Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:35

Il a une bonne bouille quand même,

Enfin je trouve que tu te débrouilles super bien parce que moi je serais incapable de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 15:13

Alors comment se débrouille le petit Monsieur ?
Il s'est un peu calmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 21:22

Beau sauvetage, Saigure ! Wink
Rhhhôôôô^, j'adore ta façon de raconter l'histoire de Monseigneur, Babbou Laughing

Oui ça fait mal un doigt entaillé comme le tiens, je compatis Surprised . J'ai eu le même un jour avec un gros malou entier adulte ramené d'animalerie (il lui manquait plein de doigts aux mains...). Peut-être avait-il été maltraité...
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:11

Oups

On ne connait pas du tout son histoire. Je pense qu'il vivait avec des copains à l'origine vu comme il s'est intégré relativement facilement.

En tout cas, MonClo va très bien, c'est une sacré crapule !
La preuve !

Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 03:59

Laughing


il te croque plus alors? ^^


il est choupi comme tout Aime
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 18:15

c'est un jardinier Monseigneur Clochard, il aére la terre de tes plantes ^^

il adorable le "ptit" père..
et de le voir se faire papouiller comme ça... ça a l'air d'avoir plutôt bien évolué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 18:18

Roooo oui alors, qu'est-ce qu'il est choupinou, maintenant ! Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 20:18

oui il a bien évolué je suis contente Smile

Même si là j'essaye d'intégrer un petit et qu'il ne me facilite pas la vie cette sale carne !

Sinon il est très sympa, et j'ai hate qu'il fasse beau pour qu'il puisse creuser dans le jardin ^^

il reste nerveux, mais plus de crock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:48

Je crois qu'il est temps de vous raconter un peu les dernières mésaventures de Monseigneur Clochard.

Mercredi dernier je rentre chez moi très tard, et je trouve un rat très gonflé, abdomen douloureux, ne mange pas mais boit.

Jeudi je vais chez un vétérinaire. Elle me dit qu'en gros c'est de l'aérophagie + constipation, suite à un changement d'alimentation (petits pots pour bébés en complément pour un bébé rat chez moi). Elle fait une radio, effectivement il est plein d'air et ya pas mal de matière fécale dans les intestins, on sent des masses dans les intestins, mais donc comme ils sont plein, pas étonnant. Mais comme chez elle il mange un peu et fait 2/3 crottes, elle s'inquiète pas. Je repart chez moi avec antibios + charbon actif, et roulez jeunesse.

Comme j'avais prévu un week end, je l'emmène pour lui filer son traitement.

Sauf que j'ai pas été assez attentive, et je me rend compte samedi soir qu'il n'a pas fait de crotte depuis au moins vendredi matin et qu'il a re gonflé très fort. Donc départ aux urgences véto avec mon gros lou (je vous passe mes péripéties, mes 50 minutes à pied pour y aller et ma rencontre avec des prostituées).

Là elle lui fait radio + transit baryté + injection de corticoïde/anti spasmodique/laxatif et d'autres trucs.

Elle constate que tout se bloque au niveau du sécum (équivalent de l'appendice si j'ai bien compris). elle le garde pour 24h d'observation

Le lendemain matin toujours pas de crotte, elle refait une injection.

Le soir même quand je viens le chercher a 18h, il a fait 5/6 crottes et a dégonflé. On respire !

Ce matin donc, plein de crottes dans la cage et il a mangé un peu. Il verra quand même ce soir super véto pour éventuellement une échographie et comprendre ce qu'il s'est passé, je sent toujours sa masse dans l'intestin, (u niveau du sécum donc) et ça n'a pas pu arriver comme ça.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:28

Pauvre choupinet... Sad
Heureusement qu'il est tombé sur toi, tu t'occupes très bien de lui. Je croise très fort les doigts pour vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:31

je me suis faite à l'idée que les rats de sauvetage qui arrivent chez moi vont forcément développer un truc super pourris et possiblement mourir dans d'atroces douleurs et en emportant un bout de mon coeur et une bonne partie de mon porte feuille...
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 17:42

Le pauvre loulou courage à vous deux tiens nous au jus . Bon rétablissement et plein de papouille à lui
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:00

j'espère qu'il va bien et qu'il est pas trop perturbé Sad

Bon donc j'ai appelé le vétérinaire hier.


Il est complètement débouché, et ça c'est bien, mais ya effectivement toujours la masse.

pour l'instant il a son gros traitement et on attends.

Comme je serai à l'étranger dès demain, je leur ai dit que s'ils n'arrivaient pas à me joindre, Limë serait décisionnaire pour ouvrir ou abréger ses souffrances Sad

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:04

Oh mince Sad
Pauvre rat...
Bon courage pour cette épreuve, les laisser chez le vétérinaire en garde, ça me crève toujours le coeur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:10

après je sais que chez lui il sera bien. Il ne pourrait pas être au meilleur endroit.
mais pffff Sad

j'ai quand même un super mauvais feeling à propos de la suite de cette histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).   Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :). - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Monseigneur Clochard Des Cagettes Au Fond Du Jardin :).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soixantaine de rats au fond d'un jardin.
» monseigneur Dardy Ier, roi du salon...^^
» Fond
» Le fond
» Jardin ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-