Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Canelle et Sifflet cherchent un copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 21:36

Canelle et Sifflet

Canelle et Sifflet cherchent un copain Dsc_0210
Canelle et Sifflet cherchent un copain Dsc_0211

Age: 4 mois 1/2
Provenance: Animalerie

Canelle est Hooded Champagne (sur les photos les yeux sont noirs mais rendent rubis à la lumière du jour). Bon caractère, curieuse, pas dominante et aventurière.
Sifflet est Scarf (half husky). Un peu plus timide, elle apprécie de se balader et se blottir contre nous, mais bon caractère également.

Son fiancé idéal: Nous recherchons pour nos deux femelles un mâle si possible bleu russe ou champagne. La rencontre est faite dans le but de réduire le risque de tumeurs cancéreuses, et nous l'espérons, avoir des knackis velues.
Bien évidemment, nous sommes ouverts à toutes propositions. Smile

Les photos sont prises avec une luminosité exécrable je sais bien, je rajouterai des photos ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:10

Bonjour Smile

Ce n'est pas parce que vous faites reproduire vos rates qu'elles auront moins de risque de développer des tumeurs donc si c'est fait uniquement dans ce but là ça ne sert à rien ^^

Sinon, Canelle est beige, pas champagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:19

ange_dechu_67 a écrit:
Bonjour Smile

Ce n'est pas parce que vous faites reproduire vos rates qu'elles auront moins de risque de développer des tumeurs donc si c'est fait uniquement dans ce but là ça ne sert à rien ^^

Sinon, Canelle est beige, pas champagne Smile

C'est un fait connu pour la reproduction. Un rapport suffit pour réduire les risques de maladies de ce genre. J'ai pu le constater avec des rates chez moi.
Ensuite Canelle est bien Champagne. Ce sont les photos, qui faites sur un environnement orangé, donne l'impression qu'elle est plus "pâle". Tout comme elle a réellement les yeux "rouges", et pourtant ils paraissent noirs.
Enfin, comme je l'ai précisé, la reproduction est un avantage pour mes femelles mais je désire également avoir des petits, ce n'est pas "uniquement" dans le but de leur éviter des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:21

Chez d'autres animaux peut être, pas chez le rat.

Et les rats champagnes ont les yeux bien plus clairs, d'aspect fluo sur les photos au flash.
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:27

ange_dechu_67 a écrit:
Chez d'autres animaux peut être, pas chez le rat.

Et les rats champagnes ont les yeux bien plus clairs, d'aspect fluo sur les photos au flash.

Je maintiens par expérience pour les maladies. On le trouve sur de nombreux forums. Ce n'est pas un hasard s'il y a énormément de personnes qui cherchent à faire des portées à leur femelles.
Tandis que la photo est prise sans flash à partir d'un portable (raison pour laquelle ses yeux paraissent noirs), en appartement avec une lumière artificielle, sur un support orangé.

Bref, on ne va pas se lancer dans un débat stérile. Si mon annonce ne t'intéresse pas, laissons la parole à ceux ou celles qui ont des propositions en phase avec le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink



Et concernant les tumeurs mammaires, chez le rat la stérilisation réduit énormément les risques, mais pas le fait de faire des portées, non.
Il y a diverses études scientifiques à ce sujet, sur des sites anglophones très sérieux, j'essaierais de te retrouver les liens si besoin.


Au passage, je te conseille de lire cet article si tu ne l'as pas déjà fait : http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:46

Je plussoie les filles, la stérilisation aide mais pas la reproduction, au contraire tes puces peuvent avoir des complications, de plus elles viennent d'animalerie, sans généalogie connue il est préférable de ne pas faire reproduire un animal.

Si tu souhaites te lancer dans la reproduction le mieux est d'adopter une femelle qui a une lignée, et qui est autorisé à la repro Smile

Ne prends pas mal nos conseils, on souhaite t'aider et le mieux pour tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:51

Elyot a écrit:
ange_dechu_67 a écrit:
Chez d'autres animaux peut être, pas chez le rat.

Et les rats champagnes ont les yeux bien plus clairs, d'aspect fluo sur les photos au flash.

Tandis que la photo est prise sans flash à partir d'un portable (raison pour laquelle ses yeux paraissent noirs), en appartement avec une lumière artificielle, sur un support orangé.
)

Je sais que la photo est prise sans flash mais même sans flash, un rat champagne aura les yeux plus clairs (et la teinte du poil aussi d'ailleurs)...

Enfin bref, c'est la semaine de l'amour hein XD
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:05

Citation :

Et concernant les tumeurs mammaires, chez le rat la stérilisation réduit énormément les risques, mais pas le fait de faire des portées, non.
Il y a diverses études scientifiques à ce sujet, sur des sites anglophones très sérieux, j'essaierais de te retrouver les liens si besoin.

Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit ici : http://www.ratbehavior.org/PregnancyAndMammaryTumors.htm

Après c'est clairement pas pour moi une bonne raison pour reproduire une rate (si tout le monde faisait cela pour protéger sa femelle, on se retrouverait avec des millions de bébés en plus à chaque génération !) la stérilisation est à mon avis plus efficace et pose moins d'inconvénient. Enfin visiblement ce n'est pas la seule raison qui pousse Elyot à vouloir reproduire ses rates, enfin j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:18

Ha intéressant, ce lien. Celui que j'avais faisait état des effets de la stérilisation chez les jeunes rates, avec une rapide comparaison avec des rates ayant eu une portée, et les risques de tumeurs étaient bien moins élevés chez les rates stérilisées.
La comparaison rates n'ayant pas eu de portée/rate en ayant eu était bien moins flagrante, pour le coup (mais ça date pas mal).

Je vais essayer de retrouver la source, me semble que ça provient du site de l'AFRMA Smile


En tout cas, clairement, pour moi ce n'est pas une raison vraiment "valable" pour souhaiter une portée, dans le sens où ça engage de grosses responsabilités par rapport aux ratons à naître (leur trouver des familles fiables, ce qui est quand même peu aisé, d'autant plus lorsque les petits sont issus de parents d'animalerie) et où il y a déjà beaucoup (trop) de rats à l'adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:24

De toute façon quoi qu'il en soit même si ça les protège elles ça ne protègera pas leurs bébés si elles sont issues d'une lignée qui a tendance à développer des tumeurs mammaires, ça ne fera que transmettre le problème, et ça étant donné qu'elles sont issues d'animalerie impossible de le savoir ni même d'en avoir une vague idée... Par contre ce que je sais avec certitude c'est que personnellement 90% des rates (et certains mâles aussi d'ailleurs) issues d'animalerie ou de portées kinder que j'ai eu dans ma vie ont développé au moins une tumeur mammaire, de manière très précoces pour certaines d'ailleurs (vers 10-12 mois).

Autant reproduire un mâle d'anim je peux le concevoir puisque pour les mâles on peut se permettre de prendre du recul pour minimiser au maximum l'inconnu (et encore...) autant pour les femelles vu qu'elles sont en général repro vers 6 à 10 mois c'est impossible. Et franchement des kinder avec parents dont les antécédents sont inconnus il me semble qu'il y en a déjà beaucoup trop à placer, et beaucoup trop qui ne trouvent jamais de famille d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:32

Bon, impossible de remettre la main sur cet article ce soir (je suis tellement en rush que je n'ai pas beaucoup cherché, j'avoue ><), mais il y a déjà ces 4 liens qui sont intéressants, à mon sens :
http://www.afrma.org/med_spayingrats.htm
http://www.ratbehavior.org/TumorSpaying.htm
http://ratfanclub.org/tumors.html
http://northstarrescue.org/pet-care-information/pet-rat-care/107-spaying-neutering-rats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 11:27

ange_dechu_67 a écrit:
Chez d'autres animaux peut être, pas chez le rat.

Et les rats champagnes ont les yeux bien plus clairs, d'aspect fluo sur les photos au flash.

Même pas, c'est une idée invalidée depuis les dernières études de la décennie, y a que les vétos qui ne se sont plus renseignés depuis leurs études qui préconisent cela.
Seule une stérilisation plus ou moins précoce empêche les tumeurs mammaires (et les affections de l'utérus évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 12:29

C'est mignon tiens, "scarf". Nous on appelle ça husky loupé, bêtement.
Laissez tomber les filles, c'est la semaine de l'amour, et on a affaire à une vraie pro qui en sait beaucoup plus que nous, de toute évidence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 13:18

Elyot a écrit:
[...]
Enfin, comme je l'ai précisé, la reproduction est un avantage pour mes femelles mais je désire également avoir des petits, ce n'est pas "uniquement" dans le but de leur éviter des maladies.

Dans ce cas-là, mieux vaut l'annoncer clairement au lieu d'inciter les gens à faire portées sur portées à leurs animaux en pensant bien faire et de propager des informations erronées et incomplètes.

Ceci dit, trouver des adoptant sérieux (et non des kikoolol glanés des sites d'annonces d'objets, ou des terrario, ou le refourguage illégal à l'animalerie) est un travail délicat : avec 2 rates, tu devras trouver au minimum une trentaine d'adoptants sérieux avec leurs 6 semaines (prenant en compte le risque d'avoir 2 portées de 15 -ou pire -_-' -, ou bien celui des désistements), et bien, là, bon courage !
Quand on voit que des petites portées n'arrivent pas à être placées correctement, ça ne donne pas envie de se lancer dans 2 portées avec des rates d'animalerie :/
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 13:36

Bonjour Elyot, Smile
Il y a une trame obligatoire à respecter dans sa totalité, notamment en gardant les [bbcodes]. Elel est apparue quand tu as crée ce topic, tu aurais dû l'utiliser à ce moment. Wink
http://www.forum-rats.com/t30682-important-avant-de-poster-votre-annonce

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Canelle et Sifflet cherchent un copain Empty
MessageSujet: Re: Canelle et Sifflet cherchent un copain   Canelle et Sifflet cherchent un copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Canelle et Sifflet cherchent un copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ganja, Sifflet et Canelle
» Miette x Sifflet
» Canelle
» La canelle
» Canelle...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-