Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Signes de saillie réussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:51

Je voudrais savoir les signes d'une femelle qui a été saillie... Car j'ai mis mon mâle et ma femelle ensemble depuis dimanche et devinez ... Ca dort et ça joue seulement !! Je me demande sérieusement si mon mâle n'est pas gay ou que si il ne sait pas comment ça marche lol! ...Mais hier après-midi, j'ai observé sur le dos de ma femelle deux "plaies" de griffes comme si elle a été prise et elle est double rex donc je vois facilement les plaies. Y'a pas d'autre signe plus visibles ? Car elle approche ses 8 mois et on aimerait que la saillie ait marché pour ne pas recommencer plus tard quand elle aurait 9mois, on ne voudrait pas prendre encore plus de risques pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:16

est ce que tu sais voir ses chaleurs ?

Si il y en a plus , c'est un signe que ça a marché
Apres l'autre signe visible , c'est la formation du bidon , mais pour ça va falloir attendre un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:23

Oui, je sais voir ses chaleurs, elle l'était dimanche et hier après midi, plus rien. elle avait aussi le vagin un peu "gonflée"
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:42

il me semble que le vagin ( ou la vulve plutot ) gonflé est un signe de chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:48

EEEEH merde, bon un jour de plus avec mon mâle alors !! lol!
Le pire, c'est qu'il s'en fout carrément et qu'il est très demandé pour les saillies externe, je sens qu'il va me faire la honte LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:31

le mieux est de surveiller tout le temps, les présenter le soir (souvent les chaleurs c'est le soir pendant 12h)
Après si le vagin est bleu et qu'elle papillonne des oreilles, c'est qu'elle est en chaleurs donc pas de gestation.
Attention même si la femelle peut avoir des chaleurs spontanées en présence du mâles, bien souvent c'est tous les 3 à 5 jours.
Si la femelle n'est pas en chaleur c'est normal que le mâle ne s'en occupe pas
et les griffes, ça peut être due à une bagarre.
Attention aussi, si la femelle est prise et que le mâle insiste grossièrement, la femelle peut devenir un peu agressive avec la mâle.
Le vagin gonflé par contre peut être du à des saillies répété (souvent on remarque aussi un bouchon de sperme)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:00

Les laissez trop longtemps ensemble n'est pas forcément idéal pour le suivi de la gestation, tu ne saurais pas si ta femelle est gestante depuis dimanche ou depuis aujourd'hui, et il faut pouvoir réagir vite quand la mise bas tarde trop à venir.... là tu auras du mal à savoir quand la mise bas est sensé avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:15

+1 Nailo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 01:55

Je les ai laissé trois jours pour finalement que ma femelle soit en chaleur aujourd'hui... Elle y retournerait la semaine prochaine ! Mon mâle a enfin compris comment ça marche lol!.
Merci de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:15

En générale, la 1er semaine de gestations, les femelles prend combien de gramme ? Car la mienne prend 10gr, je trouve que ca fait beacoup pour la 1er semaine, je me demande si elle n'a pas été trop gourmande ? Elle a un ventre un peu rond et plus dur qu'une femelle non gestante et un peu grosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 17:43

10g en une semaine c'est pas beaucoup non.
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 17:47

Pourrais tu me dire les grammes environs qu'elle doit prendre pendant les 3semaines ?
J'ai entendu que normalement les femelles, ne prennent quasiment rien la 1er semaine et un peu plus la 2sem semaine et brusquement la 3em semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:01

C'est très aléatoire, ça dépend du nombre de ratons, de l'alimentation de la rate, de son gabarit...

Quelques exemples chez moi :

*semaine 1 : 37gr, semaine 2 : 20g, semaine 3 : 40g, total 97g pour 6 ratons nés
*semaine 1 : 28gr, semaine 2 : 25g, semaine 3 : 51g, total 104g pour 7 ratons nés
*semaine 1 : 34gr, semaine 2 : 35g, semaine 3 : 86g, total 155g pour 15 ratons nés
*semaine 1 : 46gr, semaine 2 : 23g, semaine 3 : 15g, total 84g pour 3 ratons nés
*semaine 1 : 38gr, semaine 2 : 33g, semaine 3 : 59g, total 130g pour 13 ratons nés
*semaine 1 : 28gr, semaine 2 : 44g, semaine 3 : 82g, total 154g pour 16 ratons nés
*semaine 1 : 32gr, semaine 2 : 55g, semaine 3 : 120g, total 207g pour 19 ratons nés
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:05

Ah oui en effet, merci, c'est déjà beaucoup ! Elle en est à son 5ème jour aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:03

Mais alors elle est pleine ou pas ? Comment sais tu quand la saillis à pris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:05

J'pense qu'elle est bien pleine car elle a un ventre qui est un peu plus dure que mes autre femelles non gestantes. Elle n'a pas de chaleurs depuis et je les ai vus passer à l'acte le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:14

je suis désolée mais il est très dur de te suivre, il y a 2 jours tu dis :
"Je les ai laissé trois jours pour finalement que ma femelle soit en chaleur aujourd'hui."
et maintenant tu dis qu'elle n'a pas eu de chaleur depuis 5 jours.
Dans ton premier post te ne dis pas avoir vue une saillie quelconque mais déduire qu'elle a été prise parce qu'elle a des griffures sur le dos... difficile de te donner des conseils si les infos changent à chaque messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:19

Oui, désolée, jeudi, nous la soupconnons aussi en chaleur, ( les oreilles qui vibraient beaucoup moins que quand elle l'était vraiment), j'ai demandé l'avis de ma mère qui est très expérimentée en rats et portée, elle m'a confirmée que non.
C'est ma premiere portée que je suis de très près ( j'en ai depuis dix ans), donc je souhaite me débrouiller un peu sans harceler ma mère de question tous les 5secondes ^^. Ils sont passés à l'acte mardi soir vers 22h.
Aujourd'hui, ma femelle me semble grossie.. Je vais donc le peser ce soir. J'espère qu'elle n'a pas trop abusé de la nourriture, car je me ferais une fausse joie...
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Invité
Invité



Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:34

T'as commencé à faire des portées à 8 ans ? Avec de l'aide extérieure j'imagine ?

Comment ça de très près ? Les autres de passaient comment ?
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:12

En effet, j'ai commencé à 8ans, à avoir des rats, j'en suis allée jusqu'au 42 avec les portées kinder( je me rappelle, on avait 10 ratons qui n'ont pas été replacés), de sauvetage... ( la passion m'a été transmit par ma maman ^^).
Y'avait principalement des portées kinder, donc à cet age, je me posais pas trop de question, c'était " yes une femelle est gestante on va avoir des bébés", c'était plutot ma mère qui s'en occupait de la pesée, de la naissance. J'étais pas très interressée par les portées.
Après il y a eu un période de 4-5 ans qu'on n'avait plus de rats, à cause d'allergie de ma mère, ca fait un peu plus d'un an qu'on a recommencé les loulous, ca nous manquait trop. C'est notre "premiere" portée depuis qu'on a repris la passion, c'est à dire environ un an et demi.
Comme je rêve d'avoir mon élevage des rats quand j'aurais mon chez moi ( je vis encore chez mes parents), je m'interresse à tous les détails concernants des rats pour avoir un minimum d'expérience niveau gestations et gestion des ratons et d'adoption et pouvoir me débrouiller plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:33

La gestion de la gestation n'est pas le seul facteur, il y en bien d'autres à tenir en compte en amont:
- la provenance des parents, leur généalogie, les maladies récurrentes dans la famille,
- la génétique ses phénotypes,
- les règles appliquées lors de la rencontre,
- l'âge des parents,
- etc.

Avoir une portée ne revient pas vulgairement à mettre un mâle et une femelle ensemble et attendre que ça fasse des chocapics.
Il y a une grande différence à gérer des portées kinder (qui ne sont pas voulues) à une portée voulue. Il y a un travail à faire en amont.

D'où viennent les parents, quel âge ont ils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signes de saillie réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Signes de saillie réussi ?   Signes de saillie réussi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signes de saillie réussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle sont les signes que la saillie a marcher?
» signes de gestation ??
» ya t'il des signes?
» cohabitation réussi
» intégration mi réussi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-