Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 23:09

Salut à tous!
Alors voilà je viens vous parler en urgence car je viens de sauver 2 rats avec mon compagnon (il y a à peine 10mn!). Les pauvres étaient abandonné dans ma rue avec leur cage. Vraiment pas farouches j'ai pu facilement les prendre et les ramener à la maison (sans leur cage, elle était vraiment trop sale et toute cassée)
Par contre j'ai déjà deux adorables lapinous à la maison (qui ne fait que 21m2 je le précise!) et je n'ai vraiment pas grand chose à leur donner à manger aux petits rats. Pour le moment ils sont dans ma cage de transport :/ Mais au moins ils sont au chaud et hors de portée des chats!
Voilà si quelqu'un peut m'aider à trouver une asso qui peut les accueillir très rapidement (genre dans le weekend ) car je n'ai vraiment pas la place pour eux et puis sinon on me menace de les remettre dehors :s
De plus c'est la première fois que je fais ce genre d'action donc je suis un peu paniquée là je ne sais pas quoi mais je ne voulais pas savoir ces deux pauvres petites bêtes à mourir de froid juste en bas de chez moi ><
Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 23:51

Bonsoir ! Pour commencer bravo pour ton geste !

Déjà tu peux leur donner des coquillettes cuites ou crues pour ce soir, histoire qu'ils aient quelque chose dans le bidou.
Après pour une asso il y a Le Bazar des Nacs, c'est la seule que je connaisse... Mais je crois qu'il y en a d'autres.

Trouver une FA parmi les membres du forum serait pas mal je pense, malheureusement je suis vraiment pas du coin.

Bonne chance et désolée de ne pas t'être plus utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 00:06

Ouip je leur ai déjà donner une gamelle avec des macaronis crus et des fruits séchés Smile Et j'ai contacté rongeurs en détresse. Mais je cherche vraiment à les replacer très très vite car mon comagnon a peur que mes lapins ou nous on chope un truc bizarre (l'un des rats a une boule sous la patte avant et a pas l'air en forme). Du coup il me dit qu'il les veut pas plus d'une ou deux nuit max ici :/
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 00:52

Hello!

Tu sais si ce sont des mâles ou des femelles (ou un couple)?
La masse sous la patte c'est possiblement une tumeur mammaire. Pas en forme, c'est à dire?

Peux tu faire quelques photos et les poster ici? Ça aidera au placement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:06

Super geste que tu as fait là !


Demande à un modérateur si il ne peut pas afficher ton topic en première page ? Je pense que tu pourras trouver facilement une FA vu que tu es dans une région ou il y a pas mal de monde.


Et tu peux leur donner ce que t'as chez toi dans ton frigo ou placard. Les rats sont omnivore, tu peux leur donner du jambon/pain/surimi/pates/tomate etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:10

Ce sont deux femelles a priori. J'ai déjà eu 3 rats mâles donc je pense savoir reconnaitre Smile Pas en forme je veux dire un peu timide et sur la réserve surtt.

Voila des photos que je viens de prendre

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Imag0310

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Imag0311

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Imag0312
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:11

J'espère que tu vas vite trouver, tu as une photo de la grosseur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:12

C'est assez difficile de les prendre en photo je n'ose pas trop les toucher je ne voudrais pas refiler quelque chose à mes lapins quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:13

Moh les pépettes Aime 3 elles sont belles et n'ont pas l'air bien vieille, elles devraient sans soucis trouver une famille.

Effectivement c'est urgent, elles risquent de te ronger le sac de transport en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:15

Si c'est une tumeur ou abces, tu vas rien refiler à tes lapins.


par contre, oublie pas de te laver les mains à chaque fois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:15

Oui j'ai peur qu'elles me rongent ma cage de transport (elle est à mes loulous!) et puis après les fils de l'ordi ou qu'elles aillent voir mes lapins.
On commence à bien s'engueuler avec mon copain par rapport à ça là, ils vont passer la nuit ici mais si je trouve rien d'ici demain ça va etre chaud de les garder. En plus je dois absolument aller me coucher là car on se lève à 7h demain pour le taf. Bref c'est la galère donc si qqu'un peut m'aider qu'il m'envoi un mp ou un mail à cette adresse : ** Pas de coordonnée en public **
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:22

Mail envoyé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:02

Ho super ! J'espere que tu pourras recuperer les loulouttes ou les loulous rapidement. !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:16

Bonjour! Alors j'ai eu un appel téléphonique de l'asso le bazar des nacs, ils espèrent trouver une solution dici demain donc c'est cool Smile Je vous tiens au courant. Sinon lilou j'ai pas reçu ton mail mais mon tel est un peu capricieux dc je vais voir si il est pas ds ma boîte de spam >< merci pour vos conseils en tout cas Smile les loulouttes sont en forme ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:18

Et bien sur au cas où l'asso trouve pas de fa je vous invite à continuer à me donner vos avis ou à me partager vos solutions si vous en avez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:37

Ok je viens d'avoir lilou au tel on se voit demain pour quelle prenne les petites Rattes Smile merci bcp à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:40

Je peux les garder le temps que le Bazar trouve une solution, pas de pb !!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 17:30

Super pour les puces Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:38

Nattiaq, du Bazar des Nac, va ensuite les récupérer, demain ou lundi selon nos plannings, on habite à 5min à pied c'est cool lol
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:39

Super pour les loulouettes

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:00

J'ai récupérée les deux puces en attendant que Nattiaq puisse venir les chercher.

La hooded bleue russe est super flippée, la agoutie (pas sur plutôt bleu russe agoutie mais j'ai du mal) un peu moins, la boule qu'elle a est un abcès, je la laisse tranquille pour le moment, on verra ça plus tard.

En tout cas elles sont vives et ont l'air jeunes, avec un peu de manipulations ça devrait être de supers loulouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:09

Photos vite fait :

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Cimg1010

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Cimg1011
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:58

Oh le pucinettes comme elles sont mimi. Merci lilou Wink je te préviens des que j'arrive chez moi. Je suis contente que ce soit seulement un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:02

Ok pas de soucis ^^

Oui moi aussi, j'ai eut peur que ça soit une tumeur !!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:16

Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue   [REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[REGLE] Post provisoire de suivi / 2 puces trouvées dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 petites rattes trouvées dans la rue
» Suivi post-op
» Post de suivi stérilisation
» Post de Suivi des bébés de Minnie et Tic
» Post de suivi Dilka et ses 9 lardons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-