Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Premier rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 00:20

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et avoir un rat c'est également nouveau pour moi, depuis cette après-midi pour être précis.

Alors voila l' histoire, c'est mon tout premier animal, sa fait plusieurs années que les rats m' intéresse, je trouve que ce sont vraiment de chouettes bêtes. Recemment j' ai commencé a faire les démarches une amie de ma compagne m' a proposé de prendre le sien, car elle a eu la malchance de découvrir qu'elle fessait des allergies.. Alors voila, la ratte en question va apparemment avoir un an en décembre, d' après ce que j' ai pu lire sur pas mal de site, c'est qu' avec le déménagement elle serait un peu peureuse, nerveuse. Dans mon cas, elle m' a apparemment tout de suite adopté, elle a fait le trajet jusqu' a chez moi dans ma poche, tranquillement.

Maisce que j'ai remarqué après cette première journée, c'est qu' elle s' agite dès que j' approche de sa cage pour que je la sorte. Je l' ai donc laisser se balader, découvrir son nouvel habitat, et j' ai eu l' impression qu' elle s' éclatait ( du moins j' espère). Elle courrait dans tous les sens, venait me voir, montait sur mon épaule, bref vous l' aurez compris, un vrai plaisir. Le "problème" arrive lorsque je la remet dans sa cage. Elle va dans son petit nid et n' en bouge plus, sauf quand je m' approche un peu de la cage, ou ses petits yeux semble me supplier de la sortir. Je tiens a précisé que j' ai reçu la cage avec le rat, donc c'est la même, tout y est, même la nourriture, c'est la même, pourtant je n' ai pas l' impression qu' elle ai énormément manger, mais je me trompe peut-être vu mon manque de connaissance.

Je voulais donc savoir si tout ça était normal, si tout se passait bien, si je fait bien. Si vous avez des conseils je suis évidemment preneurde tout ce que vous aurez a me proposer. Merci d' avance a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:31

Salut!
D'après moi ta petite ratte n'a aucun soucis, elle s'adapte juste à son nouvel environnement Wink Surveille qu'elle mange bien, mais je pense pas que son comportement soit anormal Smile

Ensuite il faut savoir qu'un rat est un animal grégaire, donc qui ne vit pas seul et elle va avoir besoin d'un compagnon !!! Pense donc à lui trouver une copine au plus vite Smile

Quelles sont les dimensions de ta cage?? est-elle assez grande pour accueillir des ratous??

Et pour finir, c'est normal qu'elle veuille sortir en te voyant, les rats adorent gambader et ont besoin d'au minimum 3h par jour de sortie!

Voilà j'espère que d'autres personnes sur le forum pourront te donner d'autres conseils! Smile et si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:42

Comme vient de te le dire Miss Ginie, le rat est un animal grégaire, qui tout seul s'ennuie et déprime.

J'ai moi même repris un rat de chez une dame qui a un an, et il a un comportement similaire à ta puce.

Quand je suis avec lui, il est tout content, me fais pleins de bisous, cours partout, il revient faire des bisous, il ne mange que lorseque je suis là.
Dès que je dois partir, il rentre dans sa petite maison et fais dépasser sa petite tête et me regarde aussi avec des yeux qui crient pitié, ne me laisse pas là. Le pire c'est que lorseque je reviens, il est toujours dans la même postion et quand j'approche de la cage, il ne se sent plus, il arrive, me laisse à peine le temps d'ouvir la cage, et hop il me fais pleins de bisous comme pas possible.

Je lui ai pris aussi deux copains, mais là ils sont en quarantaine, donc les intégrations n'ont pas encore commencer.

Par contre quelque chose me tracasse beaucoup, Bilbon, mon rat d'un an, à toujours vécu seul chez l'autre dame, et je ne sais pas si il a été sociabilisé ou non étant petit, car en plus, elle l'a acheter en animalerie, et ne sais donc pas si il va accepter les petits.

Mais vu, comme c'est visible qu'il déprime et ne semblre revivre de joie que lorseque je suis là, je tente quand même le coup de le mettre avec ses copains.

Si il ne les acceptent pas, et bien je ferais pour un mieux pour m'occuper le plus possible de lui, ce serait très triste, mais ce n'est vraiment qu'en dernier recours que je le laisserai seul, si l'intégration ne se fait vraiment pas.

Quand j'ai lu ton histoire, j'ai tout de suite pensé à la mienne.

Accepter de reprendre un animal, il me semble que c'est d'abord tenter tout pour son bien être avec les conséquences que cela peut avoir, et je trouve très bien de ta part de te renseigner pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:10

A vrai dire c'est surtout parce que j' ai peur de mal faire, et cette petite bête est vachement attachante, je l' adore déjà! Merci pour les conseil, mais aujourd'hui les choses ont légèrement changer. Depuis hier soir elle ne sort plus malgrés que je laisse sa cage ouverte, elle reste dans son petit lit ( c'est une niche accroché au plafond de la cage ) . Lorsque je met ma main, elle vient la reniflé, m' attrape souvent un doigts pour le renifler et le lécher, mais elle ne sort pas. J' ai vraiment l' impression qu' elle déprime, sa fait un peu mal au coeur.
Alors se matin je lui acheter plein de nourriture, des légumes, fruits, et je vais pendant quelques jours voir ce qu' elle aime et ce qu' elle aime moins.

Pour la cage je pense qu' il n' y a pas de soucis, une belle grande cage, je ne connais pas les dimensions exact mais je pense vraiment que c'est suffisant. Je pense effectivement a en prendre un deuxième car j' ai lu sur absolument tous les sites que j' ai visité que seul il déprimait souvent, donc je vais essayer d' en trouver un deuxième, histoire qu' elle ne soit pas toute seul.

Pour être honnête, j' ai l' impression qu' elle se demande un peu ce qui se passe, hier elle avait l' air exigé comme une puce, maintenant elle est plus discrète, plus timide, on dirait qu' elle me teste un peu, mais elle est vraiment toute mimi, je vais tout faire pour qu' elle soit bien.

Je pense que je vais garder se forum en favoris, au cas ou j' ai encore des questions. Je reviendrai peut-être même vous poster quelques photos Smile

( je fait une petite mis a jour, j' ai laissé sa cage ouverte 10 min et elle s' est décidé a sortir, et la elle court renouveau partout, je trouve sa génial ( je suis un peu gaga mais je trouve quelle est adorable) )

Et je terminerai par une dernière question: je trouve qu'elle se gratte beaucoup, je ne sais pas si c'est normal.. J' ai essayé de regarder dans ses poils sans voir grand chose, elle se nettoie beaucoup, on m' a dit que c'était un signe qu' elle se sentait bien, j' espère que c'est ça et pas des parasites .. M' enfin je n' y connais rien, si sa continue je l' emmènerai voir un vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:22

Oh oui ces petites bêtes sont très très attachantes!! Smile

Vu ce que tu dis, comme je t'ai dit plus haut, pour moi c'est juste un temps d'adaptation Smile après ça peut être aussi son caractère qui fait qu'elle fait un peu la faignasse parfois (j'ai un mâle qui fait pareil, du genre je peux ouvrir la cage pendant 10min sans qu'il descende de son spoutnik parce qu'il préfère la chaleur de son nid!! lol)

Pour ce qui est du fait qu'elle se gratte, je ne sais pas trop, si tu n'as pas vu de parasites c'est que ça ne doit sûrement pas être ça! Il n'y a pas de rougeurs sur sa peau?? Les ratous se grattent (comme tout le monde!) mais si tu vois que c'est excessif oui tu peux l'amener chez le véto pour te rassurer Wink

En tout cas, profite bien de ta louloute, et poste nous des photos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:26

Non aucune rougeur, peut-être un peu de stress? Ce ne serai pas étonnant. La elle court partout de nouveau, elle explore, et c'est drôle quand quelques choses lui fait peur elle court près de moi, elle s' est déjà fait une petite cachette sous mon lit aussi!

Bref, j' adore ça Very Happy . Oui je vous posterai quelques photos quand elle sera un peu plus a l' aise, merci beaucoup pour les réponses et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:01

tu peux toujours la traiter avec de l'advocate ou du stronghold 1 goute entre les omoplates au cas ou elle commencerait a avoir des indésirables sur elle par prévention
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 14:56

Ta belette a l'air d'être parfaitement normale ! A observer pour ses grattements mais sinon rien d'anormal ! Smile

C'est bien que tu prennes la démarche directement d'en adopter un deuxième Smile
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:42

Bonjour tout le monde!

Voila la petite Mika s'est bien adapté, elle me fait la fête quand je rentre, mange bien, se gratte moins. Je pense par contre qu'elle n' apprécie vraiment pas des masses sa cage, il faut dire que son ancienne maitresse m' as filer du papier journal comme litière, ce que je trouve vraiment nul de chez nul. Je n' ai pas eu le temps d' aller lui acheter autre chose, mais j' ai prévu d' y aller demain. En attendant je lui ai bien nettoyé sa cage et j' ai essayé de lui mettre plein de papier toilette ( elle adore ça, je me suis dit que c'était mieux que le journal en attendant). Donc voila tout se passe très bien, d' ici une petite semaine je vais commencer a chercher pour un deuxième, comme ça elle ne se retrouve plus toute seul quand je pars travailler. Encore un grand merci pour tout vos conseil, et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:05

oublie pas de prendre du meme sexe
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:08

pour la litière, prend du chanvre/lin/raffle de maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:10

Et d'éviter les animaleries Wink

Papouilles à la puce!
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:32

Oui ne vous inquiétez pas je me suis déjà bien renseigné pour tous ça, les animalerie c'est n' importe quoi a ce que j' ai pu lire sur le net, et pour le litière je pensais prendre du chanvre justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:52

Tu verras sur le forum il y a pleins de petits ratoux mis à l'adoption (où même d'autres sauvetages avec des rats plus ou moins agés !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 21:51

Super ! Ca fait vraiment plaisir de lire des choses comme ça Smile , on voit que les puce est tombée entre de bonnes mains! Bon courage, et je pense que ta puce avec une copine ce sera parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:10

Bonsoir a tous! Je viens vous faire un petit bilan après cette première semaine, avec quelques nouvelles questions!

Commençons par Mika, elle est toujours en pleine forme, je pense qu'elle s'est habituer, tout comme moi d'ailleur. J'ai appris à la connaitre un peu plus, la raison de son exitation constante est je pense simplement sa curiosité. Elle est curieuse à un point inimaginable, je trouve sa formidable.

Se soir, un ami ma proposer des reprendre les deux petites rattes d'une copines à lui, de 4 mois, de nouveau avec tout le matos qui va avec, car elle souhaite repartir habiter chez ses parents et apparemment avec les rats, ce n'est simplement pas possible. J'ai biensur tout de suite dit oui, et demain je serai alors propriétaire de 3 petites rattes. Ce qui me fait, je dois bien l'avouer, un peu stresser.
Je tiens donc à préparer le terrain le mieu possible, et j'aimerai de vous quelques conseils pour que tous se passe bien de 1 pour les nouvelles arrivante, quoique sa je pense que j'ai déjà une
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:16

Bonsoir a tous! Je viens vous faire un petit bilan après cette première semaine, avec quelques nouvelles questions!

Commençons par Mika, elle est toujours en pleine forme, je pense qu'elle s'est habituer, tout comme moi d'ailleur. J'ai appris à la connaitre un peu plus, la raison de son exitation constante est je pense simplement sa curiosité. Elle est curieuse à un point inimaginable, je trouve sa formidable.

Se soir, un ami ma proposer des reprendre les deux petites rattes d'une copines à lui, de 4 mois, de nouveau avec tout le matos qui va avec, car elle souhaite repartir habiter chez ses parents et apparemment avec les rats, ce n'est simplement pas possible. J'ai biensur tout de suite dit oui, et demain je serai alors propriétaire de 3 petites rattes. Ce qui me fait, je dois bien l'avouer, un peu stresser.
Je tiens donc à préparer le terrain le mieu possible, et j'aimerai de vous quelques conseils pour que tous se passe bien de 1 pour les nouvelles arrivante, quoique sa je pense que j'ai déjà une toute petite expérience d'une semaine, mais bon la c'est plus un mes deux nouveau arrivant et de 2 que sa se passe bien la rencontre avec Mika et les deux petites nouvelles! Comment dois-je m'y prendre précisément?

Et enfin si vous avez autre chose à m'apprendre mon oreille et tendu, vu mon manque d'expérience tout est bon à prendre. J'ai sûrement oublier de penser à quelques choses aussi, enfin bref, repondez moi comme vous l'avez si bien fait jusqu'à maintenant Very Happy , merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:17

Oups et désoler j'ai poster deux fois, fausse manip' je suis sur mon itouch
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:48

Je me permet juste de te dire de lire l'article sur la quarantaine intégration Wink

& plein de bonheur à la troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:50

Ah ouais, c'est vrai j'ai oublier de regarder, merci à toi pour cette rappel
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:53

Alors déjà la rencontrer avec ta rate c'est pas avant la fin de la quarantaine dans 2 semaines. Pour être sûre que y aura pas de maladie qui traine avec les 2 puces ^^

Ensuite il faudra faire des présentations dans les règles et pour cela je t'invite a lire ce sujet http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Et si tout se passe bien d'ici une a deux semaines encore suivant la facilité de l'intégration il faudra veiller a ce que la cage commune soit assez grande pour 3 rates et pour te faciliter les choses voila un calculateur du site de PA : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/

Voila voila c'est ce a quoi je pense Smile

Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:14

Encore bonjour!

Je reviens sur ce sujet car dans "quarantaine et intégration" les gens me répondent pas.

J' ai donc deux nouveau rats, en quarantaine dans la salle de bain pour le moment, depuis vendredi.

Les soucis commence ici, il y en a une très très peureuse, qui refuse même que je l' approche et qui se cache dès que j' arrive, et l' autre.. Bah l' autre me mord sans arrêt, elle sursaute quand je la caresse et essaie de me mordre, quand je lui temps ma main, elle me mord un doigts jusqu' a sang ( j' ai déjà 4 morsure a sang) ce qui fait que je n' ose plus trop la toucher. Je pensais au début que c'était normal, que sa passerai, et qu' elle était surement nerveuse a cause de leur petite cage ( oui je les ai reçu dans une cage ridiculement petite), pour remédier a se problème je laisse la cage ouverte 24/24.
Mais rien y fait, je viens d' aller au toilette pied nu, j' ai maintenant une morsure qui saigne a l' orteil.

Ma copine elle par contre arrive a les prendre, toutes les deux, elles cuinent un peu mais bon rien de bien méchant. Je lui demande donc comment est-ce qu' elle fait, m' explique, me montre. Je fais donc comme elle, je vais même plus loin : je m' assoi dans la salle de bain, j' attends qu' elle vienne sur moi, puis j' essaie de lui donner un peu de nourriture et de la caresser. La nourriture elle la prend le plus vite possible puis pars, et les caresses je remarque qu' elle n' aime toujours pas trop ça et cherche a m' attraper le doigts.
Après qu' elle ai exploré un peu mes vêtements, je me dit bon je vais essayer de la prendre comme ma copine me dit ( sans stresser ni rien, la prendre comme quand je prend mika, calmement avec un peu de bouffe) J' essaie, a peine je la prends qu' elle cuine a la mort et me mort a nouveau.

Pitié, un peu d' aide serait la bienvenue. Parce que devoir s' habiller avant d' aller faire pipi le matin c'est pas l' idéal héhé. Non plus sérieusement c'est pas très chouette pour le moment, donc une petite aide serait bien acceuilli! Merci et bonne fin d' après-midi
Revenir en haut Aller en bas
R-mit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:20

Je rajouterai aussi que leur ancienne maitresse devait être en dessous de tout, la cage est horrible, vraiment horrible, et puis qu' elle m' avait certifier leur bonne santé, pourtant je pense de plus en plus emmenez la trouillarde chez le veto, elle a une plaie sur le dos, je crois qu' il se batte tellement la cage est petite, et voila la trouillarde a pas l' air en forme, quand j' essaie de l' approcher un peu elle reste a l' écart, ne bouge pas mis a part sa tête qui va de droite a gauche, sans s' arrêté continuellement ( sa fait même un peu peur ) . Je suis vraiment fâché sur l' ancienne proprio, elle a pas fini de m' entendre
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 18:00

Je ne sais pas trop quoi te dire probablement que les autres pourront te répondre , car moi aussi ce sera ma première fois depuis longtemps avec des rats .
Cette semaine si tout va bien , je serai nouvelle propriétaire . Smile

Mais je suis contente de te lire et de pouvoir avoir des conseils en même temps.
Malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ne se renseigne pas avant de prendre possession d'un animal . Il y a pas si longtemps j'ai achetée un animal sur les petites annonces classés , un furet plus exactement , et malheureusement , il était nourri avec de la nourriture de chat et on lui voyait pratiquement tout les eaux , il était dans une petite cage à hamster , j'ai décidée de le prendre quand même puisque je trouvais qu'il fesait vraiment pitiée , maintenant c'est une amie à moi qu'il l'a , il prends un peu de poids , mais c'est encore rien de super , ses oreilles étaient si sale , et son pelage ...que dire ? Oufff....

Je trouve ça vraiment épouvantable , nos petites bêtes on seulement besoin d'amour et d'espace , c'est une belle vie qu'on doit leurs offrirs , je te souhaite que tout ce passe bien et que le vet ne trouve rien d'anormal .
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 18:17

Ces deux petites puces ont peut être été traumatisée, si l'une mord et que l'autre crève de peur...
Je pense qu'il ne faut pas les forcer et continuer à les laisser venir en leur donnant des friandises et en leur parlant calmement, en ce qui te concerne en tout cas.
Comme ça a l'air de bien se passer avec ta compagne, le mieux, c'est que , elle, elle tente de leur faire apprécier un peu plus le contact, avec papouilles, ... si elles acceptent. (Sans trop les brusquer)
Pour la blessure de la trouillarde, n'hésite pas à consulter un véto pour être sûr que la plaie ne s'infecte pas.
Je ne vois pas quoi te dire de plus, je suis moi-même pas trop experte, attend toujours d'autres réponses.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier rat Empty
MessageSujet: Re: Premier rat   Premier rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon premier rat...
» Premier rat
» Mon premier rat!
» mon premier rat
» Mon premier rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-