Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivité "soudaine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:23


Bon, depuis mi-juillet, mes 2 rates Sekmée et Poppy cohabitent ensemble sans soucis.
Les 2 ont moins de 6 mois, sont dominantes et jusque là vivaient ensemble sans soucis.

Seulement depuis bientôt 1 mois, Poppy a atteint la taille de Sekmée, donc elle a commencé à remettre en question la hiérarchie. Le soucis, c'est que les deux font le même gabarie, donc aucune ne prends vraiment le dessus sur l'autre.
Au départ, il y avais juste une bagarre à l'occasion et c'est tout. Mais petit à petit, les bagarres ont gagnées en fréquence, je me suis dis que j'allais laissé faire, après tout c'est normal tout ça.
Mais depuis ça a gagné aussi en intensité. En fait, c'est surtout Poppy qui deviens plus agressive : elle poursuit Sekmée dans toute la cage, l'empêche d'aller boire ou manger tranquillement, ce qui se finit invariablement par une bagarre. Elle viens aussi la déloger dans les coins où elle dort, la suis dans la cage jusqu'à la bagarre.
Hier soir, en rentrant j'ai trouvé Sekmée dans un coin, le corps griffé, et Poppy à l'autre, elle aussi avec quelques traces de griffures, mais beaucoup moins, et très superficielles.

Je n'ai pas de quoi les faire vivre séparément, je n'ai pas le temps de les sortir tous les jours séparément, et surtout je crains que ça n'empire, puisqu'elles n'ont toujours pas réglé la hiérarchie.
Quand je les sort ensemble elles finissent toujours par se battre, quand je les sort séparément et qu'elles se retrouvent, idem.

Qu'est-ce que je dois faire ???
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: Re: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:32

Je vais peut être dire une bêtise donc attendre que quelqu'un me rectifie ou affirme ce que je vais dire.

Si elles veulent être chef toutes les deux, une troisième pourrait faire en sorte d'apporter une solution, il y aurait la chef, et la sous chef.

Chez moi c'est la plus petite qui est la dominante. La grosse essaye régulièrement de la détrôner mais sans insister bien longtemps.

Vu qu'elles se toléraient avant, ne serai-ce pas de la jalousie par rapport à toi?
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Nouveau né
Nouveau né
k-lash

Masculin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : charleroi
Inscription : 01/10/2012


agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: Re: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:32

moi bien avant mon petit rat de mtn j'avais 2 rats.
qui sa bâtait toujours j'ai remis avec un autre rat qui es rapidement devenu plu massif que les 2 autre et qui a dominé les 2 autre une bonne fois et fini les bagarre .
mais bon je ne c'est pas si c'est une bonne solution aussi
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: Re: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:59


J'y ai bien pensé, mais si je prends une 3ème qui s'avère dominée, les 2 autres vont se battre pour la dominer justement. Si c'est une dominante, ça vas empirer la situation.
Dans tous les cas, c'est pas une possibilité sur laquelle je peux me permettre de jouer à pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: Re: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:34

oui je comprends tout à fait, c'est pour cela que je te dis d'attendre que quelqu'un de plus expérimenté passe par là.

Je ne sais pas du tout à quel âge un rat peut faire une crise d'ado sous l'effet des hormones, as-tu lu l'article qui en parle?
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: Re: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:45


oui je l'ai lu, mais Poppy a à peine 4 mois, ça me parais tôt pour une crise d'ado. Et puis ça a commencé du moment où elle s'est aperçue qu'elle faisait la même "force" que Sekmée...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: Re: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:49

Je ne sais plus quoi te dire, j'espère que quelqu'un viendra t'apporter une aide assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: Re: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:16


je l'espère aussi, merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité "soudaine" Empty
MessageSujet: Re: agressivité "soudaine"   agressivité "soudaine" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité "soudaine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité soudaine
» Agressivité soudaine
» agressivité avec ses congénère soudaine...
» Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat
» diarrhée soudaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-