Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP! rat gourmand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 10:47

bonjour, jai 2 ratoux a la maison, le premier qui a 1 ans, lautre qui a 7 mois?
dans l'ensemble ils mangent bien, je leur met un melange de granulés rongis et de "rat nature" dans lesquels il y a un peu de tout

et mon pb est que mon + grand ratoux est tréééés gourmand et est un peu obèse!
comment reguler un peu sa conso de nourriture pour qu'il arrete de pd du poids??? sans avoir d'impact sur l'autre rat...
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: Re: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 11:08

Je ne connais pas les pourcetanges de protéines et de lipides dans les deux marques que tu as cité, pourrais tu nous les indiquer ? Un rat qui mange beaucoup mais qui ne mange que de la nourriture saine ne deviendra globalement pas obèse. Je pense que soit ton mélange n'est pas équilibré, soit que ton rat tris énormément. Dans les deux cas, il faudrait penser à changer son alimentation, le plus simple étant de passer aux bouchons comme les mazzuri ou les suprême science selective. Il a le droit à beaucoup de friandise également ? Qu'a-t-il en "à côté" ?
On va trouver un régime à ton loulou :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: Re: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 11:09

donnes tu nourrirture a volonté ou uniquement une certaines quantité a heure fixe ?
si tu donnes a heure fixe je dirais arrange toi pour que le plus maigre mange le premier en sortant par exemple pour jouer avec lui le plus gros ainsi le plus maigre mangeras a sa faim et le plus gros ne pourras pas s'approprier toute la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: Re: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:49

ils mangent habituellement les rongis qu'ils ne trient pas vu que ce sont tous les meme granulés, avec proteine 12%, matiere grasse 3.2% fibres 3.6% ...
dernierement mon veto n'en avt pas donc jai pris du rat nature où la par contre ils avaient leur preference, dans lequel il ya 17.5% proteine et 9% matiere grasse (donc plus riche)
mais ca n'a duré que 2 semaines et mon pepere était deja un peu grassouillet avt.

la je les remet au rongis, et a coté ils ont un peu de fruits ou legume ou bien des petits morceaux de friandises achetées a animalis, mais en petite quantité et vraiment de temps en temps!!
les rongis je leur en met 1 cuillere a soupe le matin pr la journée et a peut prés 2 le soir pr la nuit....
aprés ils sont dehors tte la journée, je les sort sur mon lit quasi tte la journée, le petit etant assez vif dc il se depense un peu mais le gros lou il est trés pepere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: Re: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:32

Le fait est que ce que tu leur donnes n'est pas adapté en protéines et en lipides pour tes rats.

Comme tu dois le savoir, les rats ont un besoin en protéines entre 13 et 14% et un besoin en lipides se situant entre 3 et 4%.

Au delà c'est de trop et en dessous, ce n'est pas assez.

Il y a différentes recettes de mélanges maison sur le forum, tu devrais aller y jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: Re: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:44

Oui c'est un peu légé en protéine surtout, ceci dit ça n'explique pas vraiment les problèmes de poids, pourquoi avoir décider de leur donner peu de nourriture à heure fixe ? Les rats se régulent tout seul normalement, et tu peux leur en donner à volonté, peut être que d'avoir zéro stock fait que ton rat mange tout le plus vite possible de peur de pas avoir de nouveau à manger ou quelque chose du genre ?
Sinon je ne trouve pas qu'il y ai d'excès quelconque (même si j'éviterais les friandises toute faite d'animalerie qui sont souvent bourrées de conneries), à part le stimuler pour qu'il fasse plus d'effort physique je vois pas trop :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: Re: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:11

Moins il y a de protéine moins cela cale le rat et plus il mangera.

Prend des bouchons entre 14 et 15% de protéine.

Si tu n'as que des gros passe au mazuri 14,5% 2,7% je crois

Sinon (rat gros et rat maigre ou normal) passe au SSS 14% 4% ça devrait faire maigrir le gros et grossir.
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: Re: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:15

bahau debut je leur mettait a volonté mais disons que en debut dannée mon veto le trouvant un eu trop "grassouillet" elle mavait dit de + faire attention et ke je devait repartir la nourriture pr qu'il mange - alors aprés je sais pas..... les rongis c'est ma veto qui me la conseillée en+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP! rat gourmand Empty
MessageSujet: Re: HELP! rat gourmand   HELP! rat gourmand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP! rat gourmand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ah les gourmand !
» gourmand(e)s ou non ?
» Gourmand Le Non-Joueur!
» Rat trop gourmand ?!
» Azzaro fait son gourmand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-