Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 21/09/2012


question en vrac  Empty
MessageSujet: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:37

Bonjour a tous Smile , donc voilà je me pose plusieurs questions sur les ratous a venir que je m'apprête a acceuillir ...
Je vous explique ma situation:

Mon amie est partie a Rotterdam et a rencontré un couple charmant passionné par nos amis les ratous depuis de nombreuses années ....Coup de foudre pour mon amie qui me contacte aussitôt m'expliquant qu'elle compte prendre des petits mâles de la dernière portée en âge d'être adopter...il y a 6 mâles et 4 femelles ...après réflexion on décide d'en prendre 3 chacun (toutes deux avons déjà eu la chance d'être maman de rats par le passé et sommes prête a recommencer cette aventure ) . Very Happy
Mon amie reprend la route de la france après plusieurs semaines , et s'arrête en Belgique (elle doit y rester jusqu'à la fin du mois ).Tout à l'heure on discuttent sur internet et après en avoir parlé ensemble on décident qu'elle gardera les 6 rats dont elle s'occupe depuis maintenant presque un mois...Elle s'est attachée a eux et les petits mâlous le lui rendent bien Smile Elle me propose donc de me ramener d'autre ratous de la même raterie .Elle irait les chercher juste avant de rentrer cela lui prend une journée entière en voiture Mon amie m'explique aussi que ce serait bien de faire comme elle et de prendre la portée de mâles entière ...soit 6 rats
...Donc mes questions, car cela reste un engagement important dont j'ai bien conscience :

1) La séparation d'une portée de 6 ptit mâles est elle une mauvaise chose ?
Vaut il mieux les laisser tous ensemble ?
je culpabilise un peu Tire la langue personnellement je voulais en adopter 3 au départ , je n'ai jamais eu autant de petits compagnons d'un coup et je voudrais bien faire (6 c'est conséquent quand même ) ....

2) Tout ce périple en route est ce bien bon pour eux ? Ne vaut il pas mieux les laisser se faire adopter par des habitants de Rotterdam plutôt que faire ce trajet en voiture (elle et moi vivons dans le sud de la France) ?

3) 3 rats est ce un bon chiffre pour une colocation de ratous ? Ou cela n'a aucune importance ?

Donc voilà pour mes interrogations ....Merci beaucoup a tous pour ce forum incroyable ....j'y ais beaucoup appris Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:33

Hello!

Alors non, tu n'es en aucun cas obligée de prendre les 6, Ils seront aussi bien à 3 ^^ D'ailleurs en prendre 6 d'une même portée c'est aussi les voir grandir en même temps et parer aux éventuels frais véto de 6 loulous vieillissants dans quelques temps, donc avec 3 tu auras déjà de quoi faire je pense.

Concernant le voyage, c'est vrai que ça fait long mais si ton amie veille bien au confort des loulous pendant le trajet ça devrait aller.

3 c'est un bon chiffre pour un petit groupe oui, c'est mieux qu'un duo puisque l'un ne se retrouvera pas seul au départ de l'autre.
Après, les rats sont souvent plus épanouis dans de grands groupes qui leur permettent d'établir une hiérarchie plus complexe et ou chaque rat peut trouver la place qui correspond réellement à son caractère mais ce n'est pas une obligation. Il vaut mieux commencer par 3 je pense, tu auras tout le loisir d'agrandir la troupe ensuite si tu le souhaites (et ainsi pouvoir espacer les adoptions et donc les décès de tes loulous).
Revenir en haut Aller en bas
marjory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 21/09/2012


question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:14

Merci beaucoup pour ta réponse ange dechu 67 , je suis sûre de ma décision maintenant Smile

je reste sur le chiffre décidé au départ soit 3...Pour le voyage qu'ils ont a faire , je sais qu'elle a deux grandes cages qu'elle met a l'arrière ...ils sont au chauds et tous ensemble donc ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:23

De rien, bonne adoption ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:09

Voilà pareil qu'ange, j'ai moi même eu au début 2 portées sur lesquelles j'ai gardée tous les loulous et je peux te dire que d'avoir tous ses ratous qui partent tous les uns après les autres, ça fait un gros coup sur le moral (cette année, j'ai déjà perdu 3 malous et 3 fifilles, dont 5 depuis juillet)
Pourtant j'y étais préparée depuis le début mais quand ça arrive... tu te retrouves complétement perdue avec les soins à faire à l'un, les soins à faire à l'autre, la perte d'un, l'urgence véto de l'autre.
Donc voilà, 3 je pense que c'est bien et si tu veux agrandir ta troupe par la suite, il sera encore temps d'y réfléchir à ce moment là et ça te permettra d'avoir des loulous d'âge différents.
Revenir en haut Aller en bas
marjory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 21/09/2012


question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:22

Merci beaucoup pour vos conseils ....
Malheureusement mon ami ne me ramène plus ces petits ratous que j'ai tant désiré ..Une amer déception. Cependant je respecte leur choix de les garder tout les 6 ensemble .

Et je suis maintenant très heureuse car j'ai trouvé une gentille famille sur Nîmes a qui il reste de jolis mâles trop choupinou ...
un petit noir rex dumbo un hima lisse dumbo et un siamois lisse standard.
..Ils sont sur Nîmes donc beaucoup plus près pour moi Smile (Montpellier) ..
.Je n'ai plus qu'a trouver une voiture Very Happy
J'ai hâte les voir et de vous les présenter ....Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question en vrac  Empty
MessageSujet: Re: question en vrac    question en vrac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nous avons enfin retrouver le bonheur
» Photos en vrac des crapules !
» Quelques petites en vrac
» Snape et sa patte en vrac
» questions en vrac, litière et sorties...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-