Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra94550
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : chevilly larue
Inscription : 17/06/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:51

ba ecoute la elle et sur le canaper je l est carresser elle ne mort pas la mais elle s approche de ma main mais j ai encor peur qu elle me morde
Revenir en haut Aller en bas
alexandra94550
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : chevilly larue
Inscription : 17/06/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:52

quand elle est seul sur le canaper elle parcoure un peu le canaper mais quand je la regarde ou quand je m approche d elle elle reste dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:07

bein cest quelle es peureuse, sors la bcp, habitue la un max a toi, donne lui plein de truc bons a mang lorsuelle es dehors, comme ca ell associe ta main avec la bouffe, et elle es contente de te voir! heehee!
jen suis sure ca va aller, mais il faut pas s'énervé avec elle peuchere!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra94550
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : chevilly larue
Inscription : 17/06/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:19

merci pour le conseil je vai faire ca . il y a un autre soucil c que elle a trois etage dans sa cage et elle ne veut pas descendre tout en bas, tu serai pas pourkoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:28

les femelle aiment etre en hauteur! cest pas un souci! mets lui la bouffe etc en bas! elle ira! Wink

et tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:33

Au tout début, le mieux est de, selon moi

-Laisser le ou les rats tranquille durant la première journée.
-Le lendemain, mettre la main dans la cage et parler doucement. Le rat finira par venir sniffer.
-Même opération, avec du yahourt sur la main. Idéal, le rat viendra lécher! Il associera "main=cool"!

-Prendre le ratou doucement (même s'il se sauve, insiter un peu). Ils sont fragiles, ok, mais pas en sucre! Mais ca veut pas dire: Arracher brutalement le rat de sa cage!
-Le mettre sous son pull ou dans un manche durant un activité calme: Lecture, ordi, etc. Cela habituera le rat à l'odeur. Il associera: "Odeur (de mon ma maitre(sse)= Bien-être, calme, agréable".

A partir de là, prendre le rat, et faire connaissance au feeling! Le prendre dans sa main, lui parler, lui donner des gâteries! Le poser sur son lit, et attendre qu'il vienne renifler, etc!

Ne pas oublier de donner des gâteries! Les rats vous associeront les sorties avec quelque chose de cool et de sympa! Enfin, et surtout, donner beaucoup, beaucoup d'amour, et faire preuve de PATIENCE!

Même si c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:42

Ma rate aussi mordait à sang au début, mais seulement dans la cage. Elle était pleine évidemment (animalerie) :x
Depuis que les petits sont grands, elle ne mord plus, même dans la cage.
Par contre je ne la force jamais à venir, je ne la prend pas, je la laisse venir toute seule.

Heureusement aucuns de mes petits ne sont mordeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra94550
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : chevilly larue
Inscription : 17/06/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:50

de nouveau moi pour la troisieme fois maptite coco a mordu elle est tout le temps sur la defensive je sai plus quoi en faire
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 15:30

Elle est surement enceinte. Met une photo de son bedon!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra94550
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : chevilly larue
Inscription : 17/06/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 17:20

bonjour a tous bon est bein je croit que ma petite coco est pleine car elle a tout les symptome mais elle n est pas si grosse que sa on verra bien dans 3 jours si c ca
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 17:29

elle à peut etre eu un choc ou une peur qui la traumatisé et elle veut pu sortir







crazy-animals.forumperso.com
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 17:31

l'agressivité c'est du au stress








crazy-animals.forumperso.com
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 18:09

alexandra94550 a écrit:
bonjour a tous bon est bein je croit que ma petite coco est pleine car elle a tout les symptome mais elle n est pas si grosse que sa on verra bien dans 3 jours si c ca

Oui, je pense qu'elle est pleine ^^ Mais tu sais, elle peut très bien n'avoir que 4,5 petits, d'où le fait qu'elle ne soit pas "si grosse" que ça.

Que vas-tu faire si elle pleine?

Il faudrait vraiment mettre une photo de ta rate! Et j'éspère que tu vas arriver à caser les petits, et que tu ne les vendras pas en bouffe pour serpent!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra94550
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : chevilly larue
Inscription : 17/06/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:10

oui je vai mettre une photo de coco mais comment fait ton? pour les raton je vais les donner
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:02

Pense à nourrir la mère avec des bonnes choses pour qu'elle prenne des forces avant de mettre bas, il te faudra une 2 ème cage pour mettre les bébés mâle au bout de 5 semaine.
Les bébés seront sevrés et adoptable à 6 semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra94550
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : chevilly larue
Inscription : 17/06/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:17

d accord merci apres je suis pas sur quel soit enceinte mais des que je m approche d elle el s aproche de moi et ouvre la gueule pour me mordre et elle ramene toute sa bouffe dans son nid et ne bouge pas de la elle fait meme c est escrment dans son nid et elle et un peu grosse vers les pattes arriere mais rien de choquant donc je sait pas trop en plus elle vien d animalerie et les mal etai separer
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:30

Sa se trouve les mâles et femelles n'étaient pas séparé lors du transport élevage-->animalerie. Il faudrait que tu postes une photo si tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra94550
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : chevilly larue
Inscription : 17/06/2008


ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 23:10

bonjour a touts je viens donner des news de ma petite coco elle n est pas enceinte mais ce senter un peu seul je luii est ramener une copin caline une petite rate un peu plus vieille que coco et elle commence a faire connaissance elles sont separer le temps qu elle fasse bien connaissance j ai prit une grande voiliere a oiseau et je l es amenager pour qu elle est de la place coco revit elle saute partout voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage   ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle ne veut plus sortir
» Rate qui ne veut presque pas sortir
» Ma reglisse ne veut pas sortir de la cage !
» ma ratte ne veut pas sortir de sa cage
» Nouvelle rate affectueuse sur moi mais mord à sang en cage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-