Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Ma rate me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:41

Bonsoir a tous!

Je sais que ce sujet a déjà été abordé, cependant je ne me suis pas reconnue dans les autres sujets, donc je vous explique ma situation :
J'ai une rate de 3 mois depuis 1 mois et demi. Je l'ai adopté en animalerie. Elle s'appelle Biscotte et au début très adorable, pas peureuse. Mais a ses 2 mois, elle a eu un AVC, avec le symptôme de la tête penchée. Le vétérinaire m'a donné un traitement qui a très bien marché d'ailleurs (elle n'est plus désorientée et n'a presque plus la tête penchée.). Mais pour lui donner c'était vraiment très dur! (c'était avec une pipette, directement dans la bouche) comme c'était un traitement de 5 jours et qu'il y avait qu'une petite goutte a donner, je la forcer. (En y pensant j'aurai du lui mettre sur une friandise ...) Voila que depuis ce traitement elle me mord des qu'elle voit ma main. (certainement peur traumatisé du traitement.) Pourtant elle était manipulé avant, meme maintenant je lui donne des friandises pour lui faire voir que c'est terminé le traitement, je lui parle ... Mais rien n'y fait! Je la laisse sortir 2h par jour, elle vient sur moi, renifle mes mains mon visage sans rien faire.. Mais dès que je viens vers elle elle m'agresse directement.Je ne sais plus trop quoi faire. Je sais qu'un rat ne vit pas seul. J'attend deux autres rates qui arrivent a la maison mi-novembre, car elles sont nées fin septembre dans une raterie. Si vous avez des conseils à me donner merci... Car je ne sais plus quoi faire j'aimerai avoir une complicité avec elle, j'ai eu un autre rat avant elle mais qui lui des ses 1 mois et demi me mordait à chaque fois, rien n'y faisait (certainement traumatisé en animalerie) et avait un caractère très agressif. J'attend vos réponses ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 11:42

Pauvre petite, avc à deux mois ... No
C'est peut-être plutôt les séquelles cérébrales de celui ci que le traumatisme du traitement qui lui donne de mauvaises réactions? Perso j'ai aussi donné de force un traitement à mes rates, parfois jeunes, elles ne m'en ont jamais voulu plus de 10s, même si sur le coup elles semblaient vouloir faire croire que je les assassinais ><.
Après faudrait que tu décrives un peu plus comment elle te mord, petit pincement, bonne morsure ou à sang, dans quelles occasions, si c'est de la défense ou de l'attaque.
Si ça se trouve c'est juste que comme tu la chouchoutes elle se croit tout permis et tente de dominer, dans ce cas une remise en place avec retournage marcherait, mais si c'était une réaction de peur ça empirera les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:53

Oui je pense que c'est sa, elle n'a pas de chance, la elle vient d'avoir un rhume et encore un traitement a lui donner directement dans la bouche ><". Par contre j'ai changé la méthode je l'imbibe dans un biscuit. Sa marche très bien et elle n'éternue plus! Si j'avais su j'aurai fait sa aussi pour l'autre traitement.. Sad Bon je t'explique. Les morsures ce sont des morsures a sang. Au début quand je l'ai eu elle mordillait, rien de méchant. Elle léchait aussi mes mains. Mais la depuis le traitement sa se passe des que j'approche ma main, que ce soit dans la cage ou en dehors elle me mord à sang. Elle me la fait 5-6 fois depuis. Du fait je n'ose plus aller vers elle, je la laisse venir a moi. L'autre soir elle est venue à moi et m'a remordu encore une fois alors que la je ne l'avais pas approcher. Elle vient sur moi elle repart dans sa cage elle ne fait que sa.. Je ne pense pas qu'elle me craint ou qu'elle a peur. A la troisième morsure, j'ai pris une serviette pour la retourner, car avec mes mains j'ai peur qu'elle me remorde encore une fois.. Elle se débat je lui dis non, d'un ton sec mais elle a recommencé a mordre par la suite. Cette méthode ne marche pas pour elle ou bien je m'y prend mal :s . Et sa me fait mal au coeur de devoir la retourner avec son problème cérébral. Malgré tout elle a toujours des séquelles même si il y a eu grosse amélioration. (n'est plus désorientée, remarche normalement, n'a plus beaucoup la tête penchée...) Elle n'attaque pas toujours, je ne pense pas que c'est de l'attaque d'ailleurs.. Des fois j'arrive a la caresser et elle ne fait rien! Mais des fois je ne sais pas pourquoi, elle mord a sang comme sa.. Donc sa dépend, quand elle est de sortie est que quelque chose l'intrigue elle va se laisser caresser et elle sait que c'est ma main car je lui parle je met ma tête près d'elle elle me sent.... Mais si il y a que ma main bah la c'est morsure direct. Je ne comprend pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 15:51

Une de mes puces a fait un avc aussi (ou tumeur cérébrale on ne sait pas vraiment) et depuis ce temps là elle mord (elle mordait déja un peu avant mais ça se calmait, et là c'est reparti de plus belles)...

Je pense que ça doit jouer pas mal, faut savoir qu'un avc c'est quand même un truc qui déraille dans le cerveau (enfin façon de parler lol) du coup y'a toujours des séquelles...
Du coup bah moi c'est simple je ne laisse pas traîner mes doigts/pieds/tête/bourrelets (oui parce que ça aussi elle les attaque, ahah) et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate me mord Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me mord   Ma rate me mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate mord
» Ma rate mord...
» Rate qui mord !
» Rate qui mord
» ma rate mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-