Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle ne veut pas grimpé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 22:52

Bonjour, alors ma rate nue, Celes, qui est asthmatique (j'ai des médicament prescrit par le vétérinaire pour sa) ne veux pas grimpé dans sa cage. Elle devait a la base rejoindre mes 2 autres rates, mais comme celle-ci sont des dominantes qui fond régulièrement de la lutte, de plus étant avantagé par leur poils, le vétérinaire ma déconseiller de la mettre avec les autres.

De toute façon il y aurais un problème si elles étaient ensemble (dans la cage à étage sans échelle), Celes ne grimpe pas! Au début dans sa cage living world pour rat je lui ai mis les 2 étages bleu avec échelles compris avec le kit. Elle n'a jamais voulu grimpé dessus. J'ai essayer de l'atiré avec des gaterie, même pas, même après une semaine elle n'a jamais voulu grimpé même pas pour de la nourriture. J'ai fini par prendre une des 2 étages pour la mettre dans mon autre cage. Laissant juste une étage avec échelle a Celes. Le temps a passé, elle n'a toujours pas voulu grimpé.

J'ai installer un hamak à coté de l'étage de façon qu'elle doit monté l'échelle, marché un peu sur la plate-forme pour ce glissé dans le hamak. Elle n'a jamais voulu y aller! J'ai fini par prendre sa doudou en bas et la mettre dans le hamak. Depuis ce temps elle fait l'effort de monté au hamak.^^

Si jamais je retire l'échelle pour la nettoyer et que Celes est en bas, elle ne grimpe pas après les barreaux, elle reste planté la a m'attendre pour que je remettre l'échelle*. Vraiment cette rate ne veux pas grimpé!! Est-ce du a sa maladie? A-t-elle le vertige? Même si je tiens une gaterie entre les barreaux un poils trop élevé pour elle, elle ne grimpera pas la prendre, elle attend que je lui donne plus bas. Avez-vous déja eu un rat qui ne grimpe pas?

*Par échelle c'est plutôt une sorte de pente douce.

Elle ne veut pas grimpé Pictur13
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 00:42

Bonsoir !

Je n'ai jamais eu ce soucis ^^ A vrai dire, les miennes, j'aimerais les faire descendre des étages ^^

Quelle âge a cette puce ?

Quand tu la mets en hauteur, est ce qu'elle a peur ?

Tu as déjà tenter de la mettre sur un étage, voir si elle descendait ?

Depuis combien de temps elle est chez toi ?

Est ce que tu lui as montré qu'elle pouvait grimpé ? (ex, en la mettant aux barreaux, en lui montrant le haut de la cage etc)

Après, je n'ai jamais eu de rat asthmatique, mais je ne pense pas que ça joue sur son comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 03:32

Elle a 4 mois et demi, je lé eu a 3 mois.

En hauteur elle a peur, si je la met sur les barreaux elle ce dépèche de dessendre maladroitement.

Quant je la mettais sur ses étages elle déssendait vite. Mais depuis que son hamak et doudou sont a coté elle monte sur une étage pour aller ce caché dans la doudou. Puis quant elle dessend c toujours pas la pente douce (échelle pleine) jamais elle ne saute.

Je me suis dis que c'était peut-être un manque de capacité physique du a sa respiration limité?

Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 16/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 04:34

    Il est certain que sa provenance doit y être pour quelque chose. Par exemple les rats en animalerie vivent dans des aquariums ( souvent sur des copeaux de bois ) et donc ils ne connaissent ni les jouets, ni les cachettes, ni les hamacs ni rien. Donc ta cocotte à peut-être peur du fait que justement elle ne connait pas cela. Personnellement cependant il y a un petit truc qui me dérange. Pourquoi ne pas l'intégrer à tes deux autres ? Un rat ne tolère pas bien la vie en solitaire. Oui d'accord elle n'a pas de poil, elle risque d'avoir quelques égratignures mais elle sera beaucoup plus heureuse si elle à de la compagnie. De plus, les deux autres vont pouvoir lui montrer comment grimper. ( j'ai déjà intégré un mâle nu à un groupe de 5 mâles très actif sans problème sauf peut-être 3-4 égratignures sur le dos de temps à autres. Il ne faut pas la faire vivre à part pour cette raison ce n'est pas sain pour elle. Les nu on naturellement la peau plus épaisse justement vu le fait qu'ils n'ont pas de pelage pour les protéger des attaques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 04:51

J'ai suivis les conseilles du vétérinaire... Sinon suposont que je la mettre avec les 2 autres, il faudra absolument quelle puisse grimpé pour aller partout dans la cage, qui a plusieurs étages, mais pas d'échelle faut ce débrouillé :p

Aussi j'ai peur qu'en cas de petite bataille elle fasse une crise d'asthme. Sa m'inquiète beaucoup même.

Je viens de sortir une cage a lapin standar que je n'utilise pas, jai mis Lucrécia et Celes par terre a coté. Lucrécia a grimpé et Celes la regardé faire, intéressé. J'ai remis Lulu par terre et lorsqu'elle a grimpé, j'ai mis ma main sous Celes pour lui faire attraper les barreaux. Genre ses pattes avant grimpait alors que son cul était dans ma main. Vous voyez le genre?

J'ai tenté de la motivé a grimpé d'elle même en remettant encore les 2 rates par terre à coté de la cage... mais non elle a pas voulu encore. Plus tard en la remettant dans sa cage je l'ai accroché sur les barreaux par l'intérieur a un endroit ou elle pouvait pas ce laissé tombé sur le hamak. Elle a figé la. Bien crispé et elle avait laire d'avoir très peur. Je l'ai repris et elle a eu une quinte de toux du genre qu'il faut arrêté d'insisté.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 04:56

Va falloir investire dans une cage à la fois haute et large ...je pense que tu peux quand même essayer l'intégration des 3 puces Smile
Voir comment tout ce petit monde réagit !
Ce que tu peux faire également, c'est mettre des étages/hamacs partout, comme ça pas de risque de chute.
Est ce que qu'elle a de la force dans ses papattes arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 05:29

Elle marche et cours normalement, mais elle semblait tremblante quant je l'ai forcé a grimpé par dans sa cage.

Elle pourrait toujours cohabité avec les 2 autres si je fesais l'arrangement décrit plus haut en utilisant la cage de 120 centimètre de longeur, a la limite si elle ne veux toujours pas grimpé elle pourra avoir en masse de place en bas.

Mais bon ya Shûko qui fait pipi partout, Lucrécia est plus pacifique par contre.

Il me faudrait un plus grand vet bed et le pire... réaménagé ma chambre complètement pour y mettre la grand cage, car la c'est carrément pas possible j'ai mesuré.^^' Je dois penssé si je pourrais vendre mon aquarium de 210L pour prendre sa place...

Mais bon jai plein d'option ou alors trouvé une cage plus adapté a mon espace sur les petites annonces et combiné 2 grillage une par dessus l'autre enfin c'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 04:34

Alors.^^ J'ai tenté de mettre Celes avec les 2 autres, quant finalement il y a eu une friction, la pauv Celes c'est retrouvé avec une grifure sur le dos et elle c'est mise a respiré avec difficulté. Je l'ai prise, elle tremblait et ses cotes ce creusait profont en respirant, sa ma fendu le coeur la voir comme sa.

Les 2 autres sont jeunes, vers les 4 mois, ma question donc serais est-ce que je devrais tenté de trouvé une rate plus vieille a donné? Ou une rate plus vieille serait aussi agressive pour établir la hierachie?
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 16/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 10:15

    Je pense plutôt qu'une ratte plus jeune serais plus facile à intégrer puisqu'au début les bébés se laisses souvent dominer assez facilement. Je voie que tu es au Québec. J'ai une portée présentement qui sera prêt à partir le 24-25 Nov Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:44

C'est très gentil, mais je suis a 8h de route de Trois-Rivières, tu passe au lac-saint-jean de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 16/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:34

    C'est malheureusement pas dans mes projets pour le moment. Je suis supposé descendre en Abitibi et a Montréal bientôt mais pas le Lac st Jean No
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:13

Bien c'est pas plus grave que sa.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle ne veut pas grimpé Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas grimpé   Elle ne veut pas grimpé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle ne veut pas grimpé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle mordille plus fort... Elle veut me dominer???
» Elle ne veut pas manger dehors en plus elle flipe =S
» J'ai peur d'elle et je veut pas
» Elle ne veut plus sortir
» Elle veut me mordre!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-