Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nettoyage des sols alentour de la cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 19:05

Bonjour à tous.. Smile

Ma question va paraître un peu étrange, mais je suis très pointilleuse vis-à-vis des produits que j'utilise dans la pièce où sont mes filles. Les deux dernières années j'avais une pièce pour elles, du coup je lavais le sol au vinaigre blanc et savon noir, non toxiques pour elles. Chez mes parents, ma mère ne veut pas que j'utilise de produits "chimiques" sur le parquet, du coup je lavais à l'eau et savon noir uniquement, seulement depuis la rentrée je suis dans un studio, et j'ai déjà lavé au savon noir seulement j'ai du mal avec l'odeur, j'aimerais un produit qui sente meilleur pour nettoyer le sol, mais je me doute que ça n'est pas terrible pour elle niveau odeur d'autant plus que je n'ai que 25 m² , du coup m'est venue cette question :
Vous utilisez quoi, vous ? ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sweeneyboo35
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Sweeneyboo35

Féminin
Messages : 272
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/09/2012


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:07

Moi j'utilise un produit spécifique pour les sols parfumé au muguet, par contre il est écologique, donc forcément beaucoup moins nocif pour les bebêtes (et pour nous). Tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces. Et pour ma part, pas de souci particulier, j'en suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:13

Un produit écologique n'est pas nécessairement moins nocif Wink

Je pourrais pas dire sinon, j'aime pas les trucs qui sont censés sentir bon, donc j'utilise juste du vinaigre blanc.

EDIT : Cela dit j'utilise pas le vinaigre avec les rats dans la chambre, parce que les vapeurs de ce truc c'est pas terrible quand même. Je passe le vinaigre, je rince, et en attendant que ça sèche j'allume de l'encens et j'aère en même temps, c'est le seul truc que je supporte ^^
Du coup quand les rats retournent dans la pièce ça laisse une odeur très discrète, et pas de risque pour les loulous puisque bien aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:48

Oui voilà écologique ne veut pas dire moins nocif malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:34

Le savon de Marseille a une odeur plus agréable que celle du savon noir, pour moi du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 23:34

Ah bah ouais le savon de Marseille, j'y avais pas pensé.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:15

Savon de Marseille : Classique indetronable...
Sinon, l encens c'est super nocif...
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:23

Mais du vinaigre/savon noir sur un parquet, ça risque pas d'abimer le parquet ?

J'avoue que à ce niveau là je suis pas au point... Je sais jamais si mon parquet est stratifié ou je sais pas quoi. Du coup j'utilise une lingette pour nettoyer les parquets, mais c'est plein de trucs pas bon Neutral (mais je passe quand ils sont dans une autre pièce, je remet la cage que quand c'est sec).
J'ai du savon noir liquide mais je sais pas comment m'en servir (la douée du ménage ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:30

Pour le coup dans mon studio, j'ai simplement du carrelage, ça facilite les choses.
Mais je doute que le vinaigre blanc ou le savon noir abiment ton parquet.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:31

Vinaigre sur le parquet c'est pas génial, pas de soucis pour le savon noir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:33

Je testerais le savon noir alors !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:20

Le savon noir pour nettoyer la cage j'adore aussi, je supporte vraiment pas l'odeur du vinaigre blanc personnellement.. Même si j'ai des doutes sur les pouvoirs de "désinfection" du savon noir..
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:19

Pour moi :

Nettoyeurs vapeur ( qui aspire en même temps que la vapeur )

et les produits "Etamine du lys"

je les trouve efficaces et l odeur de "propre" reste longtemps

http://www.greenweez.com/etamine-du-lys-m11097

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:30

Eau chaude qsp 1L
bicarbonate de soude 2càs
vinaigre blanc 2 càs
huiles essentielles eucalyptus radié et clou de girofle 30 gouttes au total

Ca sent bon, c'est inoffensif pour tout le monde, ça coûte pas cher, ça n’abîme pas le parquet... Je fais tout le ménage avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:57

Même si l'huile essentielle de clou de girofle ne fait pas partie des "huiles essentielles utilisables" -je veux dire comme l'eucalyptus, la lavande vraie, l'arbre à thé- avec les rats, pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 13:05

On l'utilise pour les soucis respiratoires des rats Smile
Mais si ça t'ennuie, tu peux n'utiliser que de l'eucalyptus radié ou de la lavande.

L'arbre à thé n'est pas "utilisable" chez le rat ^^
Je ne sais pas ce que tu entends par "utilisable" du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 13:32

Je n'ai jamais utilisé d'huile essentielle mis à part l'eucalyptus pour les soucis respiratoires, mais j'avais entendu dire qu'on peut l'utiliser (d'où "utilisable" Laughing) l'arbre à thé justement pour l'eau de lavage de la cage.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 13:40

Concrètement, on peut utiliser à peu près n'importe quelle huile essentielle pour le ménage Smile Car elles ont pour une très grande partie des propriétés antibactériennes, antivirales, etc.
J'utilise l'eucalyptus radié et le clou de girofle car ce sont les deux huiles essentielles présentes dans le pulphyton, qui est utilisé pour les soucis respiratoires des rats.
Donc je nettoie tout en purifiant leurs voies respis ^^ Ca évite en plus d'utiliser des huiles essentielles agressives pour eux.

L'arbre à thé n'apporte rien pour les rats, donc je ne l'utilise pas pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 13:47

pour le sol, +1 avec le nettoyeur vapeur, c'est génial ce truc, ça m'a changé la vie Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:00

Je suis la seule à trouver que le vinaigre blanc ne sent rien du tout? Je le sens à peine en utilisation, faut vraiment que je mette mon nez au goulot pour sentir!

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:01

Je pense que t'es un alien oui, moi je meurs d'asphyxie quand je fais les barreaux de ma cage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
x-Erratum-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-Erratum-x

Féminin
Messages : 365
Age : 36
Localisation : Sur la lune...
Inscription : 26/08/2011


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:27

Petit_ange a écrit:
Je pense que t'es un alien oui, moi je meurs d'asphyxie quand je fais les barreaux de ma cage XD

+ 10000
Idem pour moi ! Et pourtant je porte un masque quand je nettoie les cages ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:00

je dois être un alien dans mon genre aussi alors parce que moi, j'aime bien l'odeur du vinaigre blanc.. lol


sinon pour le sol, faudrait que je teste la "recette" de Petit_Ange..
pour le moment, autour de la cage, c'est eau + un peu de vinaigre blanc.. mais je reste sceptique sur mon nettoyage en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:12

Autant je peux aimer certaines odeurs que d'autres n'aiment pas, autant le vinaigre blanc.. Je peux vraiment pas. Laver ma cage avec ça revenait pour moi à.. Ne rien faire finalement, puisque ça puait encore plus je trouvais.. Du coup merci le savon noir !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:13

Petit_ange a écrit:
Concrètement, on peut utiliser à peu près n'importe quelle huile essentielle pour le ménage Smile Car elles ont pour une très grande partie des propriétés antibactériennes, antivirales, etc.
J'utilise l'eucalyptus radié et le clou de girofle car ce sont les deux huiles essentielles présentes dans le pulphyton, qui est utilisé pour les soucis respiratoires des rats.
Donc je nettoie tout en purifiant leurs voies respis ^^ Ca évite en plus d'utiliser des huiles essentielles agressives pour eux.

L'arbre à thé n'apporte rien pour les rats, donc je ne l'utilise pas pour eux Smile
Ah oui d'accord, merci pour les explications.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage des sols alentour de la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des sols alentour de la cage ?   Nettoyage des sols alentour de la cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage des sols alentour de la cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [URGENT] Cherche cage pr 1 rat à prêter sur Montpellier ou alentour !
» Nettoyage de la cage
» nettoyage de cage
» Nettoyage de la cage
» nettoyage ecolo de la cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-