Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castration : risque réduit de tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:16

Bonjour,

Il m'a été plusieurs fois dit que castrer un ratounais permettait de réduire le risque de tumeur. J'ai déjà castré des mâlous mais pour des raisons d'agressivité hormonale.
Savez-vous si ce type d'opération les préserve un peu plus ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:21

je dirais que ça empêche à coup sur les tumeurs des testicules, vu qu'ils ne sont plus là, mais j'ai jamais vu de rat avec des tumeurs des testicules.

chez les males, j'ai pas l'impression qu'il y ai souvent des tumeurs sensibles aux hormones (à la différence des femelles) donc franchement pour moi, c'est pas la peine pour les mâles. Pour les femelles oui par contre, je suis convaincue que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 13:13

tumeurs de la prostate également, mais ça reste très rare chez les rats.
et l'immense majorité des problèmes de prostate en général.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:45

Pas d'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 14:26

Sur 4 rats que j'ai fait castrer 2 ont eu des tumeurs qui n'avaient rien a voir avec les hormones. Un a développé une tumeur comme ca dans le ventre qui n'était rattachée a aucun organe et l'autre une tumeur de la rate (du coup on lui a enlevé la rate). Les deux étaient castrés depuis au moins un an lors de l'apparition des tumeurs.
Un autre a été castré car il avait une hyperplasie de la prostate (elle était trop grosse). Au final je ne sais pas si ca lui a fait beaucoup de bien mais il faut dire qu'il avait beaucoup d'autres problèmes de santé graves.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 14:30

C'est compliqué d'avoir un avis pertinent à te donner, il faudrait une personne qui ait fait castrer son rat assez jeune et que le rat soit d'une famille propice aux tumeurs chez les mâles pour avoir un retour assez pertinent

Moi j'ai fait castrer 5 rats. L'un à 26 mois, il est mort à 40. Il avait une tumeur à la gorge.
Pour les autres, je ne peux pas te dire, ils sont encore là. 2 viennent de sauvetage, et les 2 autres d'une famille avec peu de tumeurs.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Castration : risque réduit de tumeur ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 15:12

Juste pour préciser, des deux rats qui ont été castrés et ont ensuite eu des tumeurs un a été castré à 6-7mois pour AH et l'autre a 10mois pour la même raison (enfin c'était moins prononcé que pour le 1er).
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 16:53

la castration ne peut jouer que sur les tumeurs de la prostate, pas les autres.
c'est prouvé en ce qui concerne les chiens, après, je ne suis pas sûre qu'une étude scientifique ait été menée sur les rats.
mais partant du principe "même causes, mêmes effets", ça devrait, chez le rat, jouer sur les tumeurs de la prostate. et des testicules, logique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 17:59

Non je ne crois pas lo eyff, Chnou en parlait avec ses vétos, mais c'est encore trop tôt pour pouvoir affirmer quoi que ce soit, mais il y aurait peut-être un lien entre castration et diminution des tumeurs hypophysaires.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Castration : risque réduit de tumeur ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 00:46

Merci pour vos retours. En effet,n pas si évident que cela. Intéressant ce que tu dis Petit_ange...

Une question concernant les testicules des ratous car quelque chose me surprend : la "texture" de celles de mes bébés.. Au bout, il y a comme deux boules à l'intérieur, c'est censé être mou eh bien, là, c'est plus dur tout au bout... Il me semble aussi qu'elles sont, là aussi pour tous les deux, gonflées... Ou je me fais un film ou y a un truc et ds ce cas, les 2 loulous, en parfaite santé à la base, ont un truc qui cloche...

Ils auront bientôt 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 15:57

castration et tumeurs hypophysaires? ça alors...
je vais essayer de me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration : risque réduit de tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Castration : risque réduit de tumeur ?   Castration : risque réduit de tumeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration : risque réduit de tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La castration réduit elle le risque de tumeur
» quelle risque d'une castration
» Tumeur hypophysaire et castration
» Prix ablation tumeur et castration
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-