Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation avec le rat d'une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:37

Bonjour à tous!

Il y a deux semaines, j'ai gardé le rat d'une amie à moi un rat bleu adorable et câlin comme pas deux. Au bout de deux trois jours à la maison, mon rat le plus âgé s'est mis à grimper sur la cage de l'autre ratoune et à se gonfler les poils (comme les chats quand ils ne sont pas contents) en mordant la cage, il était vraiment pas content du tout et j'ai dû éloigner la cage de l'autre car ils continuaient à y retourner à chaque fois que je l'enlevais...
Sur le coup je me suis demandé ce qu'il se passait je ne l'avait jamais vu comme ça même quand j'ai adopter mon deuxième rat il y a deux mois Surprised

Est-ce que quelque chose de similaire vous est déjà arrivé Question
En plus c'est le rat d'une de mes meilleures amies donc ils sont amenés à se revoir relativement souvent donc je voulais savoir si vous auriez des conseils pour que je sache comment faire pour que la prochaine fois il ne réagisse pas de la même manière?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:39

C'est normal, c'est comme une invasion pour lui, c'est son territoire !

Si ils ne sont pas ammenés a vivre ensemble plus tard, je te conseille de ne pas se les faire rencontrer tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:47

C'est dommage, j'aurais voulu qu'ils soient copains Sad
Pourtant il ne le fait vraiment qu'avec ce rat là, il a adopter Jack au bout de quelques jours seulement!

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:50

Jack c'est son copain de cage ?

Tu as présenté le rat de ton ami en terrain neutre avant à ton ratou ? Si non ça explique le comportement de défense .
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:56

Oui Jack c'est son copain depuis maintenant environ un mois Smile

Bah le premier jour j'ai fait les présentations en terrain neutre oui mais il n'a même pas prêter attention au nouvel arrivant alors que Jack est allé directement vers lui, ce n'est qu'au bout de deux trois jours qu'il s'est mis à grimper sur la cage c'est pour ça que je trouve ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:00

Sur terrain neutre ça peut bien se passer et dès qu'on touche à la cage ça dégénère. Ca arrive souvent, surtout que là il n'y a eu qu'une seule présentation. En général pour les intégrations on fait plusieurs présentations et sur plusieurs jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:02

C'est noté, je ferais plus attention la prochaine fois! Merci beaucoup pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:04

Un petit lien qui explique bien tout ça:) : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:13

Gare au risques de contaminations aussi, le mieux, c'est de ne pas les mettre dans la même pièce, de bien se laver les mains entre, etc,etc,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:20

Bah je les avaient mis tous dans mon salon (qui fait aussi chambre ^^) mais à l'opposé les uns des autres mais ça ne l'empêchait pas de sauter de son canapé dès que j'avais le dos tourné pour aller grimper sur la cage de l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:40

ho tu sais, je comprends que ça ne soit pas toujours facile, surtout avec peu de place. Le souci, c'est que les germes d'un rat ne sont pas forcément ceux d'un autre, donc quand ils se croisent, il y a toujours un risque. Ce risque est pris pour la reproduction et l'adoption car là pas le choix, mais le mieux est de limiter au maximum le contact avec les autres rats. Dommage, mais c'est le plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:54

Après la première rencontre ils ne sont jamais sorti au même moment étant donné que Teush avait un comportement bizarre je ne préférais pas. Cela fait deux semaines que le rat de mon amie est parti et pour l'instant rien à déclarer au niveau de mes bébés.
La prochaine fois j'essaierais de faire plus attention c'est vrai que sur le coup je n'y avait pas pensé car la décision de garder ce ratoune s'est pris dans l'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
tiph69
En sevrage
En sevrage
tiph69

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 02/10/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:17

Méchant Teush !!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:37

Ouais ouais méchant Squeez ouais Madame TIPH69 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiph69
En sevrage
En sevrage
tiph69

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 02/10/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:46

Squeeze*, s'il te plait ! Tire la langue
Arrête il est adorable Aime
Revenir en haut Aller en bas
tiph69
En sevrage
En sevrage
tiph69

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 02/10/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:46

Latta a écrit:
Il y a deux semaines, j'ai gardé le rat d'une amie à moi un rat bleu adorable et câlin comme pas deux.

Haha ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:51

Ben quoi, c'est vrai qu'il est adorable ton bébé, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiph69
En sevrage
En sevrage
tiph69

Féminin
Messages : 59
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 02/10/2012


Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:11

Ouiiiiiiiiii Cohabitation avec le rat d'une amie Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation avec le rat d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec le rat d'une amie   Cohabitation avec le rat d'une amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation avec le rat d'une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation possible avec mon chat ?
» Cohabitation avec les bébés !!!
» Cohabitation avec... UN CHAT !
» Cohabitation avec les chiens
» cohabitation avec des ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-