Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment savoir quand il faut arreter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:40

Je suis de tout coeur avec toi, courage !
Je pense également qu'il ne vaut mieux pas attendre Sad

Ce n'est jamais facile a prendre comme décision je l'ai vécu mais avec le recul tu verras que tu auras pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 13:17

je me dit quand même qu'il je suis pour savoir si elle doit vivre ou mourir?
sachant qu’apparemment elle a encore envie de vivre Sad
est ce que c'est vraiment la meilleur solution?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 14:03

C'est clair, là est tout le dilemme, pour l'instant, à la voir, elle semble profiter de la vie c'est vrai.

Dans tous les cas, tu es la mieux placée pour décider du bon moment, chaque cas est unique et ta décision sera toujours la bonne .

Un truc qui peut t'aider aussi, un rat qui souffre vient au contacte de façon appuyé, un peu comme pour demander de l'aide à nous grand manitou qui savons leur apporter du confort, c'est un signe qui ne trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 14:07

tu veux dire qu'elle viendrais systématiquement me voir?
Elle vient pas plus que d'habitude mais ethel vient systématiquement mais elle c'est pour manger.
je vais voir le veto pour des anti douleur et prendre rendez vous samedi prochain pour...
et si jamais j'ai des doutes je peux toujours annulé.
mais je sais vraiment pas quoi faire, si encore elle mangeait plus ou ne jouer plus ect je verrais qu'elle en a marre de se battre mais la j'ai l'impression de lui ôter la vie alors qu'elle n'a pas envie.
je suis vraiment perdu ....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 14:18

Oui, mais d'une façon appuyée, différente de d'habitude, veux rester sur toi, ne plus retourner dans sa cage ni aller courir, quand ça arrive, on se rend bien compte que le rat demande de l'aide.

Ça n'a pas l'air d'être son cas, surtout si elle reste joueuse et tout.

Je serait perdue à ta place aussi :/ Le véto t'aidera à prendre une décision, prend RDV comme tu le dis oui, d'ici là, tu confirmeras ou non .

Courage .

Revenir en haut Aller en bas
Sasha.K
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Sasha.K

Féminin
Messages : 238
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 18/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 14:30

C'est une dure décision mais sache que nous serons là pour t'accompagner Smile

Tu as l'impression qu'elle ne souffre pas mais comme dit plus haut, l'avis d'un professionnel ne pourra que t'aider! La faire partir ne fera pas de toi un bourreau, bien au contraire!

Je vais te donner un exemple; mon copain a un chien de 13 ans qui a de l'arthrose, une cataracte qui là rendu aveugle depuis ses 6 ans & à une otite au deux oreilles, le pus coulent sans arrêt, c'est une horreur! Une odeur terrible s'en dégage, on a l'impression qu'il pourrit de l'intérieur... Mais mon copain ne veut pas le faire piquer.... Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir dit, d'essayer de lui faire comprendre... Seulement son chien mange & vie "normalement" comme un chien handicapé, il lui nettoie les oreilles régulièrement, il ne ce laisse pas mourir de faim & fait comme d'habitude. Alors Mr ne ce rend pas compte de l'état de son animal, il l'aime, & pour lui prendre la décision de l'euthanasie est une épreuve terrible. Je lui es dit de s'y préparé car il y a peu de chance pour que son petit vieux parte de lui même.

Tout ça pour dire qu'un animal souffre en silence, il ne pleure pas, ne le dit pas. Tu es la seule a pouvoir le savoir, & ne te laisse pas aveugler par l'amour que tu lui porte. Personne ne peut prendre la décision a ta place mais nous pouvons t'aider en te conseillant & en te soutenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sashakrl.deviantart.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:41

j'ai vu le veto il est d'avis d’arrêter
c'est tres dur et j'ai pleurer, d'ailleurs le veto a du penser que j’étais folle.
j'ai pris rendez vous chez moi samedi pour l’euthanasie c'est très très dur de ce dire que je vais le faire et qu'elle sera plus la.
merci en tout cas
pour l'instant je lui est demander des anti douleurs et j'ai une crème a lui mettre matin et soir
je vais essayer de me lever plus tot le matin pour lui faire d'ailleurs.
l'anti douleurs elle n'aime pas et ne veut pas le prendre sans que je la force meme avec de l'eau sucré ou du jus de fruit, je vais tenter le jus de pomme demain.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:47

T'inquiète pas, les vétos ont l'habitude de voir les propriétaires tristes.
C'est la meilleure chose pour elle dans tous les cas. Pour son traitement, essaye de le mettre sur quelque chose de très appétant, genre surimi, brioche...
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:52

Bon courage pour cette épreuve Neutral
Il vaut mieux la soulager en ta présence plutôt que de la retrouver un matin en sachant qu'elle a fini ses jours toute seule dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:53

ben c'est dans une pipette est Tia raffole pas trop du surimi contrairement a ethel.
il faut quelques chose de mega bon mais liquide, elle ma conseiller jus ananas ou pomme mais ananas j'ai peur que ca soi trop acide pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:56

Les médoc liquides, sur un bout de brioche ou de petit beurre ça passe en général.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:59

ok ben je tenterais alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 16:35

Beaucoup de Courage à toi et à Tia ! Choisi une date où tu peux te préparer à la faire partir. Mais moi aussi je pense que c mieux pour elle et puis je sais que c dur pour toi, mais imagine si elle se cogne ou tombe dessus comme elle va avoir encore plus mal, petite mère ! Profites et fais lui plaisir avant qu'elle parte !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha.K
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Sasha.K

Féminin
Messages : 238
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 18/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 16:58

Ange Déchu à raison, ne t'en fais pas, les véto ont l'habitude de voir les propriétaire attristé & en général ils comprennent parfaitement. C'est très dure aussi pour eux de vous voir en larmes sans ne savoir quoi dire.

Tu as tout notre soutient!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sashakrl.deviantart.com/
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 17:56

Quand je vais chez le véto pour un départ pour le paradis j'arrive en étant déjà au bord des larmes. Le moment venu, le véto me demande si je suis prête puis me tend un morceau de "sopalin". Ensuite, je tiens l'animal pendant qu'il fait la piqûre. A ce moment là, la plupart me lance un regard indescriptible, comme un adieu et viennent mourir sur mon épaule.
Mon père me dit aussi que notre vieux chat l'avait regardé de façon étrange quand il l'avait emmené chez le véto pour son dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:17

Je pense que les animaux sentent ces choses et je pense que c'est mieux pour ta loute même si ça ne se voit pas elle doit en souffrir c'est mieux comme ca même si ça fait mal.
On est de tout coeur avec toi !
(Pour donner les antibio j'ai acheté dans une boutique bio des galettes de riz pauvres en sel et je fais absorber le médoc, ils se jettent dessus sans rechigner tu devrais essayer !)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:24

Quand c'est possible, je fais une piqûre, comme ça, je suis sûre que le médoc est pris.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:50

Courage dans cette épreuve.. =( . Moi je ne sais pas ce que je ferrais.. Car si elle est pleine de vie, pas gênée comment peut-on dire " Allez, je vais te faire euthanasier !" .. Je ne saurais te dire à ta place, ce n'est pas ma ratte.. =(
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:58

Quel est le nom de la crème que tu dois lui mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 00:35

Mon Spock avait la même tumeur et je n'ais pas attendu autant... les rats ne sont pas des robots et souffrent exactement comme nous mais ne sachant pas ce qui ,se passe vivent ça différament mais souffrent quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 12:32

j'ai bien compris que j'ai fais une erreur en attendant aussi longtemps je pense que se n'est pas la peine de me rappeler qu'elle souffre a cause de moi. je me sens assez mal comme ca.
je dois lui mettre une crème pour les otite externe chien et chat et je dois lui appliquer avec des gants et en touchant c'est horrible et c'est la que je me rend bien compte de ce qu'elle doit endurer car je vois vraiment ou est la tumeur.

elle a l'air tellement bien que je ne me suis pas dit qu'elle souffert et c'est toujours un dilemme même si maintenant je suis totalement sur que c'est la meilleur chose a faire.
c'est très compliquer quand c'est nos puces. on est pas toujours objectif.

la crème: panolog
anti douleur: meloxydine
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 12:55

Courage, personne ne te jugera, on saît que c'est une décision très difficile et très douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 13:09

Ces deux traitements vont bien l'aider en amoindrissant la douleur, en luttant contre l'inflammation et en évitant une surinfection bactérienne.
Oui c'est une décision extrêmement douloureuse, mais c'est aussi une grande preuve d'amour. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 13:14

j'ai encore un anti inflammatoire le solupred mais comme elle rechigne deja avec l'anti douleurs je veux pas trop l’embêter
ca fait vraiment bizarre de savoir que samedi ben elle sera plus la, enfaite de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 14:29

Oui.. C'est tout là "l'horreur" de l'euthanasie.. Prendre un rendez vous pour un animal qui souffre, ne mange plus, ne bouge plus on se dit on le libère.. Mais le faire avec un animal qui va d'exterieur bien...

Courage, vraiment.. =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter?   Comment savoir quand il faut arreter? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir quand il faut arreter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir l'age de son rat ?
» tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?
» que faut t'il savoir?
» Quand savoir quand c'est la fin?
» Je voudrais savoir quand même pourquoi ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-