Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma cage convient-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:08

Bonjour à tous, voici ma cage principale (la plus grande) pensez-vous qu'elle est assez grande pour mes deux fifilles ? elles ont 8 mois et la cage fait 75 cm de haut et 45 cm de long.

[img]ma cage convient-elle ? Img00212[/img][img]ma cage convient-elle ? Img00213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:36

As-tu la dimension de la profondeur de ta cage?

Car pour calculer l'espace il faut la profondeur, la hauteur et la largeur.

Comme ça à l'oeil, ta cage semble suffisante pour un rat mais un peu limite pour deux.

Faudrait avoir toutes les mesures et utiliser l'outil du calculateur d'espace.

Je suis également dans la même situation que toi avec la cage de mes filles. Insuffisante pour 2 rats afin qu'elles aient tout l'espace désiré, il me faudra acquérir une cage incessamment.


Dernière édition par Elaine Poésy le Lun 17 Sep 2012, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:38

alors je me suis trompé dans mon 1er message ^^ en hauteur 70, largeur 40cm et en longueur 50cm, oui le calculateur me dit 2 virgule et quelques... mais bon aprés j'ai peut être une folie des grandeurs, mais tu confirmes un peu ce que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:40

Je viens de vérifier avec le calculateur et tout semble ok pour 2 rats! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:44

oui, il y a l'air... mais bon, je voulais être sûr (avoir un avis exterieur) merci beaucoup !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bytearray
Nouveau né
Nouveau né
bytearray

Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Belgique - namur
Inscription : 03/09/2012


ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:55

Uniquement pour le dodo :p pour les exercices ça va être juste. Je ne suis pas trop pour se baser sur le calculateur, car c'est l'espace "vital" et je pense qu'il y a d'autres choses à prendre en considération pour un espace "d'épanouissement" ( surface au sol et hauteur pour courir et sauter/grimper à l'aise).

Maintenant j'en fait peut-être trop :p, si elles s'y plaisent c'est tant mieux pour elles ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bytearray.be
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:53

Hello

Moi je trouve ta cage pas assez large et pas assez longue ( une histoire de 10/15 cm je dirais )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:03

c'est juste les 40 cm qui sont pas top, un rat adulte fait 20 cm de long donc 40cm c'est un peu short le calculateur te donne plus un rendu pour le "minimum", on compte plus un rat de moins que le calculateur en général pour le confort, surtout qu'elles sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 01:05

Pareil, je trouve ça un peu petit, comme beaucoup j'ai tendance à choisir plus grand que ce que le calculateur "autorise", en grandissant elles vont devenir à l'étroit, et ça manque de surface au sol et d'endroit pour se courir après ou se cacher je trouve Smile Niveau aménagement c'est cool par contre, en revanche tu risques d'être vite gêné par les odeurs d'urine sur les objets en bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 12:07

Le calculateur calcule la cage vide , en mettant des choses dedans ça réduit.
Perso j'enlève -1 du chiffre initial .

Je te conseille la cage petite tower . Regarde dans le sujet cage , il y a plusieurs modèles de cages en fonction du nombre de rat . Comme ça tu pourra choisir en fonction de tes envies et de ton budjet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma cage convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage convient-elle ?   ma cage convient-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma cage convient-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage convient-elle?
» Ma cage convient-elle?
» Cette cage convient-elle?
» cette cage convient elle?
» cette cage convient elle pour 2 rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-