Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Encore une inquiétude pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline83
En sevrage
En sevrage
Caroline83

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 27/12/2011


Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:29

Salut,

Alors voilà je viens vous demander conseil. Alors, oui j'ai lu tous les forums possibles pour savoir comment on fait une intégration
Donc je tente d'intégrer un rat parmi trois autres qui ont l'habitude d'être enssemble. Je les enferme dans la douche depuis 4 jours, une fois par jours environ 30 minutes.

Mon impression globale est de me dire que c'est plutôt pas mal. Pas de morsures à sang. Les anciens le renifle, lui sente les fesses, le lèche sur le dos ou la tête. Il accepte les 3/4 du temps la domination vu qu'il est vraiment plus petit. Mais à un moment donné il se fait mettre sur le dos et là il se met à etre tétanisé on dirait qu'il bouge plus, on voit à son ventre qu'il respire fort. Si j'ouvre pas la porte de la douche il est capable de plus bouger, les autres reviennent à la charge et le renifle encore, il dit rien là et il se laisse faire à contre coeur on dirait. Donc voilà 4 jours d'intégration, le schémas des sorties est toujours similaire, vous qui avez sans doute plus d'expérience, j'aimerais avoir votre avis.

Merci bien Smile Aime
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 08:08

Je te conseillerai de continuer encore un peu les intégrations pour voir si le petit ne sera un peu moins tétanisé. Car pour les mettres dans la même cage, il faut vraiment qu'il soit accepter et qu'il ait assez d'autonomie ne fus-ce que pour aller manger et avoir un espace dodo à partager avec d'autres.

L'intégration n'a pas l'air de mal se passée du tout, il me semble que c'est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
En sevrage
En sevrage
Caroline83

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 27/12/2011


Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 21:22

Le fait qu'après avoir pris un retournement il reste tétanisé, c'est une réaction normale ?
En fait je ne sais pas si c'est en bonne voie ou si déjà ça coince
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 23:49

ça dépend, quand tu dis tétanisé, il reste longtemps comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:34

Pourrais tu tenter une sortie collective sur ton lit ou ton canappé avec toi dessus (avec genre une couverture sur le dessu du lit ou du canappé qui n'est pas l'odeur de tes rats.

Perso j'trouve que ça se passe bien, comme le dit Zabirat faut voir si il aura accés à l'eau et à la nourriture entre autre.

Quant tu feras le néttoyage à fond de ta cage, tente de les mettre ensemble pour voir leurs comportement ET surtout surveille les. Tu changeras égallement la disposition de tous ce que tu as dans la cage.
Comme ils seront 4, il faudrait que tu mette 2 bib d'eau et 2 gamelles à 2 endroits différent
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:48

Ce que tu peux faire aussi , c'est les inter-changer de cage, pour qu'ils soient chacuns dans l'odeur des autres, mais je ne trouve pas personnellement que tu as des soucis d'intégration au poin d'en arriver là.

Prends patience, et laisse le temps à ton petit pour qu'il s'habitue, qu'il a un chef, et qu'il prenne confiance petit à petit de ce que le chef lui permet ou pas de faire.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:53

Perso je suis complètement contre les échange de cage Embarassed (on peut tjrs être d'accord LOL)

Le petit doit faire son éduquation et apprendre les régles de la vie de rat
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 13:08

L'échange de cage, est une solution dans des cas extrèmes, je trouve également qu'il est bien trop tôt pour y penser, et pense comme deborah-dd qu'il faut laisser le temps agir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
En sevrage
En sevrage
Caroline83

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 27/12/2011


Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:40

Moué 45 minutes...

Même schémas, il y a eu un jeu de domination mais un des plus agés s'est incliné, il s'est pas laissé faire et à finis dans son coin et a plus bougé pendant un moment...

Franchement je sais pas si c'est bien ou pas, dur dur, même en lisant vos avis je sais pas quoi faire, changer les cages...Moué :s
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 12:05

Ca fait combien de jours que tu tente les présentations ? D'un rat à un autre ça peut prendre 5 min à 15 jours ... tu n'as pas un cas désespéré puis une fois intégré ils leur faudra encore quelques jours voir semaine pour que chacun trouve sa place.
Rien d'alarmant donc ... si ça fait plus d'une semaine que tu les présente, nettoie ta cage un jour ou tu peux rester chez toi (lave et change tous de place) puis mets les tous dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
En sevrage
En sevrage
Caroline83

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 27/12/2011


Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:01

Euh 5, 6 jours.

Là il fait plus rien, il reste dans un coin de la douche et il bouge pas. Le truc aussi c'est que les plus vieux sont étranges.

Le plus gros, Anarion il est ni dominé ni dominant. Il se laisse pas faire, il est gentil mais si on le fait chier il sait se défendre et ne se soumet pas. D'ailleurs, avec des encore plus vieux ( J'ai 9 rats ^^) Il se faisait complétement démonté au point qu'il fonçait se cacher ...Le deuxième Elwe, il a plus le caractere du dominant mais c'est le plus petit des trois...allez chercher l'erreur...Et Erwen c'est un soumis. Donc, pendant les bagarre, soit Anarion, Soit elwe remporte les batailles...Mais j'ai pas l'impression qu'une hiearchie est faite...

Alors comment le petit il va comprendre qui est le dominant ? :s

Le fait qu'il bouge pas d'un iota, c'est bon signe dans le sens ou ils ne le rejettent pas. mais maintenant faut tester pour voir si ils le laissent manger ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:15

Comme tu dis, il ne se fait pas rejetter.

Pour les dominants, il y en a surement un des deux qui l'est , mais peut être se retestent-ils pour voir si ce ne serait pas changé pour le plus grand plaisir du second.

Comme je te l'ai déjà dit, il ne me semble pas que l'intégration se passe mal, juste laisser le temps au petit de prendre confiance petit à petit par rapport à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 10:57

Pas de soucis pour moi, sa réaction n'est pas anormale. Tente une intégration lorsque tu pourras être présente.
Si on lui laisse l'accés à la nourriture et à l'eau alors tu pourras les laisser ensemble MAIS attends toi a ce que ça pouic et du vollage de poils pendant quelques jours ... faudra que tu t'arme de courage pour ne pas intervenir si pas d'attaque à sang.
Et t'inquiéte pas il se fera au caractére de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore une inquiétude pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Encore une inquiétude pour intégration   Encore une inquiétude pour intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une inquiétude pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question intégration! (encore...) Inquiétude...
» Question pour une intégration
» inquiétude pour la cohabitation
» mon integration pour demain!
» je désespère pour l'intégration...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-