Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Les Hoop & Rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 17:09

Les Hoop & Rats Ytyugh10

Après près de trois ans d'arrêt, me voilà de retour dans le monde ratouphile ! Suite au décès de ma dernière rate Chaussette (avec qui j'avais un lien très particulier), il m'a fallu du temps avant de retenter l'aventure. Puis finalement, le manque a été plus fort. J'ai décidé de changer un peu, n'ayant eu que des femelles j'ai voulu me lancer dans les mâles. En septembre dernier, j'avais pris ma décision de reprendre des rats, la cage était prête. Je ne comptais pas adopter en animalerie. Puis en allant acheter des accessoires pour la cage, j'ai croisé le regard de Hoop. Tout seul dans la cage. Il m'a beaucoup touché, je ne saurai pas dire pourquoi. Je suis revenue une semaine plus tard pour d'autres accessoires, il était toujours là. J'ai demandé à la femme de l'animalerie quel âge il avait, au moins sept mois. Au final je suis revenue trois jours plus tard pour le prendre, et comme je ne voulais pas qu'il soit seul j'ai pris Hasty avec lui Smile

Puis Hunch et Hump sont arrivés deux mois plus tard.

Good Boy est arrivé à la maison grâce au forum. Il vient de chez Nin's. Quand j'ai vu sa photo, j'ai eu un gros coup de cœur. Et je ne le regrette absolument pas aujourd'hui, Good Boy est un rat patate, bisouilleur, câlin, attachant. C'est mon gros bébé !

Tonto vient de chez un particulier de mon village, il vivait seul, sur une mauvaise litière, dans une cage minuscule ... Il est arrivé le 21 août. C'est un super rat qui recherche toujours l'affection.

Aujourd'hui il y a donc six rats à la maison. Ils vivent dans une Furet XL. Ils s'entendent tous très bien, jamais eu de soucis pour les intégrations, ce sont vraiment des amours. Ils ne sont absolument pas agressifs, que ce soit avec l'humain ou avec les autres rats. Ils sont câlins, joueurs, il y a aussi quelques clowns dans le groupe Wink

_______________________________________________________________________________________________

Hoop
Nu Fuzz Dumbo
24 Février 2012
Décédé le 19 janvier 2014
INC32743M

Les Hoop & Rats Cats14


_______________________________________________________________________________________________

Hasty
Husky Noir Dumbo Lisse
20 Juillet 21012
INC32742M

Les Hoop & Rats Cats410


_______________________________________________________________________________________________

Hunch
Himalayen Standard Lisse
17 Septembre 2012
INC32744M

Les Hoop & Rats Cats210


_______________________________________________________________________________________________

Hump
Hooded Agouti Standard Lisse
17 Septembre 2012
INC32740M

Les Hoop & Rats Cats510


_______________________________________________________________________________________________

Good Boy
Bareback Loupé Étoilé Standard Lisse
28 Janvier 2012

Les Hoop & Rats Cats311


_______________________________________________________________________________________________

Tonto
Irish Noir Standard Lisse
13 août 2012
Décédé le 25 novembre 2013
INC36140M

Les Hoop & Rats Catjhj10


_______________________________________________________________________________________________



Dernière édition par Hoop ! le Dim 04 Oct 2015, 18:31, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 20:48

Tes deux rats sont très mignons, je ne suis pas une très grande connaisseuse des couleurs mais déjà je pense que ton petit Hunch a du siamois.

Voici un article sur la quarantaine qui pourra t'aider :
http://www.forum-rats.com/t3136-quarantaine-presentations-integrations?highlight=quarantaine

Je te souhaite plein de bonheur avec eux, et j'espère que l'intégration se passera bien Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 00:40

Les Hoop & Rats Hu11

Comme dit dans le message d'avant, j'ai eu deux rates avant de me lancer dans l'aventure ratounesque avec des mâlous !

Suite à un reportage à la Télé de 30 Millions d'Amis sur les rats, j'ai commencé à me renseigner sur les rats. Ayant toujours eu des rongeurs, mes parents savaient que j'allais m'en occuper, et voyant que je faisais des recherches et je m'intéressais vraiment aux rats, ils ont fini par accepter (bien que ma mère ait la phobie des rats ..).

Il y a d'abord eu Chaussette, je l'ai adopté en animalerie, en même temps qu'une autre petite femelle qui était pour ma sœur et qui s'appelait Cagoule. Mais Cagoule est morte dans la semaine où nous l'avons adopté (des suites d'une maladie certainement ..)

J'avais lu que les rats ne pouvaient pas vivre seuls, du coup quelques semaines plus tard nous avons adopté Dixie, elle était pour mon frère cette fois. Elle s'est très vite entendue avec Chaussette.

Chaussette était une rate très curieuse, joueuse, super gentille. Elle m'a donné la passion des rats, et j'avais un lien très fort avec elle. Elle s'est beaucoup rapprochée de moi dans ses derniers mois de vie, elle est devenue plus câline. C'était une super rate qui m'a beaucoup marqué, et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de sa mort. Encore aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux en regardant ses photos. Elle s'entendait bien avec Qichou mon chat, et avec Bijou aussi (ma femelle cochon d'Inde aujourd'hui décédée). Elle me manque énormément. Parfois Good Boy me fait penser à elle, ils on presque le même marquage, et je trouve qu'ils ont le même regard Smile
Chaussette a perdu son oeil gauche, suite à une bagarre avec Dixie je suppose. Un matin en allant la voir j'ai vu qu'elle avait l'oeil en sang, on l'a soigné tous les jours, il a fini par se vider. Elle a très bien vécu avec handicap.

Dixie elle était plus speed, curieuse mais un peu peureuse. J'ai eu un lien moins fort avec elle, elle était à mon frère. Mais lui était très proche d'elle.

Je ne vais pas le cacher, ces rates n'ont pas eu droit au même confort que ceux que j'ai actuellement, j'étais quand même moins bien renseignée que maintenant. Elles sortaient tous les jours, étaient sur du chanvres, avaient des mélanges de graines + des gâteries mais elles avaient une cage trop petite pour elles, et je m'en suis rendue compte plus tard, une fois qu'elles n'étaient plus là .. Pas de spoutnik, de tuyau, ect.
Je pense qu'elles ont quand même étaient heureuses, je l'espère très fort en tout cas. Ce qui est sûr c'est qu'elles n'ont pas manqué d'amour Smile

______________________________________________________________

Chaussette
Hooded Noir Standard Lisse
Née 2 Septembre 2007
Décédée le 1er Novembre 2009
INC32944F

Les Hoop & Rats Ggu10


______________________________________________________________

Dixie
Uni Agouti Standard Lisse
Née le 7 novembre 2007
Décédée courant Avril 2009
INC32945F

Les Hoop & Rats Huih10

______________________________________________________________




Dernière édition par Hoop ! le Lun 24 Juin 2013, 16:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:50

Les Hoop & Rats Cats411

Des nouvelles concernant l'intégration.
Après 15 jours de quarantaine, les petits ont rencontré sur terrain neutre Hasty et Hoop. Petite appréhension de ma part, j'avais peur que ça ne se passe pas bien .. Puis finalement Hoop n'a même pas remarqué qu'il y avait des nouveaux ^^ Hasty est allé les sentir mais il n'a eu aucune réaction. Après plusieurs rencontres les petits ont rejoint la grande cage. Aucun "combat", ils s'entendent bien. Hasty montre à Hump tous les endroits où il ne faut pas aller et où ils vont à chaque fois bien évidemment ^^ Hunch lui est plus réservé mais il s'entend quand même bien avec le groupe. C'est un grand plaisir de voir ces quatre amours gambader dans la cage, dans la chambre .. Ils sont adorables ! Smile


______________________________________________________________________________________

Les Hoop & Rats Cats16
Les Hoop & Rats Cats211


Dernière édition par Hoop ! le Mar 25 Juin 2013, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:04

Je suis contente que tout se soit bien déroulé Smile !!!
Tu fais de belles photos en tous cas, tes loulous sont très mignons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:11

Quelle belle troupe, joliment mise en valeur par tes photos!

Pour Hunch je ne sais pas s'il est siamois ou himalayen très marqué. Il fait très blanc sur les photos, en vrai il l'est/l'était autant ou il était plutôt beige?
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:58

Sont BEAUX!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:49

Merci pour eux ! Smile
Bellefeegore, Hunch est blanc mais vers le bas du dos il y une petite tâche beige donc je ne sais pas trop .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:51

Les Hoop & Rats Cats412

Des photos d'aujourd'hui de toute la petite troupe ! Tout le monde va très bien, les deux petits sont maintenant très bien intégrés. Ils restent surtout avec Hasty qui est le premier pour jouer et faire des bêtises, tandis que Hoop préfère venir sur mes genoux pour faire dodo. Hunch était assez reservé au départ, mais ça fait quelques jours qu'il est plus vif et il course ses copains pour jouer. Un plaisir de les observer !
 Aime 2

_______________________________________________________________________

Les Hoop & Rats Snjkj14
Les Hoop & Rats Hfgi10
Les Hoop & Rats Cats17

_______________________________________________________________________






Dernière édition par Hoop ! le Mar 25 Juin 2013, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaMa
Ratouyoune
Ratouyoune
CaMa

Féminin
Messages : 526
Age : 99
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 17/07/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 23:51

Oh les belles merveilles :Smile

J'adore la dernière photo, un Rat Hargneux ?!??

Concernant Hunch, je pense qu'il est simplement himalayen, ma Leela a en effet un tache + foncée sur le nez , et Sahel qui est siamois en a une sur le nez + une juste avant la queue et également le bas des pattes...
En tout cas bravo pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 23:54

Coucou, tes petits nouveaux son vraiment magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:37

le dernier mefait pensé au mien
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 12:14

Merci Smile

CaMa : Non pas hargneux, juste prêt à tout pour son morceau de gruyère Wink Il me semble aussi pour l'himalayen, même si j'ai l'impression que la tâche s'éclaircie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:01

Les Hoop & Rats Cats413

Tout d'abord je souhaite une bonne année à tout le monde !
En ce début d'année je viens vous donner des nouvelles des bébés. Ils grandissent bien et grossissent ! Toujours autant adorables ! Je vous laisse les admirer
 Wink
_______________________________________________________________________

Les Hoop & Rats Hgih10
Les Hoop & Rats Hfgui10
Les Hoop & Rats Hio10

_______________________________________________________________________



Dernière édition par Hoop ! le Mar 25 Juin 2013, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:42

Bonne année à toi aussi, et je souhaite une bonne santé à tes poupounes ! En effet ils sont tjrs aussi mignons Smile elles sont très belles tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 01:20

Trop jolie Very Happy , Il me fais peur le rat sans poile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:49

Merci !
De mêmes pour tes loulous ange69 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:51

Merci c'est sympa Smile Smile !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:13

Trop chou avec le minou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:19

ils sont magnifique, tu fais des superbes photos Smile

et celle avec le chat Bave 2 Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:09

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:31

Les Hoop & Rats Cats414

Les loulous se portent très bien ! Hoop va sur ses 11 mois, Hasty a 6mois, Hump et Hunch ont 4mois. Ça pousse vite .. Smile
_______________________________________________________________________



Les Hoop & Rats Cats18
Les Hoop & Rats Cats212

"J'aiiime les pooommes !"

Les Hoop & Rats 2148910

_______________________________________________________________________



Dernière édition par Hoop ! le Mar 25 Juin 2013, 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:34

Aime
Pleins de papouilles au clan des H !!
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:00

Les papouilles seront transmises Wink Papouilles aux tiens également !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 19:52

Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Hoop & Rats Empty
MessageSujet: Re: Les Hoop & Rats   Les Hoop & Rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Hoop & Rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hoop (24.02.12 - 19.01.14)
» Voici Hasty et Hoop !
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-