Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 JOUET EN BOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S-Lucie
Nouveau né
Nouveau né
S-Lucie

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 22/09/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:54

Bonsoir !!!

Alors voila, j'aimerais s'avoir ou trouver des jouet en bois de se type ou autre de couleur rose,rouge,ou violet !!
J'aimerais faire ma cage dans ces ton donc voila je ne trouve pas =/


JOUET EN BOIS 2_97wa10

J'aimerais savoir aussi si en les fesant soit meme , il n'y a pas de risque si on les peint ?

Généralement quand ils sont a la vente il y en a beaucoup de coloré, se n'est pas nocif ? ou est-ce de la peinture naturelle si oui de quel type ?


Merci ^^ Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:54

Je crois que tu peu trouver ce genre de jouet en animalerie et magasin comme jardiland etc au rayon oiseaux... mais au niveau des couleurs, c'est souvent celle de ta photo :S

Pour ce qui es de les faire, je ne pense pas que se sois dangereux par contre pour ce qui es de les peindre, je ne peut pas vraiment t'aider mais il y a surement quelqu'un qui pourra te répondre JOUET EN BOIS 650269930
D’ailleurs sa m’intéresserais aussi de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:58

Peinture alimentaire je pense, les autres seraient toxiques.

Mais je te déconseille de mettre du bois dans la cage de tes ratoux, en général ils le rongent et/ou quand ils font pipi dessus ça ne peut pas trop se nettoyer parce que le bois absorbe :/
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 23:02

Ce qui es faisable c'est d'en faire avec du bois a ronger (fais expres pour les rongeurs) c'est vrai qu il n auront pas de couleur du coup mais sa peut etres un jouet sympa et utile pour leur dents non?
Revenir en haut Aller en bas
S-Lucie
Nouveau né
Nouveau né
S-Lucie

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 22/09/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 00:42

Viicky13,
je pense que je vais m'abstenir pour le choix des couleur ^^
et opté pour du bois naturel pour rongeur !! Merci =)

DarkLie,
Ah du coup j'avais pas penser au pipi !!
je leur donne des petit batonnet de bois de temps en temps mais elle ne les touche même pas !!
donc j'ai penser que dans ces jouets elle aller être un peut plus attentive et grignoter ^^ Merci =)



Au final je vais les faire moi même , et les changer régulièrement pour éviter les pipi et surtout voir si elle remarque se joujou dans la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 00:45

En general les jouets suspendu on du succes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 01:17

Je voudrais juste prévenir au sujet de ces jouets. Je les avais acheté sur Zooplus pour mes rats, et en voulant les nettoyer avant de leur donner, les couleurs ont complètement déteints...Du coup, ne sachant pas si la peinture étant toxique ou non, je ne leur ai pas donné, j'avais peur qu'ils n'en ingèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:00

Bonjour,
pour les jouets pour oiseaux, je sais que certaines personnes teignent le bois brut avec du colorant alimentaire (pas de la peinture) je ne sais pas exactement comment ils procèdent, sans doute en les faisant tremper dans de l'eau teintée au colorant alimentaire ?
Aucun risque avec du colorant alimentaire en tout cas. Tu peux chercher des grosses perles et des morceaux de bois (toujours brut, sans vernis ni peinture) et essayer de les colorer avec ça peut être !
J'ai déjà pensé à le faire pour mes oiseaux, mais là mon compte en banque me permet pas trop de dépenses superflues, même petites, alors ça attendra, mais quand j'essaierai je viendrai vous raconter !
Lorya, ces jouets étant conçus principalement pour les becs crochus qui grignotent autant que les rats, je ne pense pas que ça soit toxique.

Pour ce qui est du rose et violet, je sais pas trop, ceux que j'ai sont tous bariolés, mais tu peux regarder ici http://www.colony-perroquet.fr/
il y a une infinité de jouets dans le genre, fouille toutes les catégories y'a beaucoup d'articles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:43

colorant alimentaire pourquoi pas sinon attention au type de bois surtout pas de résineux et effectivement les jouet comme celui montré plus haut se trouvent généralement au rayon oiseaux en animalerie mais pour la peinture ou le colorant qui est dessus je ne sais pas moi j oserais pas surtout si c est pour ronger
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:23

Delphine, oui c'était bien pour perroquets, mais je ne savais pas qu'ils "grignotaient" (je suppose qu'on utilise un autre verbe pour eux ^^) comme nos rats. Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:29

enfaite tu prends ce genre de bois
JOUET EN BOIS 3530_jrfarm_knabberhoelzer_3

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/batonnet_rongeurs/35568

et tu l'accroche et au bout tu met une clochette Smile ca l'ai occupera Smile
tu peux les accrocher avec des crochets ou du fil de fer
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:34

J en es preparer des exactement comme tu dis white lie! Ca m as occuper ma soiree de hier! Hahaha j espere que sa aura du succes!

J ai une photo si jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:39

ben montre toujours ca lui donnera peut être des idées
tu nous dira si ca a eu du sucées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:48

voiilàà! Il y a le bout de bois avec un crochet et une chaine avec une petite clochette! (et un simple bouchon de liege à coter accroché à une ficelle )JOUET EN BOIS 650269930 JOUET EN BOIS 650269930
JOUET EN BOIS Ratino14
Revenir en haut Aller en bas
S-Lucie
Nouveau né
Nouveau né
S-Lucie

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 22/09/2012


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:05

Merci tout le monde ^^ quand j'irais faire des achats je vous montrerais tout ceci Smile
Car la coté budget =/ trop gaspiller pour mes chinchilla et gerbilles ^^ (que je montrerais aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 14:58

Bonjour ! Je viens d'acheter des branches de bois (bûchettes) spécial rongeur (noisetier & saule). Ce qui me gène, c'est que ces bûchettes sont vendues sans protection, donc elles ont pu traîner partout ... J'aimerais savoir si je les donne comme ça, ou si je dois les nettoyer avant de les donner ? (et si oui, avec quoi?)
Donc ces bûchettes je ne les ai pas acheté sur ce site, mais en magasin, et ça ressemble à ça:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/batonnet_rongeurs/35568

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JOUET EN BOIS Empty
MessageSujet: Re: JOUET EN BOIS   JOUET EN BOIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JOUET EN BOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jouet
» Jouet pour rat
» question jouet
» Quids sur un jouet
» jouet a chat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-