Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Infusion thym et miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 23:29

Bonsoir
J'aurais voulu savoir les doses de thym et de miel pour une infusion svp
Pendantcombien de temps je dois leur donner merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 00:07

Il n'y a pas de "dose" précise, en gros, tu peux doser ton infusion comme tu la ferais pour toi.

Pour ma part, je mets une à deux cuillères à café de feuilles de thym pour une demi-casserole d'eau frémissante, je laisse infuser 3 ou 4 minutes, je retire le thym, je laisse refroidir et je rajoute une cuillère à café de miel par biberon (j'ai de grands biberons, du coup ça permet d'avoir une infusion un peu sucrée sans être sirupeuse).


Attention par contre, le thym est un cardiotonique, il ne faut pas en donner sur une trop longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 16:19

Merci Diane par contre tu la laisses en boisson principale ou tu mets un autre bibi d'eau a coté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 17:36

Coucou Smile

Moi j'avais des sachets de thé que j'ai acheté en pharmacie, je laisse infusé 10 min comme indiqué sur la boite dans une tasse normale et eau bouillante, j'y rajoute le miel (une grosse cuillière) et je laisse refroidir. Quand c'est tiède, je mets dans un biberon et je mets moitié le thé moitié de l'eau et je le donne aux rats. Mes rats en sont dingues donc j'ai pas eu de soucis à leur donner, mais sinon tu dois leur donner tiède dans une seringue et injecter dans la bouche.
Ma véto a dit de donner tiède/un peu chaud (mais buvable quoi) pour que ce soit plus efficace, au début je la donnais tiède voire température ambiante.
Elle m'a dit de donner pendant 10 jours max, mais j'avais fait 1 semaine en leur donnant un peu 2x par jour, pour les doses ca fait un peu 3/4 d'un biberon pour 3 et à coté ils avaient leur eau, ils buvaient normalement mais moins forcément Smile

Je trouve que ca avait bien aidé, bon après ils devenaient dingues ils adorent trop ca donc pour eux c'était comme une friandise donc au pire ca leur aura fait plaisir (mais si je ne donne pas ca comme friandise hein ^^). Je donnais du L52 en même temps dedans (doses indiquées pour le volume du biberon) ainsi que dans l'eau normale.

Tout ca en accord avec de ma vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 00:05

Merci a toi Naor je vais faire comme ça , par contre est ce que je peux en donner à des ratons de 2 mois qui thoument un peu trop à mon goût , sachant que j'ai mis du L52 dans les dodos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 01:51

Pourquoi tu en as mis dans les dodos? C'est à boire le L52 =) (sur un topic en post-it de ce sous-forum il y a les doses inscrites, je vérifie à chaque fois mais de mémoire il me semble que c'est 5 gouttes pour 100 ml donc tu regardes combien fait ton biberon et tu calcules =) )

Pour 2 mois, je ne sais pas honnêtement, les miens en ont 4 et demi donc c'est pas non plus des adultes et ma véto avait dit ok.
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 02:27

Oui normalement c'est 5 gouttes pour 100ml mais comme les miens sont petits je me suis abstenue de leur donner
je sais par contre que l'on peut mettre quelques gouttes dans les dodos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:18

Les goutes dans les dodos, je pense que c'est une ou deux goutes d'huiles essentielles, type eucalyptus radié, je suis pas certaine pour le L52, à voir avec les pros qui te répondront surement dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:30

Le L52 est un médicament par voie orale, sur les dodos, il ne sera pas très efficace. Ce sont les huiles essentielles qu'on dépose sur les dodos, pour décongestionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:36

Les miens aussi sont dingues des infusion, j'ai même pris du miel de thym ils adorent.

Par contre je suis curieuse, quel produit (quelle marque surtout) peut on mettre dans leurs dodos pour qu'ils respirent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:17

Des huiles essentielles d'eucalyptus radié, de niaouli, de clou de girofle principalement.
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/

Sinon il y a des trucs tout prêts en pharmacie, comme le Climarome (mais moi je préfère faire mes mélanges moi-même, y a des HE dans le Climarome que je n'aime pas trop pour les rats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:20

Merci P.A Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 15:17

Je met aussi des L52 dans les dodos, tout simplement parce que ça débouche le nez, mais que ce n'est pas trop fort.

Moi même j'en renifle quand j'ai le nez bouché ou même mettre une coupelle sur le radiateur c'est un vieux truc.

Et ça marche puisqu'au bout de 10 minutes, le nez de ma rate se débouche.

J'ai une rate qui me tape un rhume régulièrement, et elle pète un cable quand elle a le nez bouché alors je lui fais reniflé un petit coup des l52 (en plus de ce qui y a dans les biberons) et elle se sent mieux.

(je fais aussi des inhalations au pérubore mais une fois par jour alors les gouttes ça aide en milieu de journée par exemple quand elle a encore le nez "bouché")
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:44

C'est probablement l'alcool qui débouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 17:42

moi l'alcool ça me fait ... hum ... ricaner bêtement ...( je trouve ) même à petite dose

bon ... Infusion thym et miel C005
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:01

De mon côtė ça l bien aidé pour mes grosses mais j'ai pas osė en donner aux plus petits justement car y un peu d'alcool dedans
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:15

Il existe l'équivalent du L52 en médicament vétérinaire, donc sans alcool, mais j'ai oublié le nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:21

Sur le coup ça fait du bien, et puis dans les dodos ça s'évapore vite. Après ça remplace pas des inhalations non plus, j'en faisais a côté.
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:45

PA si tu retrouves le nom ça m'intéresserai ^^ ,j'ai fais des inhalations aussi en parallèle sous conseils du véto ,avec pérubore et un antibio à mettre avec, ça avait super bien marché pour mes grandes mais j'ai plus le nom de l'antibio non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:04

Il faut faire super attention avec l'eucalyptus, ma véto m'avait expliqué que y avait certaines sortes qui pouvaient piquer très très fort le nez voire bruler.
Moi je mets 3 gouttes sur plusieurs disques de cotons et je le mets sur l'armoire à coté. Franchement c'est tellement fort, ca embaume toute la pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:05

Oui oui, j'ai bien parlé d'eucalyptus radié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 15:07

J'ai essayé la tisane thym/miel d'euca sur les rats chroniques et les souris. Ca a marché sur une de mes souris, mais pas sur les rats. Je ne sais plus quoi faire pour soulager leur poumons. A moins que ce soit le nez qui ronfle mais je pense pas. Je vais vite acheter un nébuliseur car moi quand j'ai des crises ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 02:23

Pour l'équivalent du l 52 sans alcool c'est du PVB trouble respiratoire, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Tracteur
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tracteur

Masculin
Messages : 171
Age : 44
Localisation : Québec
Inscription : 21/07/2017


Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 08:11

Vous donnez des infusions sur une période de combien de temps?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infusion thym et miel Empty
MessageSujet: Re: Infusion thym et miel   Infusion thym et miel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infusion thym et miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'infusion thym miel...on se pose des questions...
» Infusion thym miel et distribution homéopathie.
» Infusion Thym + L52 (Nouvelle question : fin de la p3 !!)
» L52 - Infusion - Rate gestante
» HE thym
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-