Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




Partagez | 

 

 Cage pas très grande mais longues sorties?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:20

Non mais attends delphinette (permets moi), là tu compares une boîte ridicule sans barreaux, sans aménagement et l'habitacle d'une voiture à mon 20m² et la cage que vous avez vu. Là par exemple, je suis en cours, mais mon copain (banquier ne travaille pas le lundi) est là dans l'appartement, donc de toute façon elles sont dehors même quand parfois j'ai cours (encore une fois je n'ai que 9h de cours par semaine, ça fait 47 pour un semestre, je vous laisse faire le calcul du nombre d'heures qui reste pour s'occuper des rats, même en retirant une poignée pour le baby-sitting). Après si, ils vérifient les entrées des gens, ils sont toujours en train de nous zyeuter de près, donc il faut ruser pour ramener des trucs en douce, certains gardiens sont très chiants et comme ils sont là le jour et la nuit c'est chaud.

Après pour les rates dans cette cage : la petite dernière est une dormeuse calineuse et elle se plait tant à l'intérieur que lors d'un calin, ce n'est pas vraiment une aventurière. Pour les soeurs huskies, on a une grosse mèmère qui aime sortir mais pas trop et l'autre c'est une couineuse qui file comme l'éclair. La grosse rentre en général toute seule dans la cage, mais la couineuse voudrait sortir 24h/24. Sinon depuis que j'ai fait la construction de cages, elles ne réclament pas forcément la sortie (eh oui, avant c'était juste la petite du haut ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:26

Non non, pas de méprise, je compare pas la situation dans laquelle j'ai été à la tienne, je précise juste, en donnant un exemple que j'ai vécu, que ce n'est pas forcément évident de savoir si ça convient ou non aux loulous. étant donné que mes puces dans leur boîte ridicules semblaient parfaitement heureuses... :/
Les gardiens n'ont aucun droit de regard sur vos affaires, si tu amènes une cage sous un drap, ou démontée dans un carton, un sac poubelle, ou n'importe quoi, et qu'ils veulent savoir ce qu'il y a dedans, tu es tout à fait en droit de les envoyer balader, ils ne peuvent rien faire de plus.
Si tu estimes que ta cage leur convient, ben tu feras ce que bon te semble.
Mais bon, mon avis restera inchangé sur la question, tu as une cage mieux, ça serait mieux d'en profiter.
Et je ne dis pas que tes rates sont malheureuses, que tu les maltraites, ou quoi que ce soit, j'ai pas envie de malentendu !
C'est toi qui gère ça..
Juste que tu voulais des avis, et de mon point de vue, ton autre cage serait bien plus agréable !
Donc voilà, j'arrête de flooder.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:24

Pas de souci merci ! Sinon vous connaissez pas un site ou un magasin pour un bac pour la juliette?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:54

Delphine, si tes rates ne se plaignaient pas de leur sort et qu'elles paraissaient parfaitement à l'aise, peut-être l'étaient-elles ?

Moi par exemple, j'ai offert une Royale à mes rats, ils sont 6 dedans, donc autant dire que c'est le luxe pour eux.
Lorsqu'ils ont été dans la Jenny KD pour l'intégration, ils étaient malheureux, je l'ai bien vu, car ils ne dormaient quasiment pas et passaient leur temps agrippés aux barreaux pour en sortir. Alors que dans la Royale, ils passent le plus clair de leur temps à dormir, sauf à l'heure de la sortie.

A contrario, j'ai déjà eu des cas où j'ai du isoler un ou plusieurs rats dans une petite cage et où ça se passait très bien.

On préconise toujours des grandes cages pour les rats, moi la première d'ailleurs, mais le plus important n'est pas tant la taille de la cage que la perception que les rats ont de cette cage et que les conditions de vie offertes aux rats leur conviennent.
Il est clair que la cage de speetamiche n'est pas une cage recommandée, on voit bien qu'elle est trop petite. Mais le plus important je pense, c'est ce que les rates de speetamiche "en pensent" et si elles se conviennent dans cette cage. Après tout, si elles sortent dès que speetamiche est chez elle, la cage ne devient alors plus qu'un coin dodo Smile

Après, il est clair que si speetamiche réussit à emmener sa volière, ça n'en sera que mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:17

Petit_ange a écrit:
Delphine, si tes rates ne se plaignaient pas de leur sort et qu'elles paraissaient parfaitement à l'aise, peut-être l'étaient-elles ?


Euh je sais pas... seules elles peuvent le savoir ça, mais j'ai du mal à le concevoir tout de même...
C'est pour ça que je reste perplexe.
Je n'ai eu qu'un cas de rate qui manifeste son mécontentement quant à l'enfermement, mais dans son cas ça n'était pas un problème de taille car je n'ai jamais eu de cage plus petite que la royale pour maximum 4 rates (avant la royale c'était une cage maison bien plus grande et ça ne lui convenait pas non plus) mais je ne connaissais pas le passé de cette nenette, elle devait avoir un réel problème avec les cages.)
Pour les autres, jamais elles n'ont eu l'air de se plaindre quand pour une raison ou l'autre elles passaient dans une cage plus petite (vacances, déménagement, etc)
Donc non elles n'étaient sans doute pas malheureuse et puis je m'en occupais beaucoup et je me doute bien que speetamiche en fait de même, mais je ne suis pas spure qu'on puisse affirmer que ça leur convienne OU que ça ne leur convienne pas bien entendu !
D'où mon souci de prendre toujours très (trop) grand.
Mais je ne dis pas que j'ai raison !
Ça sera à speetamiche de peser le pour et le contre et de voir si elle veut/peut ramener son autre cage qui serait très bien Smile

Et pour répondre à ta question sur les bacs je ne peux vraiment pas te dire, moi j'ai tendance à bidouiller/bricoler quand c'est comme ça Wink
(Mets ton chéri à contribution ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:30

Haha sinon il faudrait que je trouve deux bacs qui font la moitié de la volière puis je les assemble comme je peux ! Sinon, pour ma dernière louloute pourriez vous aller voir mon topic dans nos rats svp? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:43

Speetamiche, j'ai un peu l'impression que tu as réponse à tout et que quoi qu'on te dise tu fais à ta convenance, donc pourquoi demander conseil?

On te dit que ça fait petit, tu réponds qu'elles sortent beaucoup.
On te dit que tu ne pourras pas les sortir tout le temps, tu réponds que tu n'as pas beaucoup de cours (et rien d'autre à faire à coté?).
On te dit que ta volière serai mieux, tu réponds que préfèrerai t'en passer.
On te propose de prendre une autre cage, tu ne veux pas non plus parce que tu as déjà une volière...que tu ne veux pas utiliser.

C'est un peu tourner autour du pot quand même...

Le drybed tu n'en veux pas donc bac ou pas, de la litière il y en aura toujours par terre. Tu peux toujours essayer une litière moins volatile (maïs, cellulose) mais sinon je ne vois pas.

Edit : après être passé sur le post concernant ta nouvelle rate, je me demande quelle logique il y a à prendre une autre rate en sachant que ta cage est trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:31

ange_dechu_67 a écrit:
Speetamiche, j'ai un peu l'impression que tu as réponse à tout et que quoi qu'on te dise tu fais à ta convenance, donc pourquoi demander conseil?

On te dit que ça fait petit, tu réponds qu'elles sortent beaucoup.
On te dit que tu ne pourras pas les sortir tout le temps, tu réponds que tu n'as pas beaucoup de cours (et rien d'autre à faire à coté?).
On te dit que ta volière serai mieux, tu réponds que préfèrerai t'en passer.
On te propose de prendre une autre cage, tu ne veux pas non plus parce que tu as déjà une volière...que tu ne veux pas utiliser.

C'est un peu tourner autour du pot quand même...

Le drybed tu n'en veux pas donc bac ou pas, de la litière il y en aura toujours par terre. Tu peux toujours essayer une litière moins volatile (maïs, cellulose) mais sinon je ne vois pas.

Edit : après être passé sur le post concernant ta nouvelle rate, je me demande quelle logique il y a à prendre une autre rate en sachant que ta cage est trop petite...


J'ai conscience que ça fait petit, mais je connais ce site depuis 5 ans maintenant, et autant que je partage mon amour des rats avec vous, je sais que pour vous il faudrait limite un 20m² avec barreaux, tunnels, hamacs, sputniks et tout pour rendre heureux un rat, sinon c'est toujours trop petit. Je demande si c'est correct, je sais déjà que je devrais avoir la volière, seulement je n'y tiens pas si je n'ai pas de bac oui, et je n'ai pas d'argent à dépenser dans une autre cage alors que je viens d'en acheter une à 40 euros, que j'ai 479.50 de loyer, mon téléphone à payer, ma navigo à payer, mon assurance, mes courses, la laverie, les croquettes, le chanvre. Je n'ai que 460 euros par mois de bourse, que je n'ai pas encore reçue à cause de problèmes d'administration, ni les APL. Oui je n'ai pas beaucoup de cours et j'ai à peine 12h de baby sitting disséminé dans la semaine, et la famille pour laquelle je travaille n'a pas besoin de moi toutes les semaines. DONC, je n'ai pas d'argent, je n'ai pas un penthouse ou un loft, mon appartement se salit vite et oui, je n'ai pas envie d'avoir du chanvre partout et que la volière enfume mon appartement en 1 semaine (je l'ai eue dans ma chambre, au bout d'un moment ça s'imprègne).

La logique? Je suis triste d'avoir perdu ma rate Tache et j'ai craqué sur celle là l'autre fois, t'as besoin de quoi, un schéma ou un graphisme?

Ce qui me déçoit c'est qu'à chaque fois que je viens y'a toujours quelqu'un comme ça qui vient faire un post qui ne sert à rien et qui énerve plutôt qu'autre chose. Merci à vous autres en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:40

Donc tu es bien d'accord que tu ne comptes pas changer de cage, par conséquent ce post est inutile, c'est tout.
Et qu'après tu prennes encore la mouche parce qu'on ne va pas dans ton sens...bravo.

Et si ça ne te dérange pas d'adopter une autre rate alors que tu n'as pas les bonnes conditions de vie à lui offrir et pas d'argent (parce que si pas d'argent pour une cage, pas d'argent pour le véto non plus...), grand bien t'en fasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:35

Si, mais je cherche la solution, j'ai du poser 50 fois l'idée des bacs : bricolés ou achetés personne n'a su répondre. J'ai une véto nac dans la famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 12:16

ange_déchu_67, on est là pour donner des conseils, par pour imposer qu'ils soient respectés. speetamiche veut recueillir des avis, elle les recueille, libre à elle d'en faire ce qu'elle veut ensuite. Elle a le droit d'ouvrir des topics si elle le souhaite, même si elle n'applique pas ce qu'on lui conseille.

Merci de descendre d'un ton toutes les deux et de faire revenir le calme sur ce topic, il n'y a pas matière à se prendre la tête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:34

Speetamiche a écrit:
Si, mais je cherche la solution, j'ai du poser 50 fois l'idée des bacs : bricolés ou achetés personne n'a su répondre.
Parce que personne ne l'a fait / n'a de solution.
Tu veux trouver un bac qui rentre dans ta volière, il n'y a que toi qui connaisse les dimensions de ta volière, que toi qui puisse chercher 1bac ou plusieurs à mettre...
Fabriquer un bac, tu va te galérer la vie et perdre de l'argent : je pense en premier lieu à du plexi mais c'est lourd, chiand et faut être bricoleur pour fixer le tout de façon à ce que se soit solide...

A la limite va dans des magasins qui vendent des bacs de rangements / tupperware et compagnie... il y a souvent plusieurs tailles, donc peut être une possibilité de trouvé ton bonheur.
Par contre, pour l'avoir utilisé avec mon ancienne volière, souvent les bacs ne sont pas très haut, donc tu auras toujours ton problème de litière qui vole......


Pour le reste je ne dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:47

Oui je pense que je vais aller à Ikéa ou même mesurer une boite de rangement à roulette que j'ai de vide, mais le truc c'est que la juliette a des roues : http://www.animalerie-boutique.com/ori-voliere-juliette-pour-oiseaux-2184.jpg avec la barre je sais pas comment faire, je pense que ça va être compliqué ^^' Mais le plexi faut voir, y'a des morceaux plus ou moins épais peut être avec un trou à chaque coin et du fil de fer ça ira, je pense pas que ça coute cher en plus...

Aussi, j'ai appris que pendant mon absence mon grand-père avait déménagé la cage (montée) de ma chambre...au jardin, quand il pleuvait -___- Pensez-vous qu'il y a des risques maintenant qu'elle a été sous la flotte? Que ça puisse rouiller et que ça soit dangereux pour les minettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:07

Tu as deux possibilités :
- soit tu fixes le(s) bac(s) à la place du tiroir, sous la volière.
- soit tu poses le(s) bac(s) sur le tiroir.

La première solution est je pense, compliquée.
Tu vas devoir trouver un seul bac ou deux qui sont parfaitement aux dimensions + trouver un système d'attaches solides ET facile à enlever pour nettoyer ton bac.

La deuxième solution est, selon moi, plus simple.
Il te suffit d'avoir un/des bacs suffisement profonds.
Et d'avoir un accès pour retirer le(s) bac(s).


Pour faire un bac en plexi, l'idée c'est d'avoir un bac PLEIN, comme un vrai bac de cage.
Or pour fixer la plaque du sol + les 4 plaques qui servent de rebords, tu ne peux pas utiliser un simple fil de fer.... ce n'est pas solide, les rebords ne tiendront pas et tu auras du jeu... jeu qui provoquera des espaces et donc la litière va voler dans tous les sens...
Donc au final, tu reviendras au même problème.


Pour la volière sous l'eau, ça dépend de l'état de cette dernière... faut voir.
Et pour transporter une volière sans se faire cramer, tu récupères des cartons et c'est bon ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:09

Ah oui et selon moi, l'idée de Delphine de mettre du plexi pour parer la chute de litière est ce qu'il y a de plus simple.
Pour le jeu dont tu parlais et des interstices qui laissent passer la litière, il suffit de mettre le plexi à l'intérieur de la cage et qu'il repose dans le tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:16

Une solution simple pour "fabriquer" un bac en plexi, c'est d'avoir une plaque de plexi pour le fond, une plaque pour chacun des côtés, et de fixer le fond et les côtés ensemble en collant des cornières en plastique pour assembler les plaques entre elles.
Pour mon ancienne cage maison, je n'avais pas besoin de rebords hauts du coup j'avais simplement collé des cornières sur la plaque de fond et les cornières étaient en elles-mêmes les rebords, mais ça n'est pas plus compliqué de rajouter des plaques pour faire les rebords..

J'ignore totalement si ce que je dis est compréhensible.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:10

Tu aurais une photo? Sinon je pourrais simplement garder le tiroir et mettre des plaques de plexi sur les côtés. avant avec le carrelage c'était comme ça :

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Cage10
Avec mon papy on avait bricolé ça comme ça mais le truc c'est que les plaques étaient à l'intérieur et donc y'avait toujours un espace entre le bac et la cage (montage photofiltre) ->
Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Zertfh10

Donc déjà ça limiterait l'espace qu'il y avait avant, ce serait à l'extérieur de la cage et non à l'intérieur (pourront toujours grimper, avant c'était pas grave la volière était complète, mais là elle est donc divisée en deux et franchement, je ne saurais pas la remonter huhu) et suffira de faire un trou de chaque côté de chaque plaque, du fil de fer ou encore des charnières contre les piliers.

Vous en pensez quoi ? ça coûte cher? ça peut se faire découper en magasin de brico?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:18

Bah c'est ce que te disais Delphine au tout début quoi x)

Je ne connais pas le prix, faut voir en magasin mais c'est largement abordable et oui tu peux faire découper en magasin.
Pour moi c'est le plus simple et le mieux pour tes loutres.
Pour la litière un bac d'angle et voilà, un coup de balayette de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:36

Ouais mais je voyais pas ça à l'extérieur pour ça que du coup ça me disait rien haha. Du coup j'vais me renseigner, mais pour avoir laissé la cage dehors ça craint rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:45

Euh je retrouve pas de photos, j'en avais mais mon ordi est HS et pas moyen d'accéder à ce qu'il y a sur le disque dur depuis le portable donc dans l'immédiat je peux pas te les retrouver, mais sinon comme dit Bou mettre le plexi sur le côté oui c'est bien ce que je te suggérais et c'est le plus simple ainsi que le plus efficace.
La découpe en magasin coute quelques centimes il me semble, aux dimensions que tu souhaites, renseigne toi mais c'est pas faramineux.

Pour tes questions sur la rouille, je ne pense pas que ta cage ait pris cher, demande qu'on la mette à l'abris en attendant et tu verras ce qu'il en est mais c'est une cage peinte, elle ne devrait pas avoir rouillé de partout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:09

Après il l'a mise dans un garage, donc ça va normalement je checkerai. Sinon ça coûte combien le plexi environ? ça t'a coûté combien quand tu l'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:35

Aucune idée, j'avais un pote qui bossait en plasturgie donc je l'ai pas payé, faut voir dans les magasins de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:47

Il y bosse encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:10

Oui j'pense mais on n'a pas gardé des contacts très amicaux (c'était mon ex) donc je pourrai pas trop t'aider à en ravoir pour le coup, et ça fait un bail que j'ai plus cette cage donc je pourrais même pas te filer les bouts de plexi pour découper ://
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:10

J'ai trouvé un site : http://www.plastiquesurmesure.com/ demain je retourne dans le 78 et je vais faire les mesures des pilliers à la porte mais je pense que je vais faire du 60x20 cm : 4,66 € l'unité 18,64 € les 4, ça c'est déjà plus dans mon budget Very Happy bon par contre ça va être laborieux le bricolage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Contenu sponsorisé




Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pas très grande mais longues sorties?   Cage pas très grande mais longues sorties? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage pas très grande mais longues sorties?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tres grande cage équipée
» Vend trés grande cage
»  tres grande cage fait main
» vend très grande cage Toulouse
» [77] Très grande cage sur roulettes avec plein d'accessoires offerts
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-