Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est ce la bonne cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titimp
Nouveau né
Nouveau né
Titimp

Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 28/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:19

Bonjour a tous,

Je vais avoir 2 rats ( ils sont encore jeunes ) je me demandais si la cage rat et furet XL, etait bien ou non ?

Caractéristiques de la cage pour furet Furet XL :

dimensions : L 80 x l 75 x H 86,5 cm

Je n' arrive vraiment pas a trouvee une cage moin chere, le probleme cest que j envie qu'ils soient vraiment bien dans une cage et les autre cage restent petites..

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:22

Si tu cherche une grande cage, tu peux aussi regarder dans les rubriques volières (ou rayons dans les magasins).
De ce que j'ai pu voir un peu partout, l'espacement des barreaux est le plus souvent idéal (1cm ou 1,5cm maxi) et le volume des cages est très variable, ce qui permet d'avoir plus de choix pour les dimensions, couleurs... Smile

Sinon oui, la furet XL est très bien pour deux rats d'après moi. Il y en a souvent d'occasion dans la rubrique de ce forum, ou même sur d'autres sites de vente d'occasions!
Revenir en haut Aller en bas
Titimp
Nouveau né
Nouveau né
Titimp

Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 28/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:42

Merci pour tes conseils, je vais regardée celle d occasions , sinon je commande !! Car les animalerie autour de chez moi sont pas très variée en cage.. !
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:45

Personnellement j'ai la Furet XL et elle est super comme cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:23

Moi j'ai une hagen vision2 modèle m02, et j'en suis très contente aussi (c'est une volière).

Perso j'ai un faible pour les volières car je les trouve beaucoup plus pratiques à nettoyer, sur certains modèles il y a même une sorte de tiroir en bas pour nettoyer le fond de la cage.

Enfin ça vaut le coup de prendre une cage d'occasion! Tu divise souvent de beaucoup le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titimp
Nouveau né
Nouveau né
Titimp

Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 28/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 15:00

C est vrai que les volières sont sympa et moins chère mais je pense que pour 2 rats ca fait un peu grand.. A moins que je craque pour d autre rat plus tard XD*
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 15:03

Après tes 2 rats, tu en prendras d'autres, c'est évident xD au début j'en voulais que 2, actuellement j'en suis a 4 et je vais avoir ma 5ème a la fin du mois xD
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 15:06

J'pense pas qu'on puisse faire trop grand pour ces petites bêtes Aime 2

Et comme dit missramo07 tu en prendras d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 15:12

La XL est grande aussi, je pense qu'en capacité d'accueil ça équivaut à une volière.

A toi de voir si tu préfères une cage en hauteur ou une autre qui offre plus d'espace au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 15:18

Je suis moins fan des volières. Il y en a quelques unes vraiment pas pratiques mais ça dépend des modèles Wink
Pour deux rats, il y a les Jenny, Jenny KD, furet plus, Furat etc.

Certains sites font des promos très intéressantes (frais de port gratuits, réduction de bienvenue...)
Comme dit plus haut, tu peux tomber sur de super bonnes occasions. Fouille les forums et les sites de 2ème main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 15:33

Idem je n'aime pas trop les volières mais ça dépend des gens!
De bonnes occasions dans ton coin :

http://www.leboncoin.fr/animaux/385220140.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/382770949.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/382373437.htm?ca=22_s

Il y a pas mal de volière aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Titimp
Nouveau né
Nouveau né
Titimp

Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 28/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 16:40

Merci pour les liens !! Et oui j'ai regardée la Jenny KD, sur un site elle est en promo Smile , je pense que bien agencée ça doit faire une bonne cage !

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 16:42

La furet KD est bien aussi, elle s'ouvre entièrement sur le dessus, c'est très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 18:01

bonjour, j'ai eu pas mal de cage durant ces dernières années, la jenny notamment, je ne trouvais pas que c'était la plus simple a nettoyer, j'ai beaucoup aimé la marchioro 3 étage en 80 qui n'existe plus mais qui était bien pratique après la quarantaine quand on fait du sauvetage (a l'époque hein), et maintenant je suis dans le même cas que vous, j'attends mes petites puces, j'ai acheter a part une cage de 80x80x50 que j'ai aménager via wanimo avec étage ferplast amovible, et étahe d'angle, échelle, tuyaux etc.... moi j'aime bien quand il y a de grande ouverture

Est ce la bonne cage ?  Img00711

voici une photo de ma cage fini, désolé pour la qualité de photo de portable, mais j'ai preter mon appareil
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 18:04

Oui la Jenny n'est pas pratique mais elle parlait de la Jenny KD, ce n'est pas le même modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 18:06

ange_dechu_67 a écrit:
Oui la Jenny n'est pas pratique mais elle parlait de la Jenny KD, ce n'est pas le même modèle Wink

alors je suis désolé d'avoir intérompu cette discussion lol, je vais aller voir ce qu'est une jenny KD car je ne connais pas Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titimp
Nouveau né
Nouveau né
Titimp

Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 28/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 18:50

Au moins je sais que les jenny sont pas bien reputee !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 18:59

je ne sais pas si elles en générales ne sont pas bien réputé, mais celle que je connaissais il y a 8/9 ans, je ne l'avais pas trouver super, c'est la cage jenny de base qu'on voit un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:47

Normalement celle avec le toit qui s'ouvre entièrement c'est la Furet KD (et pas Jenny KD ^^).
Ceci dit je rejoins les avis, je l'ai et je la trouve très pratique pour nettoyer, j'ai eu aucun soucis.
Elle est aussi pratique à nettoyer entièrement car elle se démonte totalement, vraiment génial pour faire un tour dans la baignoire ou la douche!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:34

ange_dechu_67 a écrit:
La furet KD est bien aussi, elle s'ouvre entièrement sur le dessus, c'est très pratique!

C'est bien ce que j'ai écrit, personne n'a dit que la Jenny KD s'ouvre entièrement sur le dessus.

J'ai 3 furet KD donc je suis convaincue qu'elles sont pratiques, la jenny KD je ne l'ai jamais eue donc je laisse les autres en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:39

J'ai eu l'ancien modèle de Jenny, pas pratique du tout, ça c'est sûr. Et barreaux qui s'oxyde car non peints.

Sinon avant d'acheter ma freddy, j'avais zyeuter la furet KD, le concept du toit qui s'ouvre entièrement me plaisait bien.

c'est hyper pratique pour nettoyer et placer les accessoires.

Sinon pour ma cage qui est une freddy, la porte est assez grande, en tout cas pour passer les accessoires, sauf les étages. Et le bac assez haut, pour limiter les projections de chanvre.

Revenir en haut Aller en bas
Titimp
Nouveau né
Nouveau né
Titimp

Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 28/10/2012


Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:58

C'est bon, j'ai finalement commandée la Jenny KD, merci pour vos messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce la bonne cage ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce la bonne cage ?    Est ce la bonne cage ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce la bonne cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne cage ?
» la bonne cage?
» est-ce une bonne cage ?!
» Bonne cage ?
» La cage est bonne ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-