Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:52

J'ai présenté ma puce a grim et noirode sur mon lit hier car quarantaine ou pas leurs cages sont dans la même pièces.
Ca a ete ils se sont pas papouillés juste reniflé vite fait et méhaa a fini par venir me voir pour me grimper dessus elle devait etre trop impressionnée.

Pour le moment c'est une puce très calme, je la sors elle reste sur moi a dormir. Dans sa cage elle visite un peu l'etage mais elle boude le hamac, et mange pas beaucoup je lui ai donné de la blédine elle y a a peine touché, pareil pour le petit pot bébé, le boudin blanc de l'autre soir ca si elle a aimer ce soir un peu de poulet mais elle a pas sauté dessus.
Elle a pas pris beaucoup en poids elle pèse 137gr, je sais que ca va venir mais bon je stresse un peu.
La elle dors.
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 00:16

RIP pour berlingot, vraiment triste , et courage kisa

wouaa mon ti Cannelé fait 185g, gros bébé va, mdr
vivement qu'il soit a la maison ^^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 02:20

Berlingot aura vécu 2 mois presque jour pour jour depuis qu'on lui a diagnostiqué sa tumeur à la vessie. Il a eu droit aux mêmes extras que ses ratons; il a eu des tas de bonnes choses ces dernières semaines; j'espère que çà lui a fait plaisir. Je le revois encore sur le bureau quand il venait doucement me goûter les ongles; j'ai même encore une trace de ses dents sur le fil de la souris et sur la balance de cuisine. Je ne pensais pas que çà irait aussi vite, même si je sentais un certain ralentissement chez lui et un peu du mal à le réveiller quand je lui mettais à manger. Et puis là, c'était 2 jours après ma mamie Arwen, mes 2 doyens qui partent presque en même temps Cry 2 Et çà m'embête un peu pour les ptits parce que du coup, il n'y a plus d'adulte avec eux. Ils ont 8 semaines demain et pourraient supporter une quarantaine si on les fait adopter à cet âge, donc ce n'est peut-être pas dramatique et ils sont 3 et jouent ensemble, mais je vais les intégrer à d'autres adultes dès que possible.
Du coup, l'écart de poids se creuse encore plus entre les mâles et les femelles, mais ils grandissent tous à une vitesse folle. Ils vont vite rattraper leurs parents à ce rythme.
sicent, tant qu'elle mange, je ne pense pas que ce soit dramatique. Le temps de mieux trouver ses marques, elle va se décider à plus manger. Ici aussi, les filles n'en mangent qu'un peu quand je leur donne mais elles le finissent dans la nuit. C'est leurs frères qui se jettent sur la bouffe et mange jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Peut-être pas aussi étonnant qu'ils grossissent plus vite que leurs soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 20:01

Je suis désolée pour toi Kisa comme ca c'est dure.

Pour ma part, j'en ai informé Kisa par MP d'abord avant de venir donner des nouvelles de méhaa. J'ai dû l'emmener au véto, je vous ai parlé que je présentais Méhaa a Grielmins et Noirode, tout c'est bien passé l'autre soir hier soir aussi et tout a l'heure moins, Griemlins a voulu lui montré qui est le dominant et l'a mordu a la cuisse, j'ai vérifier pas vue de sang mais j'ai vue que sa patte arriere pendait et que ca gonflait. J'ai donc remis Méhaa dans sa cage et suis aller remettre Grim et Noirode dans la leur, je suis allée reprendre la puce et la 2 petites tache de sang j'ai désinfecté et appelé le véto de suite, il a pû me la prendre tres rapidement.
Diagnostic patte arrière cassée, d'apres lui pas luxé, au touché il sent une cassure pas "grave" car pas déplacée. Donc Anti inflammatoire en piqure 2 fois par jour jusqu'a dimanche (il m'a montré comment faire) et anti bio, Marboc*l, matin et soir pendant 10 jours.
3 semaines au calme, donc j'ai enlever l'etage de la cage plexi, et le hamac, elle a un dodo au sol avec de l'essuie tout et un vieux haut a moi pour se cacher dedans.
Beaucoup beaucoup de stress et je m'en veux énormément, j'ai bien vue Grim vouloir la dominer mais il est conseillé de laissé s’établir la dominance alors j'ai pas voulu intervenir mais comme elle couinait beaucoup j'ai fini par pousser mon gros (ca a pas duré longtemps pas plus de 5 secondes). Mais je me dit que si j'avais attendu un peu elle aurai ete plus "grosse" mais bon il aurai pu se passer la même chose aussi. C'est dure dure, le plus important c'est que elle aille bien, je vais la chouchouter encore plus je crois pffffff. voila les dernières nouvelles de Méhaa, désolée de "pourrir" un peu le post de suivi mais j'avais besoin d'en parler et que l'on en croit pas que maintenant que j'ai Méhaa je suis moins présente et ne poste pas de photo, juste que la bah ma puce se repose et je veux pas "l'embeter".
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:24

Oh mince, pas de chance pour la petite ... J'espère que ça va vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:46

Comme dit par MP, ce n'est pas de ta faute. Les accidents, çà arrive. J'ai eu déjà droit à une éventration sur une ratoune lors d'une intégration alors que çà semblait bien se passer les jours d'avant. La ratoune en question s'en ai sorti avec une opération en urgence et a vécu jusqu'à presque 3 ans. Le principal, c'est que Méhaa a été prise en charge rapidement, elle a des soins qui normalement devrait la remettre sur pied. Je t'ai donné tous les conseils auxquels je pensais en MP, donc il n'y a pas de souci pour que çà aille mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:18

C'est une de mes plus grande angoisse l'accident pendant les présentations, mais on a beau prendre toutes les précautions, personne n'est à l'abri.

Sicent tu ne pouvais pas prévoir et tu as fais de suite ce qu'il fallait.
Bisou de réconfort à toutes les 2 Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 2292125662
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:39

je te remercie lulu21, je vais ouvrir un poste dans "santé" pour donner des nouvelles régulièrement qu'on puisses poster ici les bonnes choses de nos bébés.
Mais bon elle est forte ma cocotte elle pouic pas pour les piqures et est vive maintenant je vais continuer le traitement et surveiller que tout continue a aller niveau guérison.
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 17:06

Courage pour la petite Méhaa...

Ici tout va bien, Litchi est toujours aussi hyper débrouillard et affamé... Il devient de plus en plus proche de nous, et commence à répondre quand on l'appelle. Je vais le peser mais je pense que je vais halluciner car son ventre est tellement rond !
Visiblement sa 1ère mue est finie, sa couleur et son poil se sont "stabilisés".
Avec Poussin, son petit copain du même âge ils ont droit à blédine + lait + petit pot poulet mélangé tous les jours... C'est bon pour le bidon et la croissance visiblement !
Photos prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 17:09

(Attention, le lait de vache, c'est pas hyper recommandé pour nos bêbêtes Smile Préfère du lait de soja, ou d'amande, c'est plus digeste pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:12

C'est en toute petite quantité pour diluer la blédine en paillettes, je surveille les crottes depuis le début et je n'ai pas eu de soucis Smile

Bon bah le verdict est tombé : 215g pour Litchi !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:01

Litchi a dépassé son frère. Hier, Bourdaloue faisait 205g. Les frères et soeurs suivent de près aussi.
J'espère que la petite Méhaa se remet bien de sa blessure et qu'elle se décide à manger un peu plus.
Sinon, j'ai enregistré les mignardises sur le LORD. Normalement, les fiches de Patty, Hasparren et Litchi sont déjà envoyés à leurs adoptantes respectives. Pour mandine, j'attends que Cannelé soit bien chez elle et pour CHA et sicent, je ne sais pas si vous être inscrites sur le LORD. Vous n'êtes pas obligées de vous inscrire mais si vous avez déjà un compte, est-ce que vous pouvez me donner vos pseudos ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:03

J'ai commencé les intégratons depuis quasi 1 semaine... Et c'est galère....
En terrain neutre ça va niquel, Douce est super copine, et au pire les autres s'en fichent totalement.
Par contre dans la cage, c'est mission impossible !

Hasparren ne supporte pas de se faire approcher par les autres, direct elle court tout en haut de la cage, reste aux barreaux et dès qu'une ratoune l'approche, elle se met à hurler...

J'ai essayé d'intégrer d'abord Douce, comme elles s'entendent bien, mais pareil une fois dans la cage, c'est l'enfer.

Et je comprends vraiment pas, aucune des grosses n'a eu un comportement méchant ou agressif, Sympho fait juste son rôle de "Reine de la cage" et cherche à soumettre Haspa. Mais rien à faire, c'est des hurlements, et Sympho et Hilaria sont super-colère que Haspa ne se soumette pas et passe sa vie aux barreaux...

J'ai recommencé les présentations plusieurs fois, et rien à faire, c'est la cage :/ Et le pire c'est que c'est Haspa qui a un comportement limite agressif envers les autres, donc bon, ça m'inquiète un peu, parce que ça devra forcément être elle qui cède (en majeure partie à cause de sa taille, elle fait pas le poids face à la grosse Sympho)

Donc bon, pas de bonnes nouvelles ici.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:46

Je suis désolée que les présentations ne se passent pas si bien que çà :/ Ici, çà avait l'air d'aller. Je leur ai présenté des adultes lors des sorties et ils se laissaient faire sans rien dire. En cage, il n'y avait que leur maman comme adulte et je pensais que çà suffirait comme Elvire ne se laisse pas forcément marcher sur les pattes facilement. Peut-être que j'aurais dû tenter en cage avec d'autres adultes et pas qu'en sortie. Je me dis que j'ai peut-être raté un truc.
Faudrait voir si c'est juste Hasparren qui a ce problème-là ou si chez LULU, il y a des soucis aussi. Sicent, Méhaa semblait avoir des problèmes à se soumettre chez toi ?
Chez moi, je vais bientôt tenter les présentations avec les autres; pour l'instant, les 3 fifilles sont toujours avec Elvire.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:50

Non c'est sûrement un peu son caractère, elle veut dominer... Même Sympho qui fait pas loin de 500 g et qui est la chef des chefs, donc ça coince... Et pourtant, vraiment rien de méchant, mais...

J'y comprends pu rien j'ai jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:56

Pour Méhaa, justement elle se laissait pas faire et je crois que sa patte cassée vient de la, elle a pas dû vouloir se laisser retourner et crac, mais ca c'est arriver a la 3 eme rencontre avant cela ils ne fesaient que se renifler et partager un espace X, je ne suis pas allée plus loin, pour cela je vais devoir attendre encore 3 semaines au moins.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 01:00

C'est surement dans leur caractere aussi, elles se sentent "dominante" et ne se lasse pas faire ce sont des Rebelles nos louloutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 02:21

Litchi est également clairement le dominant avec son collègue, mais ça se passe bien puisqu'ils sont tous les deux du même âge et que Poussin est d'un caractère très calme et passif...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 13:48

Je viens de rattraper mon retard, j'ai etais beaucoup occupé la derniére semaine, pour commencer, je suis sincérement desolé pour papa Berlingot Kisa, qu'il se repose, il l'a bien meriter le bonhomme!!
Sicent c'est pas ta faute, on ne peux pas prévoir la reaction de nos bebettes; kisa, je ne suis pas inscrite sur le lord, tu veut que je le fasse?
Ici, j'ai pas encore commencer les présentations j'ai vraiment pas eu le temps, je commencerais se soir je pense. Pain d'epice vas tres bien, c'est une merveille de raton, il joue, fait des calins, creucreute,...
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 01:13

moi mon speudo sur lord c'est mandine1201 ^^

gros câlinou a mon bibou de Cannelé ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 17:25

J'ai réfléchi aux problèmes d'intégration d'Hasparren et je me demandais quand tu dis qu'elle agresse les autres, lu-divine, çà te semble plus pour se défendre ou elle y va franco pour le faire intentionnellement ? Est-ce qu'il y a des blessures à sang ? J'ai repensé à certaines des intégrations auxquelles j'ai déjà eu affaire et des cas où le nouveau restait perché en haut des barreaux ou caché derrière le bac à litière et qui hurlait quand un autre s'approchait un peu trop près, j'en ai déjà eu. J'ai laissé faire en surveillant bien et çà a fini par se calmer, mais çà a mis un moment.
Je me demande aussi, comme Elvire avait tendance à être agressive avec ses copines à cause des hormones liées à sa gestation et à son allaitement, si çà n'avait pas influencé Hasparren, parce qu'en temps normal, Elvire est une ratoune très sociable qui n'a eu aucun mal pour s'intégrer. Mais c'est peut-être une explication tirée par les cheveux.
Si le problème, c'est dans la cage, c'est clairement un souci de territoire. Les tiennes veulent défendre leur espace et Hasparren essaie de tester les limites, non ? Je me demande si tu peux tenter une intégration dans la boite de transport. Ca pourrait assez les déstabiliser pour qu'elles finissent par mettre les choses au clair. Peut-être que des Fleurs de Bach ou du Zylkène pourraient aider. Il y a aussi la fleur d'oranger qui pourrait brouiller les pistes pour qu'elles aient la même odeur.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:05

Quelques nouvelles... Plutôt satisfaisantes !

Hasparren est -enfin- dans la cage avec les grosses. Et quasi plus de pouik ou d'air terrorisé.
Au départ, elle ne supportait pas que mes grosses l'approchent, c'était impossible. Ca commencait par des hurlements, puis elle montait tout en haut de la cage, accrochée aux barreaux. Les grosses la regardaient bizarrement puis retournaient à leurs occupations. Par contre dès que l'une d'elles allait la voir, Hasparren faisait des pouik pas possible, bouche ouverte et vraiment prête à attaquer. Heureusement, il n'y a pas eu de blessure à sang, juste quelques poils qui ont volés..

Et c'était vraiment étrange, car en boite de transport, en cage neutre, sur le lit, ça allait impec. Une fois dans la cage, c'était l'horreur. Et là où ça m'a étonnée, c'est que aucune de mes grosses ne l'a attaqué, de toutes façons, c'était pas possible puisqu'elles ne pouvaient pas l'approcher.
Bref hier j'étais chez moi tout l'aprem, j'ai mis Haspa dans la cage. Comme c'était l'heure de la sieste ça allait. Puis elles sont toutes sorties. A l'heure du dodo, elles sont toutes retournées dans la cage, et là... Ca a pouiké pendant genre 2 heures -_-. Enfin plutôt Haspa pouikait, les autres voulaient juste dire bonjour^^ Bref, première nuit mouvementée, mais elle a l'air de se calmer, cet après-midi elles dormaient toutes ensemble.

Vraiment, je n'ai jamais eu ce genre d'intégration, où la petite hurle et attaque presque. Je pensais que ma grosses Symphou aurait été colère, mais même pas, elles étaient blasées mes pauvres ratounes^^


Kisa en fin de compte j'ai testé toutes les méthodes possibles (j'avais pas vu les nouveaux messages), et je pense que le souci d'Hasparren est qu'elle ne supporte pas de se faire dominer, elle ne voulait pas se faire approcher, donc pas retourner, rien. Après niveau territoire, comme je disais ça aurait dû bloquer avec Sympho comme c'est la chef, mais même Sympho n'osait pu l'approcher après... Par contre Haspa est super comédienne^^ J'étais dans ma chambre en silance, il ne se passait rien. La minute d'après, j'approche de la cage en parlant, Haspa est grimpée aux barreaux en pouikant -_-
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 22:50

J'espère que çà va continuer dans le bon sens. Je verrai bien ce que çà donne de mon côté puisque je devrais tenter la cage commune dans les jours prochains.
Ah, sinon, il y a un truc rigolo, mais en te donnant la fiche LORD d'Hasparren, j'ai pû voir que le grand-père paternel d'Hilaria était le frère d'Arwen, ma mamie ratoune est morte la semaine dernière.

CHA, tu n'es pas obligée de t'inscrire; au pire, je peux très bien garder la fiche sous mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:29

Oh c'est rigolo ça Smile Le monde ratounesque est petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:32

Et sinon, les ratounets ont pile poil 2 mois ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie   Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CDS Edelweiss X ADI Meiko : les bébés dans leur nouvelle vie !
» Les petites mignardises de Berlingot et Elvire
» Mal dans leur nouvelle cage?
» Met ratoux dans leur nouvelle spoutnick !!!!!!!!!!!!!!
» Charlie et Kriptus dans leur nouvelle maison
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-