Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raterie en Bretagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 11:23

Par contre si les déplacements sont un vrai souci pour toi et que le covoiturage ne te tente pas, pense aux asso et refuges, des malheureux / abandonnés ça hélas il y en a partout. @ptikuik a 2 jeunes rats très gentils en famille d'accueil en ce moment à Rennes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Judikaël
Nouveau né
Nouveau né
Judikaël

Masculin
Messages : 14
Age : 25
Localisation : Rennes
Inscription : 01/06/2017


Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 11:50

Je me permets de remonter le sujet pour savoir si le désert des bonnes rateries bretonnes est toujours d'actualité? Et aussi rappeler puisque ça n'a pas été mentionné que à Rennes il y a l'asso bête de scène et white rabbit qui font des sauvetages de rats de laboratoires si je ne m'abuse Smile

Perso j'ai eu le mauvais réflexe d'aller en animalerie pour les deux petites, mais j'avais entendue beaucoup de bien de celle de Saint Jacques de la Lande, Envies animales, qui garde leurs plus vieux et recueillent parfois des animaux de particulier. En tout cas quand j'y étais allé c'était très clean, mais je préfèrerais de loin, très loin, aller en raterie.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 12:45

Il est plus tout jeune ce post, et le monde ratouphile bouge vite !

Tu as raison de mentionner Bêtes de Scène (où ptikuik dont je parlais au-dessus est bénévole) et White Rabbit qui font toutes les 2 du super boulot !

À Nantes il y a maintenant la raterie des Ops Rats (avec qui je collabore) et bientôt la raterie La Tanière Enchantée qui prépare son premier projet en ce moment (ouverture pour la fin de l'année je crois et qui est très prometteuse !). Je crois que la raterie de Malvina est à Nantes aussi (les rhapsodies ou quelque chose comme ça, Tsukina me corrigera si je dis des bêtises.)

De mon côté je continue les projets en externe, il va peut-être y avoir bientôt une portée à Vitré, mais j'ai une assez longue liste d'attente, à voir comment ça se décante d'ici l'éventuelle naissance. Ensuite prochains projets pour le dernière trimestre avec Dune. J'entremets aussi pour une portée de la même famille qui est à Paris mais pour laquelle il y aura des covoits assurés vers l'ouest.

La Tarte au Citron actuellement à Paris prévoit de s'installer dans le Morbihan à la fin de l'année.

Il y a toujours Tsukina qui est assez mobile aussi !

Par contre méfiance dans le Finistère, il y a 2-3 rateries récentes qui bossent ensemble et font pas parler d'elles en bien ^^ (MP pour les noms Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 12:59

Y'en a une dans le Morbihan qui fait pas que du bon non plus ><

Effectivement, en 2018, mes portées seront Bretonnes (je serai à 15km de Vannes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 12:00

Yeah! D'autres bonnes rateries en Bretagne! Merci pour la bonne humeur du matin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 22:52

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan @Limë dans le Morbihan  Shocked  ça va être la mort de ma résolution de ne plus prendre de ratons ! Mais il faudra quand même que j'attende deux-trois ans ...

Dis, est-ce que je pourrais venir papouiller du rat un jour sitopiais (je peux échanger des papouilles de furets au besoin) ?

C'est un poste suprêmement utile ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 10:33

Lol oui XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 17:51

Pour ma part ça sera aussi en Bretagne, je signe jusque fin février minimum. La première portée devrait voir le jour en février/mars Smile.

Limë sera presque ma voisine (même ville) Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 14:12

ah, je suis contente de savoir qu'il ya quelques rateries en bretagne, enfin ! Je vais surveiller tout cela ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raterie en Bretagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raterie en Bretagne ?   Raterie en Bretagne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raterie en Bretagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bretagne/Chantilly/Paris/Bretagne en voiture le 06/09/11
» Animal expo 2012: bretagne-paris / Paris-bretagne A CLOTURER
» Recherche covoiturage Bretagne --->Paris- Paris-Bretagne
» Raterie
» Une raterie ????????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-