmes, j'espère que vous trouverez vous même la réponse  Laughing 
Sinon coucou, regarde l'article que tu as mis en lien dans un post sur CE forum et ou tu pensais avoir trouver LA solution au MC en nous parlant de clé qui ouvre des serrures comme si c'étais aussi magiquement facile ^^ ce sont des gens qui ont étudier ça toute leur vie qui rédige ce genre de trucs et qui n'ont même pas eux même trouver la solution mais...ils sont idiots ils auraient du demander à CAMA et tout les autres éleveurs de longue date  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:44

Si pour toi des commentaires sur une photo FB c'est faire passer l'info, alors oui c'est effectivement fait. J'avoue que j'attends quand même plus dans ce type de cas (t'es la naisseuse de la mère, avoir un endroit qui affiche le souci clairement sur ton site me semblerait par exemple assez interessant). Mais je conçois d'être exigeante sur le sujet, et c'est effectivement pas mon problème.

Techniquement c'est toujours une histoire de clef et de serrure, c'est lié à plusieurs gènes donc si on a pas la clef pour ouvrir la serrure, on a pas de megacolon mais tout de même des rats porteurs des facteurs déclenchant. C'était pas dit de façon bien scientifique mais ce n'était pas faux et surtout je ne me suis pas arrêtée après ça pour essayer d'apporter quelque chose de plus propre.

Et je ne dis pas que les généticiens ou je ne sais qui ne savent pas, juste que leurs études ne sont pas forcement sur ce qui nous interesse NOUS et donc que ce n'est pas toujours une réponse facile à aborder (en plus du langage scientifique).

Pour ton info les personnes avec qui j'ai parlé de ça c'était surtout Alan Di Gangi (le Mec de rodentfancy, qui bosse depuis des années avec des rats sox10(Dom) et qui n'a pas de cas de MC. C'est d'ailleurs de lui que vient la théorie sur le MC et le DU), Robin MacDonald (Deer Creek Rattery qui bosse avec de nouvelles mutations et du chinchilla lié au sox10(Dom) et Christina Cain. J'en ai bien sur parlé avec Amy mais comme je suis une grosse connasse avec tout le monde j'ai été vérifier mes infos auprès de gens qui bossent avec le souci. Y'a aussi Stovokor en Angleterre qui a du chinchilla sox10(Dom) et qui n'a aucun souci de MC avec.

Alors oui j'ai commencé avec les articles u peu partout, ce qu'on a pu trouver, les théories plus ou moins bonnes qu'on a pu monter et ensuite j'ai été parler à des gens qui sont tous les jours confrontés à la chose. J'ai la faiblesse de croire leur experience et d'appliquer leurs théories, a defaut de mieux (parce que si moi je chercher alors que j'ai aucun souci de MC, c'est pas le cas de ceux qui y sont confrontés).

Ne pas y croire c'est votre problème sur la forme, sur le fond c'est surtout celui des rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 01:16

Le truc hormis de se verocifier dessus aucune conversation est franchement possible...
Personnellement (je suis enfin rentrée chez moi) Aru n'a jamais rien vraiment demandé et on lui disant, qu'il avait des problèmes sur cette lignée donc stop elle avait du mal à comprendre.

FRT à arrêté après une portée et à gardé toute la portée chez elle.
De mon coté j'ai plus qu'un rejeton qui est comndanée de jouer les nounous, et j'ai un suivit sur plusieurs qui sont tous de simples rats domestiques...

Le MC est franchement le problème qui m'inquiète le moins, car je suis radicale.
Une lignée profil du MC chez moi (même ma lignée de standard lisse uni) ben je suis du genre à l'éradiquer.

Je me fait plus de soucis sur d'autre problèmes d'ordre plus organique et comportementale que certaines souches de rats européens ont.
Enfin ceci interessé très peu de personne surtout venant de moi, mais le MC je le recale en ce moment sur une place plutôt dans la catégorie, je m'en fout.

J'ai assez pour me faire chier avec des systèmes immunitaire de merde, des problèmes génétiques niveau sanguin et à dépister les problèmes neuro de mes lignées qu'un mariage m'a induit.
Je pense que chaque raterie a sa merde à gérer.

Je ne suis pas du genre à placarder tout partout, mais le suivit de mes lignée éteinte sont trouvable...

*** Edité par Petit_ange : propos agressifs ***

M'étant juste les choses aux clair:

Famille Nobel: éteinte à 98% chez moi et plus jamais repro donc mes rats potentiel MC américain il a pas en ce moment
Famille Anjou: 99% éteinte et que une branche avec lui repro car non agressive et très posé. Mais au moindre problème je l'éteint de suite.
Oui Anjou avait un potentiel d'un taré et il a donné cette qualité à ses gosses pour certains.

Le rat porteur MC adopté...
OUI j'ai adopté FRT Karadec venant de mariage Rataton x NAN Saki mais ce rat n'a jamais reproduit et est décédé jeune.

J'ai une autre vision de l'élevage que 99% des gens ici
*** Edité par Petit_ange : propos agressifs ***

Ok ce mariage fut un mariage raté...

Ben ceci arrive partout, donc c'est bon on a pigé, on clos l'affaire.
*** Edité par Petit_ange : propos agressifs ***

Aussi vous m'excuserez que mon site soit vraiment pas à jour, mais je bosse plus de 10h par jours, sans compter les heures à l'hosto.
Mais suffit de venir me laisser un message sur FB ou sur mon site et j'y répond... certes pas toujours dans la minute qui suit, mais enfin bref.

Je ne marque presque pas de suivit publique car je fait presque pas adopté.
Ceux qui adoptent chez moi peuvent cependant avoir un suivit complet de mes famille en me demandant, et s'il le faut je donne toutes les infos en PDF.

Puis le LORD je ne l'utilise plus.
Trop chiant et pas assez complet à mon gout (oui je suis hyperchiante)
J'appartient à aucune communauté française car les éthique ne collent pas avec ce que je veux bossé.
Je suis juste sous une asso allemande.

Pourquoi j'écrit ce pâté...
Juste pour passer ma soirée et mettre les choses aux clairs.

Ici si ont pouvait arrêter de sauter au cou de chaque membre dès qu'un pete de travers, a une éthique autre ou que je sache qui ne vous va pas, certaines d'entre vous apprendrez peut-être un peu plus sur les autres.

Puis chaqu'un fait ses fautes, donc pensez-y avant de sauter à la gueule de toute personne qui ne vous va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Devil, mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devil, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Devil me fuit
» Recherche red devil
» Red eyes devil
» Devil + beige = couleur bizarre x)
» CLW-ALC Dancing With the Devil xXx CLW-CCP Arcadia
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-