Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon Jack est tout mou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Mon Jack est tout mou Empty
MessageSujet: Mon Jack est tout mou   Mon Jack est tout mou Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:37

Bonsoir, bonjour, bonmatin !
Voilà, depuis la mort de son frère, mon Jack est vraiment tout mou, et je pense que la dépression le gagne fortement. Il a eu un regain d'énergie durant quelques jours, mais voilà qu'il recommence à se laisser dépérir...
Seulement, comme certains l'ont peut être déjà lu ici, bah mon petit loup refuse le contact avec les autres rats (même s'il est probable que Gus soit pas non plus un ange, hein !). Enfin bref, je ne sais trop que faire. On m'a parlé de le faire éventuellement castrer pour lui calmer un peu sa trouille, mais le véto m'a dit que son comportement trouillard était sûrement plutôt dû au traumatisme de l'AH de Néo.
J'ai dans l'optique d'adopter un (voir 3 en fait) ratons qui sont en FA chez Celtique_dechue (après réflexion avec mon copain).. Les ratons sont apparemment à peu près du même âge que Jack (entre 6 et 8 mois). Est ce que ce serait raisonnable d'essayer ? Je me retrouve déjà avec deux rats seuls dans leur coin, sans savoir de qui vient réellement le problème, et je ne pense pas que ça soit très cool pour les loulous de se retrouver tous séparés, avec un groupe de 3 et Gus et Jack chacun dans leur coin.
L'idée d'adopter un raton de 6 semaines à peu près m'a trotté dans la tête pour que Jack soit un peu plus rassuré lors du premier contact.... Est-ce raisonnable ?
(Je précise que j'ai les moyens pour accueillir encore quelques rats, mais je ne peux pas non plus trop abuser).
Donc voila. Que faire ? Tenter de prendre les loulous en FA de Celtique-dechue quitte à leur réserver la grande cage (la furet/chinchillas perfect) et à garder mes deux loulous chacun dans leur coin, prendre un raton tout jeune pour rassurer Jack et un copain à Gus à côté de ça ?
J'suis un peu perdue là..

(Promis Celtique, j'arriverai à avoir une réponse à te donner !)
Revenir en haut Aller en bas
Sweeneyboo35
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Sweeneyboo35

Féminin
Messages : 272
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/09/2012


Mon Jack est tout mou Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack est tout mou   Mon Jack est tout mou Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:56

Est-ce que tu as pensé aux fleurs de bach ?
J'ai une amie qui s'en sert régulièrement, que ce soit pour des problèmes d'intégration, des rats stressés ou peureux, des périodes de déprime chez ses ratounets.
Et de ce que j'ai pu voir, ça marche plutôt bien Smile

Tiens y'a un article sur le fofo qui en parle et qui est vraiment intéressant :

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres?highlight=fleurs+de+bach

En espérant que ça puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Mon Jack est tout mou Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack est tout mou   Mon Jack est tout mou Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:59

J'ai essayé les fleurs de bach oui, anti-stress et pour le moral, mais mon loulou n'avait pas l'air d'y être très réactif. L'anti-stress lui évitait d'être trop speed lorsque Gus l'approchait mais en dehors ça, il devenait vraiment très mou.. Quant à l'autre, ça n'a eu aucun effet. La seule chose que je puisse faire est de le laisser en sortie constamment, mais avec d'autres rats dans la pièce et un loulou rongeur de meubles.. C'est pas génial. Donc je le sors au maximum (au même titre que les autres, enfin, plus quand même), mais c'est pas toujours évident.. Il commence à refuser de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Jack est tout mou Empty
MessageSujet: Re: Mon Jack est tout mou   Mon Jack est tout mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Jack est tout mou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aurevoir a Jack-Jack
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» Couleurs, marquages et tout et tout
» tout chaud tout froid
» Mon tout gros tout doux !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-