Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Nouveau rat, ou pas ... ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 00:14

Bonsoir,
Voilà 4 mois que mon rat est seul, je pense en reprendre un car je vois qu'il s'ennuit (et parce que cela me ferai plaisir aussi !)
Pensez-vous que cela fait trop longtemps qu'il est seul ? Ce qui rendrait donc l'acclimatation impossible ???

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 02:52

Pas de soucis pour reprendre un rat, ton loulou n'en sera que super content !
Fais bien attention à suivre les règles de l'intégration et tout devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:50

Quel âge a ton rat ?
Si c'est un vieux, veille peut-être à ne pas prendre un petit jeune qui l'emmerderait plus qu'autre chose :p
Mais sinon si l'intégration se fait dans les règles, je pense pas que ce soit un problème !
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:03

je pense que c'est toujours mieux d'avoir deux, voir trois rats, 3 est le chiffres que je préfère , je ne pense pas qu'un rat apprécie la solitude, cependant, effectivement c'est important de connaitre l'age et de ne pas mettre un trop jeune avec un vieux car si ils ne sont que deux ce n'est pas ultra compatible, les vieux ratoux aiment leur tranquilité et ATTENTION quarantaine oblige il faut prévoir une cage aussi pour le nouvel arrivant et faire une introduction progressive (je le faisais après la quarantaine en sortie dans un premier temps, comme ça pas de probleme de territoire)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:52

Ah, j'avais lu que son rat avait 4 mois. Autant pour moi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:30

Ton loulou est encore jeune, si tu respectes les règles de présentation et d'intégration il n'y a pas de raison que l'intégration se passe mal. N'oublies pas de faire une quarantaine avec ton petit nouveau avant les présentations par contre Smile

Je te conseille de lire cet article.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:17

Que ton loulou soit vieux ou jeune c 'est une très bonne idée de reprendre un loulou !!! cheers

le top : en prendre un qui cherche une nouvelle famille .... comme ça tu peux demander a l association ou a la famille d accueil le caractère du ratoux ....


^^
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:08

Son rat n'a pas 4 mois, enfin moi j'ai compris que ça fait 4mois qu'il est seul ! On n'en sait pas plus sur son âge
Revenir en haut Aller en bas
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:36

Merci pour vos reponse.. Je ne sais pas exactement quel age a mon titi environ 1 an voir 1 an et 2 mois... Je m'en occupe tant que je peu je ne pense pas qu'il soit malheureux mais parfois il a des comportement qui traduisent son ennui... Par exemple il ce lave trop souvent ou quand je lui fais des calins il me fait des "papouilles" comme il faisait aux autres rats....
Revenir en haut Aller en bas
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 20:22

Bon bin j'irais en chercher un vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 20:36

Tu en as trouvé un où ? Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 20:49

Ah, au temps pour moi, j'avais mal lu Nouveau rat, ou pas ... ?!? C066
A 1 an et quelques il est encore jeune, et même si ce n'était pas le cas, il ne va pas oublier les codes sociaux en si peux de temps. Si il a des comportements qui traduisent l'ennui ou la déprime, il est clair que tu fais bien de lui reprendre un copain.

+1 avec tetedelinotte, car si le petit que tu adoptes est jeune, tu risque de te retrouver dans la même situation dans un an et demi. Dans ce cas mieux vaut adopter deux jeunes, qui de plus se tiendront compagnie si l^intégration ne se fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 20:51

TOM & CO en rençoivent 8 vendredi, des jeunes, je sais ce n'est pas chez un particulier mais c'est là que j'ai acheté mon premier rat et il est super en forme, pour moi c'est ce qui compte...

Après comme je suis en Belgique je connais vraiment pas de personne qui fait de l'élevage ou quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:32

Si c'est ton choix ... Mais veille à bien respecter la quarantaine dans ce cas !
Tu ne connaitras pas l'âge de ton loulou, et si c'est une "arrivée" ce sera sans doute de très jeunes rats. Donc réfléchis bien à ta décision car comme l'a précisé bellefeegore, si c'est pour prendre un jeune et te retrouver dans une situation identique d'ici 1an et demi quand ton "vieux" ne sera plus là, c'est dommage. A moins de prendre 2 jeunes, en espérant qu'ils ne laissent pas trop à l'écart l'ancien qui appréciera surement moins leurs jeux de jeunes fougueux^^

A part ça, je crois que pink73 va adopter une puce qui vient de belgique (si mes souvenirs sont bons) donc vois si tu peux la contacter pour avoir le nom de la raterie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:13

tete2lin0tte a écrit:
...
elle a déjà adopté et son autre ratou est hospitalisé
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:47

Ok autant pour moi, désolée du décalage !
(je n'avais pas reçu d'alerte pour suivre le post)

J'espère que le loulou n'a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau rat, ou pas ... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, ou pas ... ?!?   Nouveau rat, ou pas ... ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau rat, ou pas ... ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» du nouveau par ici
» L'eau ? C'est nouveau !
» Un nouveau rat
» Nouveau rat
» Nouveau née.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-