Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plate-forme et grande cage, que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroe
En sevrage
En sevrage
Kuroe

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:25

Bonsoir/Bonjour!

Alors, je vous explique la situation. J'ai acheté une grande cage d'occaz pour mes petites rates, histoire qu'elles aient de la place pour gambader et grimper et sauter et se casser la figure. Seulement voilà, les plates-formes fournies avec la-dite cage sont... en bois. Et qui plus est, repeinte en blanc avec de la peinture qui dégorge à chaque lavage. Donc, à ce que je sache, pas le top du tout pour les pattes de mes ratounes (qui sont de vraies pisseuses, surtout Linnea).

Je cherche donc tout naturellement à les remplacer, mais je ne sais pas trop que choisir...
J'ai vu les plates-formes d'angle de F*rplast, mais sont-elles compatibles avec toutes les cages? En plus, les plates-formes actuelles font la largeur de la cage, j'ai peur que les F*rplast d'angle soient trop petites.
Il me semble qu'il existe aussi des plates-formes réglables en plastic. Est-ce vraiment pratique?

Y aurait-il d'autres alternatives?

Je vous remercie de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:59

Bonsoir Smile
Je pense que nous serions plus aptes à te répondre si tu nous donnais une photo ou bien la marque de la cage. Car par exemple, j'ai une cage à la maison sur lesquels il m'est impossible de mettre des ferplast (parce que j'ai des barreaux que verticaux et qu'ils ne sont pas..euh.. "en harmonie" avec les vis ferplast).
Il faut aussi voir si elle est assez large pour pouvoir y mettre les étages Smile


Sinon en autre alternative proposable.... j'avais dans mon ancienne volière fait un étage avec une planche de bois hydrofuge qu'on peut acheter à la découpe dans des magasins bricos (du coup c'est génial tu choisis vraiment la taille ^^) et je l'avais recouvert de papier lino.
Mes rats ne l'ont jamais rongé Smile et ils pouvaient pisser dessus sans problème, je pouvais passer l'éponge niquel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
En sevrage
En sevrage
Kuroe

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:28

C'est une Tyrol d'occasion, comme celle-ci:
Plate-forme et grande cage, que choisir? 996329670041

L'espace habitable fait 59cm de largeur, 103 de longueur et 72 de hauteur.
Les barreaux sont tous horizontaux sur les côtés, mais il y en a que 5 sur les faces avant et arrière, le reste est verticale.
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:31

Ah bah les étagères Ferplast ne passeront pas dans tes barreaux :/ c'est dommage parce qu’ils sont vraiment biens :/
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:21

Pourquoi ça ne passerai pas?
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:24

Bah appart si les embouts ne sont pas trop gros quoi :/ moi les miens le sont c'est pour sa que je dit sa après je sais pas si il existe plusieurs tailles
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:28

Les vis ne sont pas très larges puisqu'elles vont sur des modèles comme la Mary ou la Jenny qui ont des barreaux peu espacés.

Au pire tu peux fixer les étages avec ce genre d'attaches :http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/50508_326841162859_3600652_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
En sevrage
En sevrage
Kuroe

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:03

Okej.
Merci pour vos conseils. J'essayerai avec une seule plate-forme pour commencer alors :3
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:51

si c'est bon pour les ferplast, j'ai une cage du meme style, et ca passe Smile apres ils font 38x38 à toi de voir combien tu veux en mettre, mais en effet il ne feront pas toute la largeur :/
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
En sevrage
En sevrage
Kuroe

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:39

J'en ai acheté une, mais pas encore eu le temps de l'installer.
En fait ça va niveau taille, je ne visualisais pas, mais elles sont vachement grande :3 Je pense que mes rates survivront avec seulement des plates-formes que celles-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
En sevrage
En sevrage
Kuroe

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:26

Résultat: ça passe dans la cage. Je ne peux attacher que trois vis, mais ça tient, donc tout va bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:59

Oui 3 vis ça suffit pour les étages Smile (j'ai jamais réussi à attacher les 4 moi perso' XD), suffit de bien choisir où on les met bien-sûr pour que ça supporte le poids des choses!
Tant mieux si ça passe alors!
tu peux aussi faire des "plate-formes hamacs" si je puis dire XD les miens se servent souvent de leur dodos pour aller d'un point A à un point B.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
En sevrage
En sevrage
Kuroe

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:04

Je l'avais fait ça une fois, avec un vieux T-shirt. Mais je vais attendre un peu, parce que Linnea est encore en mode "tout pour le bien des petits bouts" et donc tente de mettre en pièce tout ce qui s'apparente à du tissu pour le mettre dans le spoutnik u.u"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plate-forme et grande cage, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Plate-forme et grande cage, que choisir?   Plate-forme et grande cage, que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plate-forme et grande cage, que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche plate-forme
» Que choisir : grande cage sans compagnie ou petite avec ?
» petite idée de plate-forme
» Choisir sa cage
» choisir une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-