Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Apprendre son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leane1507
Nouveau né
Nouveau né
Leane1507

Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : oise
Inscription : 17/10/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:42

Bonjour,
comme l'indique le titre j'aimerai apprendre ma rate a revenir a son nom. J'ai déjà tentée de l’appelée en lui donnant des friandises mais elle ne viens pas. ._.
Alors si vous avez quelques conseils, je suis preneuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:49

Je pense qu'elle apprendra son nom à force de le répéter. Et c'est bien que tu l'attires avec un friandise en nommant son nom. Elle finira par comprendre.

Donne-toi du temps!!! Very Happy

Ca fait combien de temps que tu l'as?

Moi, Giroflée comprends plutôt bien son nom et ca ne fait que 2 semaines qu'elle est à la maison. Mais je lui répète constamment son nom quand je lui parle en faisant des phrases courtes.

Exemples:

Giroflée regarde-moi
Giroflée viens


Revenir en haut Aller en bas
Leane1507
Nouveau né
Nouveau né
Leane1507

Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : oise
Inscription : 17/10/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:52

D'accord. Je l'ai depuis 1 semaine et demi, c'est peut etre un peu trop tot. ><
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 18:04

Bien sûr! Laisse lui le temps de se faire à son nom. Lorsque tu la prends et que tu passes du temps avec elle, répète-lui son nom souvent, elle va tout doucement s'y habituer. Tu verras! Very Happy

Il y a des sonorités pour lesquelles les animaux sont plus sensibles. J'ai remarqué que les noms se terminant en "i" ont plus de succès.

Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 11:42

Tu n'as qu'un rat Leane1507?
Parce qu'un rat est un animal grégaire et ne vit pas seul.
C'est minimum deux pour qu'ils soient bien dans leur patounes et qu'ils soient plus réactifs, curieux... et du coup, près à apprendre des tours ou leur nom ^^

Je te mets le liens vers les articles, je ne serai que te conseiller d'aller les lire, ils sont très complets et te permettrons de mieux connaitre les rats encore ^^
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Leane1507
Nouveau né
Nouveau né
Leane1507

Féminin
Messages : 18
Age : 25
Localisation : oise
Inscription : 17/10/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:15

Heum oui je n'ai qu'une rate. (Ce qui est déja un bel effort pour mes parents.)
Avec ma première rate sa c'était merveilleusement bien passé, c'etait vraiment un ange avec moi. J'ai donc eu une autre rate pour lui tenir compagnie. Malheureusement, la deuxième rate ne s'est jamais habituée a moi, elle était très peureuse et proche de ma première rate. Donc mes parents ont dit "plus jamais 2 rats en même temps". En plus il trouve que sa sent plus fort qu'un seul rat. Fin bref, c'est un non assuré. ><
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 05:05

un petit claquement ou roulement de langue, les faisaient rappliqués direct
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 12:10

Ratoupouche +1 !!

Y a que ça d'efficace chez moi ... un claquement de langue et hop on rapplique en vitesse;
Non = claquement de doigts;

jusque là ça marche plutôt bien ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:45

Kadakh a écrit:
Ratoupouche +1 !!

Y a que ça d'efficace chez moi ... un claquement de langue et hop on rapplique en vitesse;
Non = claquement de doigts;

jusque là ça marche plutôt bien ça =)

tout a fait , j'ai jamais essayé le claquement de doigt pour non, moi je faisait pchitttt mdrrr avec ma bouche, donc ca doit être un son de surprise pas fort mais pas agréable a leur oreilles et ça marchait bien aussi, quand ils n'en faisaient qu'a leur tête
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:48

Bah en général, une fois suffit, mais des fois "oui mais non les bêtises aussi c'est bien" du coup je claque deux fois, et en général elle revient trotti trottant vers moi Smile

Après c'est rare que ça ne marche pas, elle m'écoute plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:51

c'est ça qui est si attachant et si cruel..... avoir une telle complicité avec ce petit rongeur qui n'est pas des plus difficil a appriboiser mais que son espérance de vie lui soit bien trop cours a mes yeux... je trouve énormément de ressemblance au niveau du comportement à celui du rat que des chiens sur certain point.... et je trouve le rat trés fidel a son maitre, quand il est totalement apprivoisé, j'avais une rate qui ne me quittait pas, elle délaissait volontier ses copines pour venir avec moi I <3 FR 2
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:53

Oui c'est le point sombre l’espérance de vie si courte mais tellement de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Invité
Invité



Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:10

Leane1507 a écrit:
Heum oui je n'ai qu'une rate. (Ce qui est déja un bel effort pour mes parents.)
Avec ma première rate sa c'était merveilleusement bien passé, c'etait vraiment un ange avec moi. J'ai donc eu une autre rate pour lui tenir compagnie. Malheureusement, la deuxième rate ne s'est jamais habituée a moi, elle était très peureuse et proche de ma première rate. Donc mes parents ont dit "plus jamais 2 rats en même temps". En plus il trouve que sa sent plus fort qu'un seul rat. Fin bref, c'est un non assuré. ><

Euh honnetement je suis pas du tout d'accord avec ca. J'ai un rat tout seul qui pue en un jour vachement plus que 3 rats ensemble après une semaine. Ca dépend de la nourriture et de la taille de la cage.

Et je comprends pas trop pourquoi tu as quand même adopté UNE rate en sachant que tu ne pourrais pas lui prendre de copine et en sachant que ca le rendrait malheureuse.
Et s'arreter à une expérience négative, c'est dommage, plein plein de gens ont de 2 à beaucoup plus de rats et tout se passe merveilleusement bien.
Personnellement j'en ai trois et ils sont tous les 3 adorables.
Revenir en haut Aller en bas
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 27
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:48

Personnellement un petit pshiiit et c'est bon sa galope vers moi ^^

Pour ce qui est de l'odeur, j'ai maintenant 5 rats et je trouve qu'ils sentent beaucoup moins fort que mes 2 premiers rats, ça dépends aussi de la litière et du rat, Valium même si je change la cage 3 fois par semaine pu toujours autant XD*
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 22:13

Leane1507 a écrit:
Heum oui je n'ai qu'une rate. (Ce qui est déja un bel effort pour mes parents.)
Avec ma première rate sa c'était merveilleusement bien passé, c'etait vraiment un ange avec moi. J'ai donc eu une autre rate pour lui tenir compagnie. Malheureusement, la deuxième rate ne s'est jamais habituée a moi, elle était très peureuse et proche de ma première rate. Donc mes parents ont dit "plus jamais 2 rats en même temps". En plus il trouve que sa sent plus fort qu'un seul rat. Fin bref, c'est un non assuré. ><

+1 avec Naor, je ne comprends pas pourquoi tu as de nouveau adopté une rate si c'était pour la laisser seule. Je ne comprends pas non plus que tes parents refusent une deuxième rate sous prétexte que quand vous en aviez deux, la seconde était peureuse et moins proche de vous que de sa copine... C'est un peu égoïste comme raisonnement, je trouve.Tu devrais en rediscuter avec tes parents progressivement pour leur faire comprendre que le but d'avoir un animal, c'est avant tout de le rendre heureux, et qu'un rat seul ne le sera jamais autant qu'un rat avec un ou des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Apprendre son nom   Apprendre son nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprendre
» Apprendre son nom à son rat !
» Apprendre son nom ?
» Apprendre Des Tours...
» Apprendre des tours à son rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-